Industriels
Dopé par l’engouement des Français pour la décoration et l’équipement de leur intérieur, le marché des arts de la table a largement renoué avec la croissance l’an dernier.
E-commerce LSA Commerce connecté
L'e-commerçant spécialisé dans mobilier a publié les résultats de son troisième trimestre, et compare à cette occasion les 9 premiers mois de son exercice 2018-2019. Il constate une forte progression à l'international, qui pèse 42% de son CA en juin 2019, contre 38% en juin 2018.
Eclairage
Le marché de l’éclairage subit une transformation majeure, avec la quasi-disparition de toute autre catégorie que celle des leds. Parallèlement, il glisse de plus en plus vers l’univers de la décoration.
E-commerce Omnicanal
Discret mais ambitieux, ce spécialiste de l'habitat, né en ligne et s'appuyant désormais sur 60 showrooms, compte faire passer son chiffre d'affaires de 40 millions d'euros en 2018 à 100 millions en 2021.
E-commerce Cdiscount
L'e-commerçant a été choisi par le Tribunal de Commerce de Paris pour reprendre la plateforme communautaire spécialisée dans les services à la personne, parmi sept dossiers de rachat.
Lessives écologique
Engagée au printemps, la nouvelle phase de réduction des doses par lavage contribue à revaloriser le marché. Toujours très dynamique, le segment écologique est petit à petit investi par les grands lessiviers et tous les acteurs travaillent sur la question des emballages.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Ameublement, équipements, cuisine Arts de la table
Point de salut sans une offre originale, plus rapide, web-compatible et susceptible de plaire à l’étranger. Ce sont les multiples défis auxquels sont confrontés les fabricants de meubles.
DPH L'Oréal Groupe
La Roche-Posay va lancer des capsules pour la douche compatibles avec le système Skinjay. Elles permettent de s’hydrater tout en prenant sa douche.
Distributeurs
C'est un marché relativement stable, celui de la maison. L'an dernier, les Français ont dépensé un tout petit moins (-2%) pour l'améliorer. L'électroménager reste très dynamique, tandis que téléviseurs et photo-vidéo souffrent.
But Trophées LSA de l'innovation
But a imaginé sa campagne de pub « Des prix et des idées tous les jours » en misant sur un format inédit de 32 minifilms diffusés quotidiennement à la télé et sur les réseaux sociaux. Cette campagne est lauréate de la catégorie communication non alimentaire des Trophées LSA de l'Innovation...
Bricolage-Jardinage Flam’Up
Alternative au traditionnel sac de charbon, ce kit permet d’obtenir des braises très simplement, rapidement et sans se salir. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Bricolage - Jardinage des Trophées de l'Innovation 2017.
Bien-être, Santé Trophées LSA de l'innovation
Pour pallier les pollutions des intérieurs, Air Pur Labs a créé un objet discret et chic qui permet d’absorber une grande partie des polluants. LSA vous présente le lauréat de la catégorie 100% Made in France des Trophées de l'Innovation 2017.
But Ameublement, équipements, cuisine
Comment dormir à deux sur un même matelas quand on est différents ? Avec ses deux zones individualisables, Gravity réconcilie les parties… et les rend plus fidèles grâce à sa puce NFC. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Ameublement - Déco des Trophées de l'Innovation 2017.
Bazar Produits d'entretien
Le leader français du marché des allumettes poursuit sa diversification avec son protège-aliments flexible. Réutilisable, il existe en plusieurs tailles. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Entretien des Trophées de l'Innovation 2017.
But Marketing
L’enseigne d’ameublement a amorcé en 2016 une nouvelle politique pour renouveler le lien tissé avec sa clientèle, baptisée « 100 % client ». De cette tactique découlent les premières nouveautés : création d’un lab participatif, piste vers du coaching déco… Le point sur cette nouvelle...
Marché maison Ameublement, équipements, cuisine
Dans un environnement où les délocalisations et la recherche de bas prix sont devenues la règle, les PME investissent sur tous les fronts. Outil industriel, diversification, design et export, autant de voies à explorer.
Industriels PME
La PME Smarthome International, qui regroupe trois sociétés spécialisées dans l'habitat intelligent, va lancer des produits sous la marque Philips en France et dans d'autres pays européens. L'occasion de revenir sur le potentiel de la maison connectée avec son pdg, Alexandre Chaverot.
Distributeurs Colette
Celle qui avait fêté ses vingt ans d'existence cette année annonce qu'elle baisse le rideau. Colette Rousseaux, la créatrice de la boutique de la rue Saint-Honoré où toutes les marques veulent être, d'Apple à Ikea, prend sa retraite. Saint-Laurent pourrait racheter.
Entreprises Logistique
Sans patriotisme effréné, ces consommateurs nous racontent pourquoi ils ont chamboulé leur façon de consommer à la faveur de produits français. Un « militantisme doux » justifié notamment par la volonté de favoriser les emplois dans l’Hexagone. Portraits.
Dossier Univers Produits Géraldine Séjourné
Les consommateurs veulent prendre soin de leur foyer et de ses habitants en choisissant des produits ménagers écologiques et/hypoallergéniques.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)
Harry Hope - 25 mars 2023 - CDI - Metz
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres
Maison
Meubles, Ameublement, décoration, électroménager, ustensils de cuisine, jardinage et bricolage : Retrouvez toute l'actualité des produits de la Maison