Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Maisons du Monde : l'aventure américaine plus chère que prévu

Magali Picard |
|

Publié le 31/10/2019

Malgré un nouveau trimestre de croissance solide, Maisons du Monde revoit légèrement à la baisse ses prévisions de rentabilité pour 2019. La raison : un impact plus lourd des coûts de développement de Modani, le groupe de Floride racheté au printemps 2018.

Maisons du Monde exploite aujourd'hui 16 magasins aux Etats-Unis, via Modani.
Maisons du Monde exploite aujourd'hui 16 magasins aux Etats-Unis, via Modani.© Photos Maisons du monde
Sept millions d'euros. C'est le coût chiffré par Maisons du Monde de l'impact de Modani sur sa rentabilité en 2019. Que les investisseurs se rassurent, elle demeure haute : la marge d' Ebitda sera de 12,5% des ventes cette année, contre les 13% habituels. La raison tient à des ouvertures plus tardives des magasins aux Etats-Unis, entraînant des "coûts logistiques plus élevés […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter