Maisons du Monde veut lever près de 400 millions d'euros en Bourse

Des précisions ont été apportées le 16 mai sur l'introduction en Bourse de Maisons du Monde, qui aura lieu jusqu'au 26 mai. L'enseigne compte lever entre 325 et 385 millions d'euros.

Partager
Maisons du Monde veut lever près de 400 millions d'euros en Bourse
L'enseigne compte introduire 43% de son capital sur le marché.

On en sait un peu plus sur l'introduction en Bourse de Maisons du Monde qui a débuté hier pour durer jusqu'au 26 mai. L'enseigne de décoration créée par Xavier Marie au milieu des années 90 espère bien lever entre 325 et 385 millions d'euros, dont 160 par une augmentation de capital, sur la base de 16,50 à 22,25 euros par action. Avec cette opération, Maisons du Monde veut introduire 42,9% de son capital en Bourse, actuellement détenu à hauteur de 94% par Bain Capital.

Financer la croissance

"Cette introduction en Bourse va nous apporter la flexibilité stratégique et financière pour continuer notre expansion sélective et omnicanale en France et à l'international". C'est en ces termes que Gilles Petit, président du directoire de Maisons du Monde, a salué le visa accordé par l'AMF, l'Autorité des marchés financiers. L'opération devrait également lui permettre de réduire son endettement et d'accompagner son expansion en France et en Europe, l'objectif étant de doubler de taille d'ici à 2020. En 2015, le groupe a réalisé près de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 262 magasins dans 7 pays.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Responsable de programmes H/F

HAYS - 31/01/2023 - CDI - Paris-8e-Arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS