Maisons du Monde veut lever près de 400 millions d'euros en Bourse

|

Des précisions ont été apportées le 16 mai sur l'introduction en Bourse de Maisons du Monde, qui aura lieu jusqu'au 26 mai. L'enseigne compte lever entre 325 et 385 millions d'euros.

L'enseigne compte introduire 43% de son capital sur le marché.
L'enseigne compte introduire 43% de son capital sur le marché.

On en sait un peu plus sur l'introduction en Bourse de Maisons du Monde qui a débuté hier pour durer jusqu'au 26 mai. L'enseigne de décoration créée par Xavier Marie au milieu des années 90 espère bien lever entre 325 et 385 millions d'euros, dont 160 par une augmentation de capital, sur la base de 16,50 à 22,25 euros par action. Avec cette opération, Maisons du Monde veut introduire 42,9% de son capital en Bourse, actuellement détenu à hauteur de 94% par Bain Capital. 

Financer la croissance

"Cette introduction en Bourse va nous apporter la flexibilité stratégique et financière pour continuer notre expansion sélective et omnicanale en France et à l'international". C'est en ces termes que Gilles Petit, président du directoire de Maisons du Monde, a salué le visa accordé par l'AMF, l'Autorité des marchés financiers. L'opération devrait également lui permettre de réduire son endettement et d'accompagner son expansion en France et en Europe, l'objectif étant de doubler de taille d'ici à 2020. En 2015, le groupe a réalisé près de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 262 magasins dans 7 pays.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA