Distributeurs Ameublement, équipements, cuisine
Julie Walbaum, directrice générale de Maisons du Monde depuis 2018, va être remplacée par François-Melchior de Polignac, qui vient de Carrefour.
Distributeurs Meuble
Maisons du Monde, dans six de ses magasins en France (sur 357 dans l'ensemble du groupe, sur tous ses marchés), propose quelques références tirées de sa... marketplace. La marque Crosley, avec ses platines rétro, ouvre le bal.
Distributeurs
Lors de la présentation des résultats semestriels ce 28 juillet, Julie Walbaum, directrice générale de Maisons du Monde, a présenté un plan d'action pour le deuxième semestre. Objectif : limiter la baisse des ventes et restaurer la marge brute pour 2023.
Le temps de quelques événements, Maisons du Monde a décoré les 14 espaces détente situés dans l'anneau des loges, ainsi que deux bars et une loge éphémère, transformée en chambre d'hôtel. Les clients peuvent gagner une nuit dedans.
Maisons du Monde table désormais sur un chiffre d'affaires en recul pour 2022 et revoit à la baisse son résultat, à 5% au lieu de 9%. A la veille de l'Assemblée générale qui se tient le 31 mai, les signaux ne sont pas au vert.
Les résultats annuels annoncés ce 10 mars démontrent une fois encore la force du web dans le modèle Maisons du Monde. Les ventes en ligne passent le cap symbolique de 33% dans le poids total du chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros. L'enseigne bénéficie en 2021 de l'engouement des...
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Maisons du Monde peut se satisfaire de son année 2021, conclue avec une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 15%, à 1,3 milliard d'euros.
Développement durable Développement durable (service)
Le groupe compte augmenter de presque 50 % son chiffre d’affaires en quatre ans. En s’appuyant sur trois leviers : le digital, l’expansion en Europe et le développement durable.
Le groupe vise entre 1,8 et 1,9 milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2025. Julie Walbaum, sa directrice générale, a déroulé ce 8 novembre comment elle compte s'y prendre pour atteindre 60% des ventes en ligne.
Entreprises Hauts-de-Seine
L’enseigne d’ameublement et de décoration annonce une croissance en légère baisse au troisième trimestre mais en hausse de plus de 20 % sur les neuf premiers mois. De quoi réviser à la hausse les objectifs 2021.
Entre le 1er janvier et le 31 mars, les ventes de Maisons du Monde se sont littéralement envolées : +36,6% à périmètre comparable et +76% en ligne. A tel point que le chiffre d'affaires généré par le site représente 37% du total.
Consommateurs M-commerce
Les ventes des sites dotés d’une place de marché se démultiplient. Mais pour attirer les nouveaux internautes dans ses filets numériques, mieux vaut être bien achalandé. Amazon, Cdiscount, Carrefour et Maisons du Monde livrent à LSA leurs meilleures tactiques pour développer une offre...
Ses bonnes performances commerciales en 2020 permettent au groupe de limiter la baisse de sa rentabilité et de rembourser le PGE de 150 millions d'euros au second trimestre 2021.
Distributeurs Gabriel Naouri
Déjà présent à hauteur de 5,6% du capital depuis l'été dernier, Gabriel Naouri double sa participation dans Maisons du Monde, via le fonds Majorelle Investments qu'il détient avec l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky. Engagé dans un "dialogue constructif" avec le management, il...
E-commerce Services & Livraison
L'enseigne ouvrira dès 2022, en deux temps, un entrepôt "hors-gabarit" de 69 000m². Situé à Heudebouville en Normandie, l'outil automatisé et développé avec Viastore livrera les clients e-commerce et les magasins dans 55 départements du Nord de la France mais aussi à l'international.
L'accélération des ventes en ligne et un second semestre solide ont permis à l'enseigne de meubles et de déco de faire moins pire que prévu. Pour 2020, ses ventes s'inscrivent en baisse de 3,5 (-6,6% à périmètre comparable).
Trophées LSA de l'innovation Distributeurs
À la tête de Maisons du Monde depuis deux ans, Julie Walbaum a su démontrer la solidité du modèle face à de nombreux vents contraires. Sa force de travail, sa détermination et son accessibilité caractérisent cette dirigeante qui n’imagine pas l’entreprise sans utilité sociale.
Distributeurs Boulanger
Le premier week-end de réouverture des commerces ne ressemble pas à la sortie du premier confinement. De l'avis de Maisons du Monde et de Boulanger, joints par LSA, la reprise s'est faite dans le calme avec des consommateurs disciplinés, mais prêts à ouvrir leur portefeuille.
Invitée de LSA Live, Marie-Laure Cassé, directrice du digital, du marketing et de la relation-clients chez Maisons du Monde, explique pourquoi et comment l'enseigne de décoration a lancé sa place de marché le 3 novembre.
Distributeurs E-commerce
Près de 200 marques et 25 000 références supplémentaires : c'est la nouvelle offre déployée sur le site de Maisons du Monde sous forme de place de marché. Le site revendique 10 millions de visiteurs uniques par mois.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quelles opportunités
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Production planner (H/F) au Luxembourg
Harry Hope - 22 mars 2023 - CDI - Kanfen
APPELS D'OFFRES
30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Fourniture et livraison de denrées alimentaires.
Réponse 01/01/1970
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