Distributeurs E-commerce
Près de 200 marques et 25 000 références supplémentaires : c'est la nouvelle offre déployée sur le site de Maisons du Monde sous forme de place de marché. Le site revendique 10 millions de visiteurs uniques par mois.
Distributeurs Julie Walbaum
Avec 366 magasins en Europe et aux Etats-Unis, dont 228 en France, et 8600 salariés, Maisons du Monde est en première ligne. A quelques semaines de Noël, qui pèse un tiers de ses ventes et 40% de sa rentabilité, voilà comment l’enseigne s’adapte.
Distributeurs
Après Fnac Darty et Castorama, Maisons du Monde a droit aussi à son PGE pour 150 millions d'euros, pour améliorer sa liquidité.
Lourdement affectée par la fermeture de ses magasins en Europe, Maisons du Monde prévient que le chiffre d'affaires au deuxième trimestre devrait être aussi nettement en baisse par rapport à l'année précédente.
Distributeurs FNAC DARTY
Selon les analyses de Bryan Garnier & Co, l'incidence de la fermeture des magasins sera très forte pour les deux groupes. Le e.commerce ne permettra pas de rattraper l'absence de ventes dans les commerces physiques.
Le groupe annonce des ventes en hausse de 10,3% pour 2019 (+3,6% à périmètre comparable), mais doit rassurer actionnaires et investisseurs qui reprochent un manque de transparence et affronter les conséquences du coronavirus.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Les conséquences des grèves de décembre ont finalement été limitées pour Maisons du Monde qui affiche un chiffre d'affaires en hausse de 10,3% pour 2019. La marge d'Ebitda reste à un niveau élevé, à 12,5% des ventes.
Malgré un nouveau trimestre de croissance solide, Maisons du Monde revoit légèrement à la baisse ses prévisions de rentabilité pour 2019. La raison : un impact plus lourd des coûts de développement de Modani, le groupe de Floride racheté au printemps 2018.
Dossier Meuble Meuble et déco
Cela fait partie des petits plaisirs de la fête : dresser une belle table pour recevoir famille ou/et amis, rendre son intérieur chaleureux grâce à des décorations originales ou classiques selon ses goûts… Bref, faire de ce temps de l’année un moment unique !
Label Ameublement, équipements, cuisine
Des labels existent pour s’assurer de la traçabilité du bois. Maisons du Monde les utilise et en a développé d’autres avec l’aide d’une ONG. Un chantier de longue haleine.
Entreprises Julie Walbaum
Julie Walbaum, la directrice générale de l’enseigne d’ameublement, a livré sa stratégie à cinq ans. Un plan ambitieux qui porterait le groupe à 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec le web et l’international en moteurs.
Marketing Frey
Quel meilleur support pour le street art que les murs d’un parc commercial recevant 10 millions de visiteurs annuels ? Frey, avec l’aidede 12 grapheurs, transforme Clos du Chêne en musée de l’art urbain à ciel ouvert.
Dans une réunion avec les investisseurs ce 18 juin, Maisons du Monde annonce viser les 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2024. Et explique comment : le renforcement du modèle omnicanal, le développement à l'étranger et l'investissement dans la cible professionnelle.
Maisons du Monde renforce son offre de services déco en reprenant la start-up Rhinov, Celle-ci propose un service d'aménagement de la maison 3D que l'enseigne utilisait déjà, notamment dans les coins Conseil Déco qu'elle déploie en magasins. .
Innovation Développement durable
Concepts de magasins Mode
Voir et essayer des produits sans nécessairement les acheter, le tout dans des endroits inédits et exceptionnels. Voilà une tendance qui gagne tous les secteurs, de la mode à la déco. Quelles en sont les raisons et les retombées espérées ? Enquête.
Le groupe d'ameublement s'est chargé de la décoration entière d'un hôtel dans le centre-ville de Nantes. L'occasion de montrer ses ambitions dans le B to B et de nouer un autre contact avec ses clients particuliers.
Le quatrième distributeur de meubles en France se place toujours au-dessus du marché avec une progression de son chiffre d'affaires de 2,4% à périmètre constant sur les trois premiers mois de l'année.
Meuble et déco Meuble
Dans un contexte conjoncturel compliqué, Maisons du Monde s’en tire bien, même si sa croissance ralentit. Mais le modèle paraît suffisamment résilient pour continuer à croître.
L'enseigne de meubles nantaise annonce certes des ventes en hausse de 10% grâce à Modani, le groupe américain racheté en mai dernier. Mais sur le Vieux-Continent, la progression se limite à +3,1% en 2018, signe que la conjoncture se complique.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
13 - REGION PACA
Acquisition de vins pétillants à forte valeur ajoutée
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres