Distributeurs
Malgré un nouveau trimestre de croissance solide, Maisons du Monde revoit légèrement à la baisse ses prévisions de rentabilité pour 2019. La raison : un impact plus lourd des coûts de développement de Modani, le groupe de Floride racheté au printemps 2018.
Dossier Meuble Meuble et déco
Cela fait partie des petits plaisirs de la fête : dresser une belle table pour recevoir famille ou/et amis, rendre son intérieur chaleureux grâce à des décorations originales ou classiques selon ses goûts… Bref, faire de ce temps de l’année un moment unique !
Label Ameublement, équipements, cuisine
Des labels existent pour s’assurer de la traçabilité du bois. Maisons du Monde les utilise et en a développé d’autres avec l’aide d’une ONG. Un chantier de longue haleine.
Entreprises Julie Walbaum
Julie Walbaum, la directrice générale de l’enseigne d’ameublement, a livré sa stratégie à cinq ans. Un plan ambitieux qui porterait le groupe à 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec le web et l’international en moteurs.
Marketing Frey
Quel meilleur support pour le street art que les murs d’un parc commercial recevant 10 millions de visiteurs annuels ? Frey, avec l’aidede 12 grapheurs, transforme Clos du Chêne en musée de l’art urbain à ciel ouvert.
Dans une réunion avec les investisseurs ce 18 juin, Maisons du Monde annonce viser les 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2024. Et explique comment : le renforcement du modèle omnicanal, le développement à l'étranger et l'investissement dans la cible professionnelle.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Maisons du Monde renforce son offre de services déco en reprenant la start-up Rhinov, Celle-ci propose un service d'aménagement de la maison 3D que l'enseigne utilisait déjà, notamment dans les coins Conseil Déco qu'elle déploie en magasins. .
Innovation Développement durable
Concepts de magasins Mode
Voir et essayer des produits sans nécessairement les acheter, le tout dans des endroits inédits et exceptionnels. Voilà une tendance qui gagne tous les secteurs, de la mode à la déco. Quelles en sont les raisons et les retombées espérées ? Enquête.
Le groupe d'ameublement s'est chargé de la décoration entière d'un hôtel dans le centre-ville de Nantes. L'occasion de montrer ses ambitions dans le B to B et de nouer un autre contact avec ses clients particuliers.
Le quatrième distributeur de meubles en France se place toujours au-dessus du marché avec une progression de son chiffre d'affaires de 2,4% à périmètre constant sur les trois premiers mois de l'année.
Meuble et déco Meuble
Dans un contexte conjoncturel compliqué, Maisons du Monde s’en tire bien, même si sa croissance ralentit. Mais le modèle paraît suffisamment résilient pour continuer à croître.
L'enseigne de meubles nantaise annonce certes des ventes en hausse de 10% grâce à Modani, le groupe américain racheté en mai dernier. Mais sur le Vieux-Continent, la progression se limite à +3,1% en 2018, signe que la conjoncture se complique.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 28 septembre 2023 - Autres - Corse
APPELS D'OFFRES
68 - COLMAR AGGLOMERATION
Accord-cadre à bons de commande pour la fourniture de denrées alimentaires (Groupement de commandes.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres