Maître Coq met le poulet dans un seau

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On savait les acteurs de la bière et des pizzas en pole position à l’approche de la Coupe du monde de football, il faudra désormais compter sur ceux de la volaille ! Maître Coq, deuxième marque du marché des élaborés de volaille derrière Le Gaulois, mise en effet sur une consommation encore plus pratique et décontractée de son poulet, avec la Coq en Box. Un seau rempli de morceaux de poulet destiné à satisfaire quatre ou cinq personnes, au prix conseillé de 6,7 €. « L’objectif est de snacker en famille », synthétise Sébastien Verdier, directeur général de Maître Coq, griffe dans le giron du groupe LDC. Le packaging, qui émerge au rayon volailles, s’inspire des codes de la restauration rapide et, plus précisément, des buckets de KFC. «On a voulu un packaging fort en linéaires », justifie le directeur général. Le pot est en effet large et arrondi, deux éléments peu communs dans ce rayon. Pour séduire les estomacs pendant les soirées de matchs, Maître Coq a conçu une gamme de deux produits rapides à réchauffer et à grignoter. Tout en prenant soin de rassurer les clients : ses références sont garanties sans OGM ni conservateurs ; et les morceaux anatomiques du poulet sont expliqués sur le facing du packaging.

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Article extrait
du magazine N° HSFFFL2014

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