Maître Coq s’illustrera lors du prochain Vendée Globe
La marque du groupe LDC spécialisée dans la volaille vient d’annoncer son partenariat avec Jérémie Beyou, le vainqueur de la dernière solitaire du Figaro, qui participera au prochain Vendée Globe sous les couleurs de Maître Coq,
Daniel Bicard
\ 16h58
Daniel Bicard
Pour passer des gallinacés à la coque, il n’y avait qu’un pas. La marque du groupe LDC spécialisée dans la volaille vient d’annoncer son partenariat avec Jérémie Beyou à l’occasion d’une conférence de presse. Le vainqueur de la dernière solitaire du Figaro participera au prochain Vendée Globe sous les couleurs de Maître Coq, son principal sponsor. Avec cette opération estimée à deux millions d’euros, la marque espère accroître sa notoriété de 15 points d’ici à trois ans (actuellement à 60 %). Stéphane Barbry, directeur général de Maître Coq, a exprimé sa satisfaction de participer à l’événement nautique et espère « être parti pour une aventure gagnante ».
Maître Coq a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 25 % en deux ans, atteignant 400 millions d’euros pour l’exercice 2011.