Make Me Vip, l’application qui donne de la visibilité aux commerces de quartier

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Maximilien Haibi a créé il y a deux ans, Make Me Vip, une application qui a pour but de référencer et mettre en valeur les commerçants d’un quartier. Avec ses programmes de fidélité et ses jeux-concours, Make Me Vip entend générer du trafic en magasin. 

Make Me Vip a pour objectif de générer du trafic en magasin grâce à ses jeux concours.
Make Me Vip a pour objectif de générer du trafic en magasin grâce à ses jeux concours. © Make Me Vip

"Make Me Vip a pour but de mettre en valeur les commerçants et artisans d’un quartier". Maximilien Haibi, qui a créé l’application Make Me Vip il y a deux ans, présente la toute dernière version de celle-ci. Il explique que "c’est un outil destiné à améliorer le référencement des commerces de proximité. Avec un service d’animation web et des jeux concours, le but est d’attirer et fidéliser les clients". Dans les quartiers Guillotière et Presqu’Ile à Lyon, Maximilien Haibi propose des services pour mieux faire connaître les commerces via son application Make Me Vip, "nous rédigeons des articles pour eux, aux sujets de leurs produits, de leurs services, et de leurs parcours personnels. Il s’agit de traduire l’atmosphère du lieu, de parler des offres et des promotions". Chaque commerçant possède sa page dédiée où sont référencées les informations utiles et les articles le concernant, "l’idée est d’accompagner le commerçant vers le numérique" note Maximilien Haibi. Make Me Vip entend aussi "mieux faire connaître les magasins et drainer du flux chez eux" en proposant de l’animation régulière sur la page du commerçant, des offres et coupons, des jeux concours, un programme de fidélisation. Les équipes de Maximilien Haibi vont devenir les community managers du magasin.

D’autres villes visées par Make Me Vip

L’application doit aussi se faire connaître des habitants du quartier, la centaine de boutiques clientes doit assurer un relais auprès de ceux-ci. Make Me Vip fonctionne sous forme d’abonnements pour les commerçants, qui se voient garantir la production de contenus réguliers pour améliorer la notoriété de leurs boutiques. Aujourd’hui Make Me Vip cible deux quartiers de Lyon, mais Maximilien Haibi n’exclut pas de s’implanter dans d’autres villes. "Nous avançons lentement pour assurer une régularité et être pertinent avec chaque commerçants, ajoute le fondateur de Make Me Vip, nous avons besoin de trouver le modèle économique viable pour nous développer". Maximilien Haibi explique que des personnes pourraient reprendre l’idée dans d’autres villes, car il faut être proche du client final, ou bien mutualiser les solutions : "Notre plateforme est prête, nous pouvons ouvrir une nouvelle ville en 24h" poursuit-il.

Une future plateforme e-commerce ?

Make Me Vip peut permettre de proposer des jeux concours, des programme de fidélité, mais aussi des produits. La plateforme pourrait prendre le virage du e-commerce et devenir une place de marché. "Mais nous devons faire plus de pédagogie auparavant, mieux nous faire connaître et accompagner nos clients vers le numérique" assure Maximilien Haibi. 

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