Makro étend sa couverture au Maroc

Présent depuis bientôt dix ans au Maroc, où il a été racheté il y a deux ans par Metro AG, Makro se prépare à ouvrir son cinquième cash & carry du Royaume, à Agadir, au mois d'octobre prochain. D'une superficie de vente de 8 000 m2 environ, celui-ci appartiendra à la catégorie « junior » selon la terminologie maison.

Avec cette nouvelle implantation, Makro compte bien sûr continuer à capter son coeur de cible constitué par la clientèle des petits et moyens commerçants, mais il entend également séduire une large part de clients CHR (cafés, hôtels, restaurants) installés dans cette zone touristique. Des discussions sont actuellement menées avec plusieurs établissements hôteliers, tels ceux du groupe français Accor, pour une meilleure coopération. Outre son assortiment classique, ce nouveau cash & carry mettra donc l'accent sur les produits frais.

Rattaché à la zone de l'Europe du Sud, qui compte les filiales française, italienne, espagnole et portugaise de Metro, Makro Maroc disposera de normes européennes en matière de chaîne du froid. « Nous sommes culturellement et professionnellement liés à Metro France, dont nous avons utilisé les compétences », explique Jaouad Bennis, directeur général de Makro Maroc.

Cette unité d'Agadir, qui s'ajoutera à celles de Rabat, Fez, et aux deux de Casablanca permettra à Makro de disposer d'une meilleure couverture sur les zones commerciales les plus dynamiques du pays. Il lui restera ensuite, à partir de 2001, à remodeler ses magasins existants et à prospecter de nouvelles opportunités d'implantations, notamment à Marrakech et dans le nord du pays (Tanger).
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Article extrait
du magazine N° 0006

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