Mall of America à Minneapolis, découvrez le plus grand centre commercial des Etats-Unis

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DIAPORAMA 15ème Retail Playlist consacrée ce mois-ci à un centre commercial et pas n'importe lequel, celui qui est encore le plus grand des Etats-Unis avant l'ouverture de American Dream Meadowsland en 2014. Mall of America c'est près de 400 000 m2 de superficie. Il se trouve à Minneapolis dans la banlieue de Minneapolis Saint Paul à Bloomington. Le centre commercial compte pas moins de 4 grands magasins, un parc d'attractions de la chaîne Nickelodeon depuis 2008 qui fait pas moins de 28 000 m2 ! C'est d'ailleurs le plus grand parc à thème des Etats-Unis. Il y a aussi 14 salles de cinéma, une cinquantaine de restaurants, 8 discothèques. Il emploie 12000 à 13000 personnes et accueille chaque année plus de 40 millions de visiteurs. C'est l'attraction "touristique "la plus visitée des Etats-Unis ! Le jour de son 20ème anniversaire en août 2012, le centre a battu tous les records de fréquentation avec plus de 600 000 personnes sur une seule journée de samedi. Vous n'êtes pas encore  convaincus d'y aller (autrement que par cette Retail playlist) Mall of America compte 20 000 places de parking et une chapelle. Pour garder son attractivité, un plan d'expansion est prévu pour accueillir un magasin Ikea qui existe déjà , une patinoire, un parc aquatique et 8000 places de parking supplémentaires. Le plus dur, je vous assure, quand vous visitez Mall of America est de retrouver son véhicule. Par Frank Rosenthal

Retail Playlist Mall of America : n°5 Abercrombie et Fitch

Pourquoi Abercrombie & Fitch fait partie de la playlist de Mall of America :
Parce que à Mall of America comme ailleurs c'est toujours la même recette, lumière tamisée, pénombre, musique assourdissante et mannequins à l'entrée.

Visite de quelques magasins de Mall of America avec aujourd'hui Abercrombie & Fitch. J'ai d'ailleurs consacré à l'enseigne une "Légende du commerce" que vous pouvez consulter  Légendes du commerce n°3 : Abercrombie & Fitch et
Légendes du commerce n°3 : Abercrombie & Fitch, suite...  

Aux Etats-Unis, le groupe estime que l'enseigne a atteint son potentiel de vente, il faut dire qu'elle est présente avec tous ses formats dans toutes les grandes villes et comme ici dans les principaux centres commerciaux. 

 

Retail Playlist Mall of America : n°4 Gillie Hicks

Pourquoi Gillie Hicks  fait partie de cette Retail Playlist : 

Parce qu’en parcourant Mall of America, on découvre des nouveaux concepts et que c'est le rôle de la Retail Playlist que de les révéler.

Suite de cette Retail Playlist avec Gillie Hicks, la nouvelle marque d'Abercrombie.
C'est la cinquième marque du groupe et au départ elle a pris le nom de Concept 5.
Elle est consacrée à la lingerie féminine et se veut en plus jeune le grand concurrent de Victoria's Secret.
L'histoire d'une surfeuse australienne Gillie Hicks de Sydney date fictivement de 1932.
C'est en 2008 que le groupe Abercrombie a décidé de marketer cette nouvelle enseigne. 

 

Retail Playlist Mall of America : n°3 Bath and Body Works

Pourquoi Bath and Body Works fait partie de cette Retail Playlist :

Un centre commercial, même gigantesque, a besoin d'enseignes repères qui créent l'attractivité du centre. Incontestablement, Bath and Body Works en fait partie.

Suite de ce parcours dans Mall of America avec une des enseignes les plus connues des Américains : Bath and Body Works.

C'est une chaîne de produits de beauté et d'articles pour la maison. Elle fait partie du groupe qui possède Victoria's Secret : Limited Brands.

Elle est présente aux Etats-Unis depuis 1990. Elle s'est tellement développée qu'elle compte pas moins de 1600 magasins et commence son expansion internationale au Canada et à Dubaï. 

 

Retail Playlist Mall of America : n°2 American Girl

Pourquoi American Girl fait partie de cette Retail Playlist :

Parce que c'est totalement américain, que c'est une expérience (très commerciale) et que la personnalisation et l'animation sont de véritables atouts.

American Girl compte peu de magasins aux Etats-Unis est une filiale de Pleasant Company, elle-même filiale de Mattel. C'est ni plus ni moins que le temple des poupées.
Le magasin de Mall of America ouvert en  novembre 2008 consacre plus de 6000 m2 aux poupées et compte un salon de coiffure pour poupées, tout pour l'expérience !

 

Retail Playlist Mall of America : n°1 Lego Store

Pourquoi Lego Store est en tête de cette Retail Playlist : 

Quand on vient passer la journée à Mall of America, le Lego Store est presque un point de passage obligé, il se met à la hauteur du centre commercial et est de fait une de ses locomotives.

Fin de cette Retail Playlist avec le gigantesque Lego Store.
Dans le grand mur que vous voyez ci-dessous, il y a 180 éléments différents.
Est exposé également un robot Lego de plus de 10 mètres, le plus grand du monde qui pèse 6 tonnes !
Le Lego Store mesure 2000 m2 et est au centre de Mall of America. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA