Mall of Berlin : le centre commercial pourrait se transformer en boîte de nuit

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO A Berlin, un centre commercial, le Mall of Berlin, pourrait être racheté pour un euro symbolique et transformé en boîte de nuit.

Le Mall of Berlin pourrait se transformer en boîte de nuit.
Le Mall of Berlin pourrait se transformer en boîte de nuit. ©MALL OF BERLIN

Le Mall of Berlin est un centre commercial allemand qui n’en finit pas de faire parler de lui. Dernièrement, les propriétaires de boîtes de nuit et de salles de concert qui forment la Clubcommission ont proposé de le racheter pour en faire une discothèque géante.

De nombreuses polémiques

Ouvert en septembre 2014, ce centre est construit près de la Postdamer Platz, là où longeait la frontière du Mur. Son nom en est d’ailleurs une référence. Depuis son ouverture, les polémiques enflent: problèmes de sécurité, enseignes peu attractives et ouvriers qui n’auraient pas été payés. Très vite, le centre a été surnommé le Mall of Shame par les Berlinois.

De la techno dans le Hall

La Clubcommission, dont 140 membres souhaiteraient investir, propose un euro symbolique pour l’acquérir, selon le quotidien local Berliner Zeitung. Le but étant de sensibiliser l’opinion sur la disparition progressive des boîtes de nuit du centre de Berlin au profit de nouveaux projets immobiliers.

Le Mall of Berlin pourrait alors être rebaptisé Hall of Berlin. Il pourrait rassembler plusieurs clubs de techno, sur les quatre étages qu’il abrite. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA