Management : Mouvements chez Pernod Ricard, Pernod, Ricard, Danone Eaux France…

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard.
Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard.

A 42 ans, Alexandre Ricard prend les rênes de Pernod Ricard, coleader mondial des vins et spiritueux (avec le britannique Diageo). Le jeune PDG avait deux ans lorsque Pernod et Ricard ont fusionné, en 1975. Les deux sociétés entamaient tout juste la conquête des bars et magasins du monde entier. Alexandre Ricard sera épaulé par deux DGA, Gilles Bogaert, en charge des finances, et Bruno Rain, en charge des relations humaines et de la responsabilité sociétale, mais aussi par Pierre Coppéré (PDG de Pernod de 2002 à 2009) qui vient d’être nommé executive senior vice-président, en charge des initiatives de croissance. Le cousin d’Alexandre Ricard, César Giron, quitte Pernod pour rejoindre une autre filiale du groupe, Martell-Mumm-Jouët tandis que Philippe Savinel, déjà PDG de Ricard, prend également la tête de Pernod. Philippe Savinel va donc diriger les deux filiales françaises.

Chez Danone Eaux France, Véronique Penchienati, directrice générale depuis 2008, prend la direction d’Évian Volvic World, la business unit qui regroupe les quatre marques françaises du pôle Eaux de Danone (Évian, Volvic, Badoit, La Salvetat). Elle est remplacée par Cécile Beliot-Zind, depuis 2000 chez Danone, auparavant directrice marketing de Danone Russie, un important marché pour le groupe français.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2357

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA