Mango : 100.000 m² de plus en 2015, et un chiffre d’affaires en hausse de 15%

|

Mango a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros, en progression de 15,3%.

Mango compte 2370 magasins dans le monde. le groupe est présent dans 109 pays.
Mango compte 2370 magasins dans le monde. le groupe est présent dans 109 pays.© MANGO

Mango a fini l’année 2015 avec un chiffre d’affaires de 2,327 milliards d'euros. Cela représente une croissance des ventes de 15,3%, de plus de deux points supérieure aux attentes. Le groupe espagnol doit notamment ces belles performances au succès de ses « mégastores ». Lancés en 2013, ces boutiques, par définition plus grandes que d’ordinaire, rassemblent tout ou partie de l’offre Mango, femme, homme et enfant.

2730 magasins dans le monde

En 2015, 63 de ces magasins ont été ouverts par Mango, portant ainsi le total à 163 à la fin de l'année. En tout, Mango comptait alors 2730 points de vente, dans 109 pays, pour une surface de vente globale de 804.500 m². Soit 100.000 m² de plus en un an. Mango a dégagé, en 2015, un Ebitda de 170 millions d'euros, contre 223 millions d’euros lors de l'exercice précédent.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter