Mango présente sa collection spéciale Ramadan
Jean-Noël Caussil
\ 16h29
Jean-Noël Caussil
Mango, enseigne présente dans plus de 108 pays à travers 2700 points de vente, présente, à compter du 8 juin 2015, dans tous les pays arabes où la marque est présente, sa collection spéciale… ramadan.
La combinaison, "pièce phare de la saison"
L’enseigne espagnole, qui vend déjà en ligne certains modèles de cette collection sous l’appellation « L’invitée parfaite », présente ainsi sa gamme « ramadan » : « un vaste choix de tenues spécialement conçues pour ces nuits si particulières : des looks à la fois stylés, décontractés, sophistiqués et soignés. La collection mise sur les tops ornés de pierres et le pantalon palazzo sous toutes ses formes, sans oublier la combinaison, pièce phare de la saison. Elle propose également des robes longues délicates, élégantes et riches en détails. »
Des collections spéciales pour les pays froids, les pays asiatiques et les pays arabes
Au-delà de cette description, l’intéressant est ailleurs. Il est dans la présentation que Mango fait de son service « collection spéciales », « chargé de concevoir et d'adapter les modèles aux particularités de chaque pays. » Un service dont on apprend ainsi qu’il s’est déjà attaqué aux spécificités stylistiques des pays froids, par exemple, mais aussi des pays asiatiques ou, donc, aussi, des pays arabes, « pour lesquels il s'agit de rechercher des alternatives créatives aux abayas et tchadors traditionnels, mais également de concevoir une collection d'accessoires spéciale. »