Manifestation contre la fermeture du site Seb vosgien

|

Plusieurs centaines de personnes - soutenues par des Elus et des commerçants locaux - ont manifesté devant le site du Syndicat, dont la fermeture est prévue d'ici à 2 ans dans le plan de restructuration du n°1 du petit électroménager.

Ils étaient 200 à 500 personnes - selon la Police ou les organisateurs - amassés ce vendredi devant l'usine Seb de la commune du... Syndicat - ça ne s'invente pas - dans les Vosges. Objet de cette mobilisation : la tenue d'un comité d'entreprise extraordinaire qui doit annoncer les modalités du plan de restructuration du groupe. Le site du Syndicat qui emploie 440 personnes pour la fabrication de grille-pain et fours - en arrêt de travail ce vendredi matin - est en effet l'un des trois sites français que le numéro un français du petit électroménager prévoit de fermer d'ici 2 ans, pour cause de concurrence asiatique. Elus du conseil régional et général et maires locaux, ainsi que commerçants ayant tiré leurs rideaux apportaient leur soutien aux manifestants.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message