Marchés

Manuel Valls nommé Premier ministre à la place de Jean-Marc Ayrault

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, va remplacer Jean-Marc Ayrault qui a remis officiellement sa démission. Le Président de la République  va prononcer une allocution au journal de 20 heures, pour faire le bilan des municipales; expliquer son choix de nouveau Premier ministre et la politique qu'il entend mener.

Manuel Valls devrait être nommé Premier ministre
Manuel Valls devrait être nommé Premier ministre

C'est donc Manuel Valls qui devient Premier ministre à la place de Jean-Marc Ayrault, qui, dit-on, s'est battu comme un lion pour sauver sa place malgré la débâcle des municipales. L'annonce va être faite vers 18 heures, selon des sources élyséennes, où l'on a officiellement annoncé la prise du parole du président de la République à 20 heures.

Le chef de l'Etat devrait tirer le bilan des municipales, dresser la feuille de route du Premier ministre - notamment avec un doigt de social ajouté à une confirmation de la politique de réduction des déficits et l'allégement des charges des entreprises pour soutenir l'emploi.

Le nouveau Premier ministre devrait se donner un ou deux jours pour composer son gouvernement. Les Verts devraient y faire une entrée remarquée en raison de leurs bons résultats relatifs, et de nouveaux visages apparaître, principalement Ségolène Royal. Le gouvernement serait resséré, entre 15 et 20 ministres, et sans doute une belle quantité de secrétaires d'Etat.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA