Mapic 2014 : Klépierre lève le voile sur 10 grands projets à travers l’Europe continentale

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Davantage que les « pures » créations, comme le centre Pasteur à Besançon, Klépierre poursuit les rénovations-extension en France (Val d’Europe, Belle Épine, Centre Bourse), en Belgique (L’Esplanade), en Italie (Romagna Center), en Norvège (Centre Okern), ou au Danemark (Centre Field’s). Et valorise aussi son patrimoine à travers des stratégies transverses comme le concept design Club Store ou la campagne ludique Let’s Play.

Rare "création pure'' de Klépierre, C’est en plein cœur historique de Besançon que le centre Pasteur verra le jour en 2015.
Rare "création pure'' de Klépierre, C’est en plein cœur historique de Besançon que le centre Pasteur verra le jour en 2015.

Laurent Morel, président du directoire de Klépierre et Jean-Marc Jestin, directeur des Opérations, seront parmi les équipes présentant les projets de la foncière présente dans 13 pays d’Europe continentale, lors de la 20ième édition du Mapic. Du 19 au 21 novembre prochain, au Palais des Festivals de Cannes. Revue de 10 projets phares, parmi les actualités de Klépierre. Qui apportent la preuve que l’immobilier commercial de demain ne passe plus forcément par le centre commercial « ex-nihilo » flambant neuf, mais aussi par la rénovation d’actifs existants. Tandis que se mettent en place des stratégies de valorisation transverses d’échelle européenne, comme le concept Club Store ou la campagne Let’s Play.


1) Centre Pasteur à Besançon (France) : avis de naissance pour 2015

C’est en plein coeur historique de Besançon que le centre Pasteur verra le jour en 2015. Avec une vingtaine d’enseignes déployées selon le modèle Club Store® (voir ci-dessous). Au programme d’une expérience shopping annoncée comme inédite : H&M et Carnet de Vol….

2) Val d’Europe (France) : préparatifs pour intégrer Uniqlo et Primark

L’extension de 17 000 m2 du centre commercial de Serris (77), dont les travaux ont démarrés en juillet dernier, sera achevée fin 2017. Le centre accueillera 29 nouvelles enseignes dont Uniqlo et Primark ainsi que 1 000 places de parking supplémentaires d’ici 2016.

3) Belle Épine (France) : un H&M XXL

A Thiais (94), les visiteurs découvriront au premier trimestre 2015, un parcours shopping totalement repensé, sur modèle Club Store. Après l’arrivée d’Uniqlo début octobre, le centre a également accueilli le plus grand H&M de France sur 4 000 m², intégrant la collection H&M Home.

4) Centre Bourse à Marseille (France) : écrin rénové pour accueillir une douzaine d’enseignes

Les rénovations de la façade et de la passerelle ont pris fin cet été. Les aménagements intérieurs, au format Club Store, seront achevés au printemps 2015. Dix nouvelles enseignes et 3 moyennes unités viendront enrichir l’offre commerciale du site marseillais.


5) Romagna Center (Italie) : un Fashion mall inédit

Situé au coeur de la Riviera italienne, Romagna Center a fait l’objet d’un vaste projet d’extension, avec une offre commerciale de près de 90 enseignes au total et la création d’un Fashion mall entièrement dédié à la mode. Ce sera le premier centre commercial Klépierre à l’étranger au format Club Store.


6) Centre L’Esplanade (Belgique) : de la place pour 50 nouvelles enseignes

A Louvain-la-Neuve, c’est une extension majeure de 18 000 m2 que Klépierre débutera en 2015. Pour un achèvement en 2018. Plus de 50 nouvelles enseignes rejoindront le centre commercial afin de « mieux répondre aux attentes d’une zone de chalandise en forte croissance. »

7) Centre Okern (Norvège) : objectif quintupe!

Dans le cadre de la création d’un nouveau centre urbain à Oslo, dans le quartier de Grorruddalen où il se situe, le centre Okern offrira, à l'horizon 2017, une toute nouvelle architecture. Lui permettant de multiplier par cinq ses surfaces, et par six le nombre de ses commerces ! De grandes ouvertures et des places spacieuses avec aménagement paysager verront le jour, créant ainsi un lieu de rencontre des plus attractifs.


8) Centre Field’s (Danemark) : plus grand mi-2015

Le centre de Copenhague s’agrandit de 8 500 m2. Ces travaux d’extension prendront fin au deuxième trimestre 2015.


9) Club Store (à travers l’Europe) : l’art de réinventer le parcours client

Ce concept de repositionnement « design et confort » pour centres urbains, fût étrenné aux Passages de Boulogne (92) fin 2013. Puis appliqué au centre Jaude (Clermont-Ferrand) et suivra à Romagna Center (Italie). Dès 2015, le modèle Club Store sera aussi déployé à Belle Epine (Thiais), Bourse (Marseille), Colombia (Rennes), Courier (Annecy), Pasteur (Besançon), Méridiano (Canaries). Selon l’étude d’impact du concept aux Passages de Boulogne «95% des clients qui vivent l’expérience Club Store® sont satisfaits de l’originalité, de la modernité et du confort des nouveaux espaces » affirme Klépierre.


10) Let’s Play (à travers l’Europe) : la plus-value de l’expérience shopping

Cette campagne lancée à Val d’Europe cette année, est appelée à être déployée en France et en Europe, dans 11 centres commerciaux en 2015 avec une signature unique et des visuels choisis en fonction du positionnement de chaque centre. Autant de façon pour Let’s Play® d’inviter les clients à venir vivre des moments d’insouciance et de légèreté dans les centres commerciaux Klépierre.

 

Le futur centre Pasteur à Besançon

 

Un parcours shopping repensé pour Belle Epine

 

Aménagements intérieurs pour Centre Bourse à Marseille

 

Première campagne Let's Pay

 

 

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1 commentaire

ribs

21/11/2014 02h00 - ribs

Pour le centre Colombia de Rennes, plus que le concept Club Store, j'espère que ce sera les galeries et façades extérieures qui seront embelli car même si j'adore y aller, on est un peu resté dans les années 80/90. Colombia ne tient plus la comparaison avec Alma. Et puis l'arrivée de grandes enseignes exclusives ne serait pas de trop (Nespresso, Uniqlo, Starbucks, Primark)...

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