Marc Legrand, le président d'Intermarché Entreprises, quitterait ses fonctions

|

Marc Legrand, président d'Intermarché Entreprises, la structure qui chapeaute le groupement des Mousquetaires, serait sur le point de quitter ses fonctions. Il y est en poste depuis 2008.

Les mousquetaires logo

Marc Legrand serait sur le point de quitter la direction d'ITM Entreprises, la structure qui chapeaute les enseignes, l'immobilier et le pôle industriel du groupement, d’après le site Linéraires.com. Intermarché n'était pas joignable ce 3 février 2015 pour commenter cette information. "ITM Entreprises n'était plus toujours en phase avec les "sages" de la SCM, décode un adhérent pour Linéaires.com. Après les fêtes, ces derniers ont donc proposé à Marc Legrand de passer la main. Mais il n'y a pas de conflit ouvert, c'est une fin de mission qui se passe en douceur."

Le parcours de MARC LEGRAND EN DATES

1988 : À 25 ans, Marc Legrand devient directeur de l'Intermarché de Gauchy (Aisne).
1992 : Reprend le magasin et devient adhérent.
1998 : Première fonction de tiers-temps importante avec la direction du développement de la région Nord, présidée par Michel Pattou.
2000-2004 : Succède à Michel Pattou à la présidence de la région Nord, alors que ce dernier accède à la présidence de la Société civile des Mousquetaires.
Début 2005 : Intègre le conseil d'administration permanent d'ITM Entreprises, où il fait équipe avec Philippe Lebreton qui le préside.
Juin 2008 : Élu président d'ITM Entreprises
2010 : Est reconduit à la présidence du holding des Mousquetaires.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message