Marc Lelandais quitte la direction de Vivarte

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Président du groupe de prêt-à-porter Vivarte (La Halle, Minelli, Naf Naf...) depuis 2012, Marc Lelandais a été remercié dès la prise de contrôle des nouveaux actionnaires.

Marc Lelandais, ex PDG de Vivarte.
Marc Lelandais, ex PDG de Vivarte.

Bravo, merci et au revoir. C’est en somme ce qu’ont dit les nouveaux actionnaires de Vivarte à Marc Lelandais, nommé PDG du groupe en 2012 après le départ de Georges Plassat pour Carrefour. Ce dernier, actionnaire de l’entreprise, lui laisse alors un groupe lesté de deux milliards d’euros de dette. Sa mission est claire : la renégocier. Challenge accompli le 29 octobre avec la diffusion d’un communiqué officiel.Un travail de galérien, "à raison de dix-huit heures par jour pendant six mois", a-t-il déclaré aux Echos le 25 septembre.

Objectif : convaincre 160 actionnaires, dont les quatre principaux fonds Oaktree, Alcentra, GoldenTree et Babson, de tirer un trait sur les deux milliards. Du jamais vu. En échange, ils ont repris les manettes et ont mis Richard Simonin à sa place, arrivé comme directeur général délégué le 29 septembre dernier. Désormais, les fonds propriétaires auront à cœur de rentrer dans leurs frais, au moins de minimiser les pertes. Les 22 000 salariés ne feront sans doute pas l’économie d’une restructuration.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA