Marc Menesguen va quitter la tête de L’Oréal Produits Grand Public monde

|

Après plus de 30 ans passés au sein de L’Oréal, Marc Menesguen va partir à la retraite début 2017. Alexis Perakis-Valat, actuellement directeur général  Zone Asie-Pacifique, va prendre sa succession à la tête de la direction mondiale de la division Produits grand public de L’Oréal.

Marc Menesguen va prendre sa retraite et quitter la tête de L’Oréal Produits Grand Public monde.
Marc Menesguen va prendre sa retraite et quitter la tête de L’Oréal Produits Grand Public monde.© L'Oréal

Après 32 années passées chez L’Oréal, Marc Menesguen, directeur mondial de la division Produits grand public prendra sa retraite début 2017. C’est Alexis Perakis-Valat, actuel directeur général  de la zone Asie-Pacifique, qui va lui succéder à la tête de la plus grosse filiale en termes de chiffre d’affaires du groupe cosmétique.

Une carrière internationale

Marc Menesguen est entré chez L’Oréal en 1985 comme chef de produit. Deux ans plus tard, il est nommé directeur marketing de L’Oréal Paris. Au début des années 1990, il prend successivement la direction générale de L’Oréal Paris Grande-Bretagne puis de L’Oréal Paris France. Changement d’univers en 1996 : il prend les rênes de Lancôme International. Puis en 2000, il est nommé à la présidence de L’Oréal Japon. En 2005, Marc Menesguen entre au comité exécutif du leader mondial des cosmétiques en tant que directeur général de la division Luxe avant de devenir directeur général du marketing stratégique en 2011. Il était à la tête de la division Produits grand public depuis 2013. "Je remercie très chaleureusement Marc pour la contribution majeure qu’il a apportée à la réussite du Groupe ces 30 dernières années à travers ses responsabilités nombreuses et importantes, ainsi que pour son travail de fond à la direction de la Division des Produits Grand Public qui commence à porter ses fruits en termes de croissance et de gains de part de marché" a déclaré Jean-Paul Agon, Pdg de L’Oréal dans un communiqué de presse. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message