Marc Mortureux : Deuxième mandat pour le créateur de l'Anses

|

C'est parti pour une deuxième mission. À la suite de ses auditions au Sénat et à l'Assemblée nationale et sur propositions des cinq ministres de tutelle de l'Anses, Marc Mortureux - qui a dirigé la fusion de l'Afssa et de l'Afsset pour la création de l'Anses en 2010 - a été renouvelé début octobre, par décret, à la fonction de directeur général. Pour lui, « conserver un temps d'avance sur les risques émergents sera la priorité de l'Agence pour ce nouveau mandat ».

Marc Mortureux, polytechnicien et ingénieur du corps des Mines, a tenu des responsabilités dans les secteurs privé et public. Au cours de son expérience professionnelle, il a eu l'occasion d'aborder des sujets liés au secteur sanitaire et de travailler dans un contexte scientifique de haut niveau. De 2005 à 2008, il a occupé le poste de DG adjoint de l'Institut Pasteur. Il a dirigé, de 2008 à 2009, le cabinet du secrétaire d'État à l'Industrie et à la Consommation avant d'être nommé DG de l'Afssa.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2293

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message