Marc Ténart, nouveau directeur général de Castorama France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le successeur de Véronique Laury est désormais connu. Il s’agit de Marc Ténart, le directeur financier des enseignes Castorama et Brico Dépôt, qui prendra les commandes de Castorama France le 3 novembre prochain.

Le futur patron de Castorama France exerce dans le groupe Kingfisher depuis 14 ans
Le futur patron de Castorama France exerce dans le groupe Kingfisher depuis 14 ans

Le jeu de chaises musicales est en marche chez Kingfisher. Et c’est Marc Ténart, actuellement directeur financier des enseignes Castorama et Brico Dépôt, qui prendra la succession de Véronique Laury à la tête de Castorama France. La nomination sera effective à compter du 3 novembre. Le futur directeur général, âgé de 46 ans, travaille au sein du groupe Kingfisher depuis 2000. Il y a débuté son parcours chez Castorama France en 2000, et en a été directeur financier et membre du comité de direction. De 2008 à 2012, il a été dg de Brico Dépôt Espagne avant de prendre en charge la direction financière des enseignes Castorama et Brico Dépôt.

De Disney à Castorama

Dernièrement, Marc Ténart a joué "un rôle majeur dans le projet de rapprochement entre le groupe Kingfisher et le groupe Mr. Bricolage", a précisé Kingfisher dans le communiqué annonçant cette nomination. Le 10 septembre, le groupe anglais, propriétaire de Castorama et Brico Dépôt en France, avait officiellement annoncé la prochaine nomination de Véronique Laury, DG de Castorama France, au poste de directrice générale du groupe. Une consécration pour cette Française, qui va donc céder son poste actuel à un compatriote au profil très financier, puisque Marc Ténart a démarré sa carrière au contrôle de gestion chez Disneyland en 1992. Des oreilles de Mickey jusqu’à la boîte à outils, il y a un (grand) pas. Qui a été franchi.

Le profil complet de Marc Ténart

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

jayr

15/06/2017 12h27 - jayr

espérons que les services pose de certains magasins seront plus compétentsf

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA