Marché de la micro-informatique : fin d’année en demi-teinte.

|

Les résultats de l’étude GfK TEMAX® France sur les biens d’équipement de la maison ne révèlent aucune embellie au quatrième trimestre 2013. Le chiffre d’affaires généré sur cette période est en retrait de 6,3% par rapport au même trimestre en 2012. Voici l'analyse pour la micro-informatique. 

Les ordinateurs portables sont en décroissance de 19% sur la période.
Les ordinateurs portables sont en décroissance de 19% sur la période.
Avec 2,364 Millions d’euros sur le quatrième trimestre, le chiffre d’affaires du marché de la micro-informatique termine l’année 2013 sur une baisse de 8.3% par rapport à Q4 2012.
 
Une baisse qui s’explique en partie par le recul des ventes d’ordinateurs (près de la moitié du chiffre d’affaires). Les ordinateurs portables sont en décroissance de 19% sur la période. Malgré une tendance très encou-rageante en comparaison des trimestres précédents, le marché des PC fixes enregistre également une légère baisse sur cette fin d’année.
 
Les tablettes poursuivent une croissance à deux chiffres (+12%). Dans la lignée du troisième trimestre 2013, l’offre 7 et 8 pouces continue son déve-loppement, et pondère les choix des consommateurs.
 
Enfin, le marché des périphériques bondit de 9% en valeur. Les claviers affichent une croissance de 49% avec une bonne performance du segment sans-fil. Cette forte progression permet ainsi de compenser le recul connu par les webcams (-2%) et souris (-7%).
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message