Marché du jeu vidéo : la Nintendo Switch porte les chiffres du premier semestre 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec une croissance de 100% sur les consoles de salon, la Nintendo Switch apporte un joli coup de pouce au marché du jeu vidéo, d’après les chiffres publiés par le SELL le 6 juillet 2017. Le jeu vidéo renoue avec une croissance à deux chiffres sur le premier semestre. 

Le marché affiche une croissance à deux chiffres sur le marché.
Le marché affiche une croissance à deux chiffres sur le marché. © Pexels

"Le marché des consoles est incroyablement dynamique avec pas moins de 3 nouveautés cette année, le line-up des éditeurs est également extrêmement riche." Julie Chalmette, présidente du SELL, a commenté les résultats présentés par son syndicat, le 6 juillet 2017, pour le premier trimestre de l’année. Avec un chiffre d’affaires estimé à 1,29 milliard d’euros sur le premier trimestre 2017, le marché du jeu vidéo affiche une croissance à deux chiffres de +14% sur les trois premiers mois de l’année. Un joli résultat porté par le dynamisme des consoles et notamment la sortie de la toute nouvelle Nintendo Switch en mars dernier. Grâce à son succès, les consoles de salon croient même de 100% par rapport à la même période l’année dernière. Le hardware progresse donc de 37% sur le premier semestre et vaut 150 millions d’euros. Ce dynamisme de la console tire avec lui le software, +6% à 457 millions d’euros, les accessoires (+22%), et les manettes (+34%).

Le SELL souligne que la tendance du premier semestre devrait être confirmée sur l’année avec les sorties de jeux vidéo. "Concernant le deuxième semestre, l’E3 auquel nous avons assisté nous conforte dans nos prévisions, souligne Julie Chalmette. A souligner également que la démocratisation de la VR ouvre des perspectives réjouissantes en termes d’usages, à l’avenir," poursuit-elle.

Le PC gaming progresse toujours

A côté des consoles, le PC gaming a toujours le vent en poupe. Le segment, qui représente 30% du chiffre d’affaires global du jeu vidéo, croit encore de 15% sur ce premier trimestre. En tête, le hardware qui pèse 176 millions d’euros, devant le software (166 millions d’euros) et les accessoires (37 millions d’euros). Le mobile progresse encore 5% à 118 millions d’euros de chiffre d’affaires. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA