Marchés

Marché : le cognac a la cote

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Il ne représente que 1,4% de la consommation de spiritueux en volume (6,8% en valeur), mais le cognac a la cote... à l'étranger, selon le premier baromètre du cognac de PricewaterhouseCoopers. Avec 163 millions de bouteilles, en 2011, et un chiffre d'affaires de plus de 2 Mrds €, contre 1,5 Mrd € il y a deux ans, le cognac représente 25% de la production française de spiritueux. Ce qui en fait le premier producteur en volume. Exporté à 97,1%, il pèse pour deux tiers dans les exportations françaises du secteur. Notamment vers l'Extrême-Orient, qui a pris 16 points de part de marché en valeur, en dix ans, à 46% (11 pts en volume, à 36%), alors que l'Europe est en retrait, sur la même période, de 1 pt en valeur, à 25% (- 10 pts en volume, à 31%), « En bonne santé, la filière a néanmoins de nombreux défis à relever liés à la reconstitution des stocks, à la tension sur les prix ou à la rémunération de la production viticole », conclut le baromètre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA