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Marché maison
Améliorer encore le recyclage des meubles
Dossier HORS-SÉRIE Pour qu’un objet ou un meuble soit réutilisé, il faut qu’il soit trié très en amont. Tout un circuit existe. Pour aider le consommateur à s’y retrouver, éco-mobilier va tester la Maison du Tri...

RECYCLAGE
, AMEUBLEMENT, ÉQUIPEMENTS, CUISINE
Le confinement pèse sur le marché des lessives
Les Français font moins tourner leurs machines à laver en cette période de crise sanitaire. Dans ce contexte, les produits écologiques tirent toujours, malgré tout, leur épingle du jeu....

LESSIVES
, MARCHÉS
DPH : Entretien du linge : un marché toujours plus vert
Les offres dites écologiques affichent les plus belles croissances du marché de l’entretien du linge. Et ce n’est sans doute pas près de s’arrêter. Ce qu’il faut retenir Le...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, NETTOYANTS MÉNAGERS
DPH : Entretien courant : désinfecter, désormais une priorité pour tous !
Avec une recherche d’hygiène accrue, la pandémie a fait repartir en flèche les ventes d’un marché un peu en berne. Les préoccupations environnementales demeurent d’actualité. Ce qu’il...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, DPH
Le marché des arts de la table espèrent un rebond durable
Oubliés les effets redoutables du confinement sur les ventes des arts de table. Le rebond est là. Reste à savoir s’il sera pérenne. Le marché peut, en tout cas, s’appuyer sur de solides...

ARTS DE LA TABLE
, VENTES
Le marché du petit électroménager ne perd pas pied
Malgré la crise, le petit électroménager bénéficie du retour à la maison de milliers de Français. Privés de coiffeurs, d’instituts de beauté ou de cantines, ils en ont profité pour modifier...

ELECTROMÉNAGER
, PETIT ÉLÉCTROMÉNAGER
La transformation numérique de Castorama s'accélère
E-COMMERCE L’enseigne de bricolage et de jardinage fourmille d’innovations numériques : un outil de reconnaissance d’images, une application mobile et la possibilité de concevoir de A à Z son projet de...

, BRICOLAGE-JARDINAGE , CASTORAMA
Ikea encaisse la crise du Covid et prépare son rebond
Confronté pour la première fois depuis longtemps à une baisse de son activité en France, Ikea annonce 250 millions d’euros d’investissements dans l’Hexagone. La moitié concerne les magasins et...

IKEA
, INDUSTRIELS
Les secteurs de la maison dopés par le Covid
Aménagée pour travailler, cuisiner ou recevoir, la maison sort grande gagnante de la crise dans tous les secteurs qui lui sont liés, auxquels il faut ajouter le sport et le jouet. Cet engouement...

MEUBLE ET DÉCO
, CORONAVIRUS
Les recettes du verrier Arc pour se sauver et rebondir
Durable, solide et made in France, le verre fabriqué à Arques ne manque pas d’atouts. Fragile, le groupe continue cependant de se battre, avec une nouvelle stratégie. Une stratégie...

ARC INTERNATIONAL
, INDUSTRIELS
Racheté par But, Conforama ouvre un "nouveau chapitre"
Définitivement actée le 23 septembre, la cession du numéro deux au numéro trois du marché du meuble entre dans sa phase pratique avec la création d’une alliance de partenariat et un nouveau...

ALAIN SOUILLARD
, BUT
Story a plus que sauvé ses meubles
Xavier Rondeau, PDG de Story, ne pouvait évidemment pas deviner qu’en programmant mi-mars, sur les réseaux sociaux, une campagne de notoriété sur son enseigne de « mobilier contemporain et...

STORY
, AMEUBLEMENT, ÉQUIPEMENTS, CUISINE
Maison : Sur une vague vertueuse
Dossier Les PME de l’ameublement ont eu une heureuse surprise à la sortiedu confinement et sont presque en passe de rattraper le manqueà gagner. La relocalisation joue aussi en leur faveur. Le...

, LINGE DE MAISON , PME
Ixina garde le lien et redécolle
Peu d’acteurs peuvent se targuer, à fin août, d’avoir rattrapé le manque à gagner consécutif aux huit semaines de fermeture liées au confinement, qui plus est au printemps, période de très forte...

IXINA FRANCE
, COMMERCE SPÉCIALISÉ (BOUTIQUES, FRANCHISES)
Marine Charles (DG - Lapeyre) : "en deux ou trois ans, Lapeyre a renouvelé 70%de ses gammes"
INTERVIEW La dirigeante de l’enseigne et fabricant d’éléments d’aménagement de la maisonse félicite de résultats des chantiers internes mis en œuvre depuis 2016. Les chiffres 126 : le...

ARCHIVES LSA
, LAPEYRE
Regain d'énergie pour les nettoyants ménagers
La crise sanitaire a un effet bénéfique sur les ventes de produits d’entretien, en particulier ceux qui désinfectent. Les chiffres + 6,9 % : l’évolution du chiffre...

NETTOYANTS MÉNAGERS
, DPH
Consommation contrastée en juillet 2020 pour les produits de grande consommation
Post-déconfinement, les repères de consommation restent perturbés. Les soldes d’été ont été décevants. Seuls l’équipement de la maison, les jouets et le sport échappent à l’atonie. De même que...

SOLDES
, CONSOMMATION
Des motifs d'espoir pour les arts de la table
En 2020, la croissance risque de ne pas être au rendez-vous pour un marché déjà en pause. Mais les nouveaux comportements observés pendant le confinement pourraient profiter au secteur de la...

SITRAM
, E.LECLERC
L'entretien, pour prendre soin
Dossier ENTRETIEN Chiffres 871,58 M € : le CA de l’entretien durant l’été 2019 (juillet et août), à - 3,1 % vs 2018 5,47 Mrds € : le CA de l’entretien en 2019, à - 1 % vs 2018 16 %...

, PRODUITS D'ENTRETIEN , INSECTICIDES
La brosserie et les accessoires de ménage s'adaptent aux nouvelles tendances
Les marques s’attachent à proposer des produits pratiques, hygiéniques et écoconçus, en adéquation avec les attentes des consommateurs. Chiffres - 0,5 % : l’évolution du CA...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, HYGIÈNE
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