Henkel Trophées LSA de l'innovation
Avec ses Power Bars, la marque d’Henkel a imaginé un format inédit mêlant les avantages de la forme solide et de la monodose.
Produits d'entretien Distribution
Alors que les promotions continuent de battre leur plein dans la distribution, les industriels sont confrontés à la hausse des matières premières, qui érode leurs marges. De nouvelles marques nées sur le Net éclosent cependant.
Omo Ariel
Pour renouer avec la croissance, les grandes marquesde lessives se concentrent sur le marché très valorisé des capsules. Revue des innovations qui vont marquer l’année.
Marchés Produits d'entretien
Les Français font moins tourner leurs machines à laver en cette période de crise sanitaire. Dans ce contexte, les produits écologiques tirent toujours, malgré tout, leur épingle du jeu.
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) 2
Les offres dites écologiques affichent les plus belles croissances du marché de l’entretien du linge. Et ce n’est sans doute pas près de s’arrêter.
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) DPH
Les marques récemment créées se positionnent sur ce marché tenu par des mastodontes en proposant des produits écologiques.
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DPH Bazar
Si la compaction opérée en 2018 par les grands lessiviers a dopé les ventes, le mouvement commence à se tasser. En revanche, l’offre écologique continue sur sa belle lancée et se montre toujours aussi dynamique.
Produits d'entretien Hygiène
Atone, voire en repli ces dernières années, le marché des lessives généralistes rebondit grâce à la compaction et… au surdosage. Les consommateurs ont encore des progrès à faire.
Dossier Produits d'entretien Etudes
Le rayon est dans le vert grâce à la concentration des lessives et aux promotions. Des effets qui sont en train de s’essouffler et qui ne feront pas prospérer le linéaire à long terme.
DPH Ariel
L’opération de compaction menée l’an passé a porté ses fruits et tire les ventes des liquides standards, tandis que les capsules sont toujours en pleine ascension. Et le segment écologique poursuit sa croissance.
Maison écologique
Engagée au printemps, la nouvelle phase de réduction des doses par lavage contribue à revaloriser le marché. Toujours très dynamique, le segment écologique est petit à petit investi par les grands lessiviers et tous les acteurs travaillent sur la question des emballages.
DPH Produits d'entretien
Sur un marché plutôt atone, les produits dits écologiques continuent, eux, de très bien se porter. Et on voit mal pourquoi cela devrait s’arrêter en si bon chemin.
Malgré les promotions, les lessives se redressent grâce au nouveau dosage (55 ml) des formules concentrées et à la progression des produits verts, gros formats et capsules.
Hygiène Ariel
La catégorie témoigne d’une belle croissance sur ce circuit mais reste loin des performances qu’elle pourrait y réaliser. Un enjeu stratégique pour les marques afin de toucher les familles.
Consommateurs Univers Produits
Alors que la guerre des prix et des promotions continue à faire rage, les marques mettent l’accent sur leurs nouveautés pour tenter de ramener de la valeur ajoutée sur le marché.
Hygiène DPH
Face à la déflation qui touche les lessives, les industriels répliquent avec des innovations et un fort soutien, tandis que l’offre écologique poursuit son essor.
Univers Produits Charlène Defillon
Très souvent présents sur les prospectus, les liquides standards et les capsules continuent à croître et représentent, à eux seuls, plus de 70 % du marché.
Même si le marché des lessives se valorise grâce aux capsules et aux marques premium, les acteurs se positionnant sur la qualité à moindre coût ont leurs adeptes.
Dossier DPH Animation commerciale
Cette année, le groupe anglo-néerlandais a mis en avant les innovations de ses marques de lessive et d’adoucissant à travers une animation originale en magasins, relayée par les consommateurs sur les réseaux sociaux.
stratégie DPH
La célèbre marque de lessives de Henkel a, depuis trois décennies, supprimé les phosphates de ses formules et s’attache, depuis lors, à réduire l’empreinte carbone de ses produits.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
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EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
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