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Lessives
Le confinement pèse sur le marché des lessives
Les Français font moins tourner leurs machines à laver en cette période de crise sanitaire. Dans ce contexte, les produits écologiques tirent toujours, malgré tout, leur épingle du jeu....

, MARCHÉS , PRODUITS D'ENTRETIEN
DPH : Entretien du linge : un marché toujours plus vert
Les offres dites écologiques affichent les plus belles croissances du marché de l’entretien du linge. Et ce n’est sans doute pas près de s’arrêter. Ce qu’il faut retenir Le...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, NETTOYANTS MÉNAGERS
De nouveaux acteurs débarquent dans les lessives
Les marques récemment créées se positionnent sur ce marché tenu par des mastodontes en proposant des produits écologiques. Chiffres + 1 % : l’évolution du CA des lessives...

, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE) , PRODUITS D'ENTRETIEN
L'écologie gagne encore du terrain dans le soin du linge
Si la compaction opérée en 2018 par les grands lessiviers a dopé les ventes, le mouvement commence à se tasser. En revanche, l’offre écologique continue sur sa belle lancée et se montre toujours...

DPH
, BAZAR
Entretien du linge : Les effets d’aubaine de la compaction
Dossier Atone, voire en repli ces dernières années, le marché des lessives généralistes rebondit grâce à la compaction et… au surdosage. Les consommateurs ont encore des progrès à faire. Ce...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, HYGIÈNE
[Dossier] L’entretien en quête d’une croissance saine et durable
Dossier Le rayon est dans le vert grâce à la concentration des lessives et aux promotions. Des effets qui sont en train de s’essouffler et qui ne feront pas prospérer le linéaire à long terme....

PRODUITS D'ENTRETIEN
, ETUDES DE CONSOMMATION
Compaction et capsules, la formule gagnante des lessives
L’opération de compaction menée l’an passé a porté ses fruits et tire les ventes des liquides standards, tandis que les capsules sont toujours en pleine ascension. Et le segment écologique...

DPH
, ARIEL
Les lessives dopées par la concentration et l'écologie
Engagée au printemps, la nouvelle phase de réduction des doses par lavage contribue à revaloriser le marché. Toujours très dynamique, le segment écologique est petit à petit investi par les...

MAISON
, ÉCOLOGIQUE
Entretien du linge : le redressement est enfin à l’œuvre
Dossier Malgré les promotions, les lessives se redressent grâce au nouveau dosage (55 ml) des formules concentrées et à la progression des produits verts, gros formats et capsules. Ce qu’il faut...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Produits vaisselle : le vert et le"sans" poursuivent leur poussée
Dossier Sur un marché plutôt atone, les produits dits écologiques continuent, eux, de très bien se porter. Et on voit mal pourquoi cela devrait s’arrêter en si bon chemin. Ce qu’il faut retenir...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Les lessives conservent un beau potentiel en drive
La catégorie témoigne d’une belle croissance sur ce circuit mais reste loin des performances qu’elle pourrait y réaliser. Un enjeu stratégique pour les marques afin de toucher les familles....

HYGIÈNE
, PART DE MARCHÉ
Lessives, l'innovation contre la déflation
Alors que la guerre des prix et des promotions continue à faire rage, les marques mettent l’accent sur leurs nouveautés pour tenter de ramener de la valeur ajoutée sur le marché. Alors que,...

UNIVERS PRODUITS
, CONSOMMATEUR
Trouver la parade à la spirale déflationniste
Face à la déflation qui touche les lessives, les industriels répliquent avec des innovations et un fort soutien, tandis que l’offre écologique poursuit son essor. Si les adoucissants font...

HYGIÈNE
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Lessives sous hautes doses de promotions
Très souvent présents sur les prospectus, les liquides standards et les capsules continuent à croître et représentent, à eux seuls, plus de 70 % du marché. Cela a été dit et répété : 2 015...

UNIVERS PRODUITS
, CHARLÈNE DEFILLON
Les lessives à petits prix, une offre dans l’air du temps
Même si le marché des lessives se valorise grâce aux capsules et aux marques premium, les acteurs se positionnant sur la qualité à moindre coût ont leurs adeptes. Le prix est un critère...

MAISON
, HENKEL
Unilever crée le buzz avec Skip et l’ourson Cajoline
Cette année, le groupe anglo-néerlandais a mis en avant les innovations de ses marques de lessive et d’adoucissant à travers une animation originale en magasins, relayée par les consommateurs...

DPH
, ANIMATION COMMERCIALE
Le Chat, trente ans d'efforts en faveur de la planète
La célèbre marque de lessives de Henkel a, depuis trois décennies, supprimé les phosphates de ses formules et s’attache, depuis lors, à réduire l’empreinte carbone de ses produits. Le...
15 septembre 2015 à 23:00 |STRATÉGIE
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Les lessives dopent leurs innovations aux promos
Pour faire connaître et adopter leurs nouveautés, les acteurs des lessives multiplientles opérations de promotion et de communication. Les six premiers mois sont cruciaux. Dans le top 10...
26 mars 2015 à 00:00 |DPH
, PROMOTIONS
Enfants : 5000 accidents avec des capsules de lessive en 2014
L’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) et la Commission européenne réalisent une campagne internationale jusqu’au 23 mars 2014 afin de sensibiliser les consommateurs...

DPH
La différenciation passe aussi par le packaging
Pour mettre en valeur leurs nouvelles formules, les marques les accompagnent souvent par des innovations en matière d’emballage. Les nouveaux flacons sont d’ailleurs aussi jalousement protégés...
18 février 2015 à 00:00 |DPH
, PACKAGING
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