- Accueil LSA
- Marché maison
- Nettoyants ménagers
Nettoyants ménagers
DPH : Entretien du linge : un marché toujours plus vert
Les offres dites écologiques affichent les plus belles croissances du marché de l’entretien du linge. Et ce n’est sans doute pas près de s’arrêter. Ce qu’il faut retenir Le...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, PGC
DPH : Entretien courant : désinfecter, désormais une priorité pour tous !
Avec une recherche d’hygiène accrue, la pandémie a fait repartir en flèche les ventes d’un marché un peu en berne. Les préoccupations environnementales demeurent d’actualité. Ce qu’il...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, DPH
Regain d'énergie pour les nettoyants ménagers
La crise sanitaire a un effet bénéfique sur les ventes de produits d’entretien, en particulier ceux qui désinfectent. Les chiffres + 6,9 % : l’évolution du chiffre...

, DPH , PRODUITS D'ENTRETIEN
L'entretien, pour prendre soin
Dossier ENTRETIEN Chiffres 871,58 M € : le CA de l’entretien durant l’été 2019 (juillet et août), à - 3,1 % vs 2018 5,47 Mrds € : le CA de l’entretien en 2019, à - 1 % vs 2018 16 %...

, PRODUITS D'ENTRETIEN , INSECTICIDES
La brosserie et les accessoires de ménage s'adaptent aux nouvelles tendances
Les marques s’attachent à proposer des produits pratiques, hygiéniques et écoconçus, en adéquation avec les attentes des consommateurs. Chiffres - 0,5 % : l’évolution du CA...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, HYGIÈNE
[Dossier] Dans l'entretien, les marques écologiques brillent
Alors que les grands groupes voient leurs ventes diminuer, les marques vertes de produits ménagers ont réalisé une excellente année 2019 et la tendance devrait se poursuivre en 2020....

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Nettoyants ménagers : Retour aux sources et aux recettes de grand-mère
Dossier Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à simplifier leur routine de ménage et à se tourner vers des produits écologiques ou des valeurs sûres comme le vinaigre. Les chiffres...

, DPH , JACQUES BRIOCHIN
[Dossier] L’entretien en quête d’une croissance saine et durable
Dossier Le rayon est dans le vert grâce à la concentration des lessives et aux promotions. Des effets qui sont en train de s’essouffler et qui ne feront pas prospérer le linéaire à long terme....

PRODUITS D'ENTRETIEN
, ETUDES DE CONSOMMATION
Les nettoyants ménagers veulent assainir leur composition
Face aux inquiétudes grandissantes des clients quant à l’impact des substances chimiques sur leur santé et sur l’environnement, les marques misent sur les formules vertes et les ingrédients «...

, DPH , PRODUITS D'ENTRETIEN
Remue-ménage dans l'entretien vert
Leur part est encore minime dans ce rayon, mais les produits écologiques sont en plein boom. Ce qui permet à des marques challengers de se faire une place et aux nouvelles propositions...

PRODUITS D'ENTRETIEN
, ÉCOLOGIQUE
Les nettoyants ménagers s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation
Face aux inquiétudes quant à la composition des produits et à leur impact sur la santé, les marques proposent des formules plus naturelles ou écologiques. Elles développent aussi des produits...

, DPH , DÉTERGENT
Entretien : La Droguerie d'Amélie mixe écologie et éthique
Dossier Lancer une marque responsable à la fois sur les produits d’entretien et les accessoiresménagers, c’est la bonne idée de la PME française Compagnie du Midi. Des produits écoresponsables,...

PGC
, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
Un air de reprise pour l'entretien
Les ventes progressent en valeur mais n’ont pas encore retrouvé leur niveau d’il y a deux ans. Produits écologiques, ingrédients d’antan et petites marques sont toujours plébiscités par les...

DPH
, INSECTICIDES
Entretien du linge : le redressement est enfin à l’œuvre
Dossier Malgré les promotions, les lessives se redressent grâce au nouveau dosage (55 ml) des formules concentrées et à la progression des produits verts, gros formats et capsules. Ce qu’il faut...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Produits vaisselle : le vert et le"sans" poursuivent leur poussée
Dossier Sur un marché plutôt atone, les produits dits écologiques continuent, eux, de très bien se porter. Et on voit mal pourquoi cela devrait s’arrêter en si bon chemin. Ce qu’il faut retenir...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Brosserie : un retour dans le positif qu'il faudra confirmer
Dossier Après de nombreuses périodes dans le rouge, les ventes au rayon brosserie et accessoires de ménage semblent repartir, boostées par des lancements très valorisés. Ce qu’il faut retenir...

DPH
, PRODUITS D'ENTRETIEN
Papier de la maison : allier économie, écologie et résistance
Dossier Malgré la pression du prix des matières premières, la catégorie se réinvente et les marques innovent avec des produits pensés pour faciliter encore plus le quotidien. Ce qu’il faut retenir...

, PAPIER , PRODUITS D'ENTRETIEN
Les nettoyants ménagers voient la vie en vert
Le marché continue à progresser et se valorise. À côté des mastodontes du secteur, les petites marques, souvent écologiques, s’épanouissent. Chiffres + 2,5 % : la croissance du...

DPH
Les nettoyants ménagers entre efficacité et respect de l'environnement
Les nouveautés des marques répondent aux attentes d’efficacité, de praticité mais aussi de respect de l’environnement et de la santé. Avec des produits à tout faire ou au contraire très ciblés....

DPH
, CHANTECLAIR
L'entretien observe à la loupe les consommateurs
ENTRETIEN Les études sur les habitudes et les usages des utilisateurs de produits ménagers sont devenues monnaie courante dans les grands groupes, comme dans les PME, afin de mieux répondre aux besoins...

DPH
, UNILEVER
Consulter les archives de la rubrique Nettoyants ménagers
À la une sur LSA.fr

"Le pouvoir d’achat restera une question centrale en 2021" pour Didier Duhaupand (Les Mousquetaires)

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Négo commerciales : « les outils de la transparence existent déjà ». Dominique Chargé président de […]

Le patron du Medef accompagne l’ouverture des soldes à Beaugrenelle

Carrefour et Bricoman testent la conversation par messagerie instantanée avec Critizr [Info LSA]

Franprix déploie le premier camion électrique 26 tonnes pour livrer le frais en magasin

Les PGC frôlent les 10 % de croissance entre le 11 et 17 janvier 2021

Baromètre Smart Retail : participez à notre enquête

Bricolage : une année à quasi +5%

Vertbaudet lance ses propres couches-culottes écoresponsables