- Accueil LSA
- Kronoz LLC
- Marché Multimédia
Marché Multimédia
La transformation numérique de Castorama s'accélère
E-COMMERCE L’enseigne de bricolage et de jardinage fourmille d’innovations numériques : un outil de reconnaissance d’images, une application mobile et la possibilité de concevoir de A à Z son projet de...

, BRICOLAGE-JARDINAGE , CASTORAMA
Les secteurs de la maison dopés par le Covid
Aménagée pour travailler, cuisiner ou recevoir, la maison sort grande gagnante de la crise dans tous les secteurs qui lui sont liés, auxquels il faut ajouter le sport et le jouet. Cet engouement...

MEUBLE ET DÉCO
, CORONAVIRUS
Huawei mène sa contre-offensive
Limité dans ses approvisionnements par les interdictions de l’administration américaine qui l’a placé surliste noire en raison de soupçons d’espionnage, le chinois résiste avec une offre...

HUAWEI
, MULTIMÉDIA
Micro-informaique: les tablettes n'ont pas dit leur dernier mot
Ceux qui prédisent la disparition des tablettes se trompent.Les ventes ralentissent moins et les innovations pleuvent. Un marché divisé par deux en cinq ans... 5,2 M...

TABLETTES TACTILES
, INFORMATIQUE
Le high-tech sous tension [Dossier]
Pendant le confinement, les Français se sont rués sur le matériel informatique, en délaissant le reste des biens techniques. Ils ont aussi découvert de nouveaux usages qui préfigurent les...

HIGH-TECH
, INFORMATIQUE
[Dossier] L'année de tous les dangers pour le non-alimentaire
Dossier Après un millésime 2019 variable selon les secteurs, 2020 laissera des traces à coup sûr dans la consommation des biens non alimentaires. Difficile d’anticiper, mais il est peu probable que...

PRODUITS NON ALIMENTAIRE
, CONSOMMATION
Le multimédia dans une mauvaise passe
Dossier BILAN Chiffres - 0,7 % : l’évolution du chiffre d’affaires des biens d’équipement de la maison en 2019, à 27,7 Mrds € +23% : l’évolution du chiffre d’affaires de l’internet des...

, NON-ALIMENTAIRE , MULTIMÉDIA
[Coronavirus] MyLabel étend son service à de nouveaux e-commerçants alimentaires
E-COMMERCE L’application nutritionnelle myLabel, lancée au printemps 2019, qui permettait aux consommateurs de l’utiliser pour leurs courses en ligne, a développé une extension de son service à de nouveaux...

APPLICATIONS MOBILES
, NUTRITION
Le multimédia traverse une zone de turbulences
BILAN En recul de 0,7 % en valeur en 2019, les biens techniques marquent le pas. Smartphoneset télévisions, qui pèsent à eux seuls plus d’un tiers du marché, sont les premiers concernés....

MULTIMÉDIA
, SMARTPHONE
Les menaces du coronavirus sur le commerce
L’épidémie aura des conséquences sur la consommation en Chine, mais aussi en France. Les stocks de produits électroniques, de jouets ou de vêtements pourraient s’en ressentir, ainsi que les...

INDUSTRIELS
, APPLE
Un CES connecté pour améliorer le quotidien
Le Consumer Electronic Show de Las Vegas s’est achevé le 10 janvier. De l’électronique à la beauté en passant par la santé, beaucoup d’innovations font appel à l’IA pour améliorer le quotidien....

CES
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Électronique grand public : Master Lock invente le cadenas biométrique pour tous
Plus besoin de chercher sa clé. Pour ouvrir ce cadenas, l’empreinte digitale se charge de tout. Simple et efficace. Cadenas biométrique Master Lock Lancement :...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, MASTER LOCK
Développement durable : Boulanger oeuvre pour la reforestation
Forte de son succès, la collecte d’objets électriques et électroniques par plus de 160 magasins Boulanger est prolongée. Une opération vertueuse pour tout le monde. La Big Collecte...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, BOULANGER
Le smartphone reconditionné, eldorado ou bulle ?
Promis à une belle croissance, les smartphones de seconde main suscitent beaucoup d’intérêt de la part d’entreprises classiques, comme Fnac Darty, ou de nouveaux entrants. Le secteur n’échappera...

FNAC DARTY
, ECONOMIE
Développer les usages sur toutes les plates-formes
Dossier E-COMMERCE Avec l’intégration progressive d’Instagram, de WhatsApp, d’Oculus et la séparation en une application distincte de Messenger pour faire croître sa base d’usagers, Facebook se donne clairement...

RÉSEAUX SOCIAUX
, INSTAGRAM
Comment Facebook travaille avec la grande conso
Dossier Le géant bleu attire de plus en plus d’annonceurs, parmi lesquels les marques des PGC et de la distribution. Comment ? Par la puissance de ses formats publicitaires, qu’il enrichit et renouvelle...

TROPICANA
, LES 2 VACHES
Auchan et Boulanger testent leur premier shop-in-the-shop
L’hypermarché Auchan de Beauvais accueille désormais un shop-in-the-shop Boulanger de 760 m² avec une offre d’électroménager et de multimédia. Une expérimentation censée profiter aux deux...

AUCHAN
, GMS - HYPERMARCHÉ
L'e-commerce de biens techniques a commencé à plafonner [GfK]
E-COMMERCE Au cours des douze derniers mois, les taux de croissance de l'e-commerce de biens techniques ont chuté, en particulier en Chine et en Allemagne. A l'approche de l'IFA 2019, GfK fait le point....
![L'e-commerce de biens techniques a commencé à plafonner [GfK].](/images/placeholder.jpg)
, GFK , GROS ÉLÉCTROMÉNAGER
Un marché des biens techniques toujours tiré vers le haut
A la veille de l'IFA, le grand salon de l'électronique et électroménager qui se tient à Berlin du 6 au 11 septembre, les consommateurs privilégient plus que jamais des produits performants et...

, INDUSTRIELS
Les ordinateurs opèrent leur transformation
Le hardware ne suffit plus. Sur un marché mature, où le renouvellement s’espace, les constructeurs cherchent à proposer des nouveautés qui correspondent à de nouveaux usages. Les...

ELECTRONIQUE GRAND PUBLIC
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Consulter les archives de la rubrique Marché Multimédia
À la une sur LSA.fr

Livraison à domicile: qui est Dija, ce nouvel acteur qui s'installe à Paris?

Livraison à domicile: les ambitions d'Élodie Perthuisot (Carrefour) et Laurent Rapoport (Franprix)

Publicité : Lidl vante ses produits français [Vidéo]

Les autotests Covid-19 : nouveau cheval de bataille d’E.Leclerc

LSA Vidéo: E. Fournet (Nielsen) explique comment concilier pouvoir d’achat et valorisation

Publicité : Decathlon entend rendre "le monde meilleur" [Vidéo]

Masques chirurgicaux français : Les pharmacies Lafayette moins chères qu’E.Leclerc et Carrefour

Ikea recrute 900 jeunes dès cet été

Comment concevoir un business plan e-commerce efficace

[Edito] Leçons de bricolage

Atol a fini l’année 2020 en baisse de 8,6%

C&A s’engage encore plus en faveur d’une mode plus durable avec ses gammes Re-Design