- Accueil LSA
- Kronoz LLC
- Marché Multimédia
Marché Multimédia
Pourquoi Deliveroo est condamné pour travail dissimulé
L’entreprise et ses anciens dirigeants ont été condamnés par le tribunal de grande instance de Paris pour travail dissimulé de centaines de livreurs entre 2015 et 2017. Pour les juges, le lien...

DELIVEROO
, MANAGEMENT
Back Market vaut désormais plus de 5 milliards d'euros
E-COMMERCE En levant ce mardi 11 janvier, 450 millions d'euros, la marketplace devient ainsi la start-up la mieux valorisée de France, à 5,1 milliards d’euros. Le titre de start-up la plus valorisée...

, ELECTRONIQUE GRAND PUBLIC , HAUTS-DE-SEINE
Les acteurs du reconditionné en ordre de bataille
Sur un marché où la pénurie de smartphones guette et où le client se dit sensible à l’environnement, les appareils d’occasion ont leur carte à jouer. De ceux qui optent pour une intégration...

SMARTPHONE
, MULTIMÉDIA
Amazon veut rendre la programmation séduisante
Avec des partenaires associatifs, Amazon a lancé cette année le programme Amazon Future Engineer. Il vise à attirer vers le numérique plus de filles et de jeunes des milieux défavorisés....

AMAZON
, INFORMATIQUE
Seb entend se renforcer sur le made in France
Pour la première fois depuis sa reprise par le groupe Seb il y a vingt ans, le site Moulinex de Saint-Lô, dans la Manche, ouvre ses portes. C’est ici que sont fabriquées des millions de cartes...

SEB
, MADE IN FRANCE
Les QR Codes séduisent de plus en plus
Dossier Pour satisfaire les consommateurs, les marques misent surla blockchain, qui délivre les informations sur les produits. Chiffre 51 % des Français déclarent leur intérêt pour...

CONSOMMATEURS
, GRANDE CONSOMMATION
[Dossier] Les 11-18 ans : une génération résiliente
Dossier Difficile d’être collégien ou lycéen depuis le début de la crise sanitaire : enseignement troublé, vie sociale réduite, activités extrascolaires à l’arrêt… Pourtant les 11-18 ans n’ont pas cédé...

DISTRIBUTION NUMÉRIQUE
, ENFANT
Picard lance sa nouvelle application mobile
LSA COMMERCE CONNECTÉ Dans le cadre de son plan de croissance Poxima, lancé cet automne, Picard donne un coup d’accélérateur sur le digital et vient de lancer sa nouvelle application mobile. Elle permet d’améliorer...

PICARD
, APPLICATIONS MOBILES
Commerce de proximité: la "boulangépicerie" numérique et tradi d'Edeka en Allemagne
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ Edeka s’est allié avec la Deutsche Bahn pour créer E 24/7 Karow & Sommer, premier magasin semi-automatique en Allemagne. Au milieu des champs, le paysage défile à toute vitesse. Assis...

EDEKA
, SMARTPHONE
Transformation digitale: excès de vitesse? [Billet]
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ Il n’y a pas si longtemps, quand ma mère, aujourd’hui âgée de 69 ans, s’amusait à raconter à ses élèves qu’elle en avait 10 quand ses parents ont acheté leur premier poste de télévision, ils la...

, SMARTPHONE , NOUVELLES TECHNOLOGIES
David Corcos (Philips France) : "Philips veut être un leader mondial en santé grand public"
La société néerlandaise vient de vendre sa division électroménager pour la maison. David Corcos, président de la filiale France, présente à LSA les nouvelles ambitions de l’entreprise, en...

PHILIPS
, DAVID CORCOS
La transformation numérique de Castorama s'accélère
E-COMMERCE L’enseigne de bricolage et de jardinage fourmille d’innovations numériques : un outil de reconnaissance d’images, une application mobile et la possibilité de concevoir de A à Z son projet de...

, BRICOLAGE-JARDINAGE , CASTORAMA
Les secteurs de la maison dopés par le Covid
Aménagée pour travailler, cuisiner ou recevoir, la maison sort grande gagnante de la crise dans tous les secteurs qui lui sont liés, auxquels il faut ajouter le sport et le jouet. Cet engouement...

MEUBLE ET DÉCO
, CORONAVIRUS
Huawei mène sa contre-offensive
Limité dans ses approvisionnements par les interdictions de l’administration américaine qui l’a placé surliste noire en raison de soupçons d’espionnage, le chinois résiste avec une offre...

HUAWEI
, MULTIMÉDIA
Micro-informaique: les tablettes n'ont pas dit leur dernier mot
Ceux qui prédisent la disparition des tablettes se trompent.Les ventes ralentissent moins et les innovations pleuvent. Un marché divisé par deux en cinq ans... 5,2 M...

TABLETTES TACTILES
, INFORMATIQUE
Le high-tech sous tension [Dossier]
Pendant le confinement, les Français se sont rués sur le matériel informatique, en délaissant le reste des biens techniques. Ils ont aussi découvert de nouveaux usages qui préfigurent les...

HIGH-TECH
, INFORMATIQUE
[Dossier] L'année de tous les dangers pour le non-alimentaire
Dossier Après un millésime 2019 variable selon les secteurs, 2020 laissera des traces à coup sûr dans la consommation des biens non alimentaires. Difficile d’anticiper, mais il est peu probable que...

PRODUITS NON ALIMENTAIRE
, CONSOMMATION
Le multimédia dans une mauvaise passe
Dossier BILAN Chiffres - 0,7 % : l’évolution du chiffre d’affaires des biens d’équipement de la maison en 2019, à 27,7 Mrds € +23% : l’évolution du chiffre d’affaires de l’internet des...

, NON-ALIMENTAIRE , MULTIMÉDIA
[Coronavirus] MyLabel étend son service à de nouveaux e-commerçants alimentaires
E-COMMERCE L’application nutritionnelle myLabel, lancée au printemps 2019, qui permettait aux consommateurs de l’utiliser pour leurs courses en ligne, a développé une extension de son service à de nouveaux...

APPLICATIONS MOBILES
, NUTRITION
Le multimédia traverse une zone de turbulences
BILAN En recul de 0,7 % en valeur en 2019, les biens techniques marquent le pas. Smartphoneset télévisions, qui pèsent à eux seuls plus d’un tiers du marché, sont les premiers concernés....

MULTIMÉDIA
, SMARTPHONE
Consulter les archives de la rubrique Marché Multimédia
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Face à l'inflation, Lidl va offrir 5% de réduction via son application

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

La bascule du bio [Edito]

Les prix augmentent en parfumerie

Les NFT, futurs champions de la relation client ? [Tribune d'expert]

MiiMOSA et Greenweez s’associent pour soutenir les agriculteurs bio

Comment Camaïeu a multiplié par deux son taux de conversion e-commerce

Philippe Bramédie passe le flambeau à Philippe Manzoni pour présider les Comptoirs de la Bio