Charcuterie Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs et transformateurs de viandes (FICT)
Trois fois condamnée, l’appli Yuka obtient ce jeudi 8 décembre 2022 gain de cause auprès la cour d’appel d’Aix-en-Provence dans un conflit qui l’oppose au charcutier ABC Industrie sur le droit d’informer sur les risques pour la santé des nitrites dans les produits de charcuterie.
Picard Application mobile
Dans le cadre de son plan de croissance Poxima, lancé cet automne, Picard donne un coup d’accélérateur sur le digital et vient de lancer sa nouvelle application mobile. Elle permet d’améliorer l’expérience client avec un parcours plus fluide.
E-commerce LSA Commerce connecté
L’enseigne de bricolage et de jardinage fourmille d’innovations numériques : un outil de reconnaissance d’images, une application mobile et la possibilité de concevoir de A à Z son projet de cuisine.
LSA Commerce connecté Nutrition
L’application nutritionnelle myLabel, lancée au printemps 2019, qui permettait aux consommateurs de l’utiliser pour leurs courses en ligne, a développé une extension de son service à de nouveaux e-commerçants alimentaires.
Réseaux sociaux LSA Commerce connecté
Avec l’intégration progressive d’Instagram, de WhatsApp, d’Oculus et la séparation en une application distincte de Messenger pour faire croître sa base d’usagers, Facebook se donne clairement comme ambition de développer ses usages pour répondre à sa mission : rapprocher les gens.
Tropicana LSA Commerce connecté
Le géant bleu attire de plus en plus d’annonceurs, parmi lesquels les marques des PGC et de la distribution. Comment ? Par la puissance de ses formats publicitaires, qu’il enrichit et renouvelle sans cesse, et en créant des outils spécifiques pour la grande distribution. Pour un résultat...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
LSA Commerce connecté Bio
La plateforme de consommation responsable, lancée il y a quelques mois, EthicAdvisor, se dote de nouvelles fonctionnalités.
La plateforme de partage de données produits de marques et distributeurs, Alkemics et l’application nutritionnelle Yuka, lancent une initiative pour apporter plus de transparence aux consommateurs et étoffer la base de données produits.
La nouvelle application d’aide à la consommation, Green Code, propose une information nutritionnelle sur les produits mais également des fonctionnalités inédites : prise en compte de la DLC et des cas de rappel produits.
La société myLabel vient de lancer une nouvelle application nutritionnelle. Si elle offre les mêmes services que celles existantes sur le marché, elle propose une approche globale santé-environnement-social et la possibilité d’utiliser l’application pour l’e-shopping.
LSA Commerce connecté Services & Livraison
Les consommateurs plébiscitent de plus en plus la livraison à domicile, en points relais ou en casiers. Les distributeurs révisent leurs organisations logistiques en conséquence, tout en tenant compte des dimensions économique et environnementale.
Cora LSA Commerce connecté
L’ensemble des 61 magasins de l’enseigne en France se sont engagés avec l’appli Too Good To Go. Objectif : vendre à bas coût, dans la journée, les produits alimentaires en fin de vie, afin de leur éviter la case poubelle.
Nutrition LSA Commerce connecté
Les applications digitales fournissant des informations nutritionnelles des produits sont de plus en plus nombreuses. Si les données sont fiables, les consommateurs veulent encore plus de transparence et demandent des outils complets avec des renseignements sur l’amont agricole, l'impact...
LSA Commerce connecté M-commerce
L’application anti-gâchis Too Good To Go travaille avec 1 000 points de vente de distributeurs, tous formats confondus. Elle espère passer à 3 000 d’ici à fin 2019.
Vilmorin LSA Commerce connecté
Le producteur français de semences développe une application pour accompagner tous les jardiniers, confirmés ou non, dans la réussite de leurs cultures.
Marketing digital LSA Commerce connecté
À Paris Porte de la Chapelle, le grossiste a repensé son magasin autour de différents services digitaux. L’objectif pour l’enseigne ? Développer ses ventes omnicanales et monter en puissance sur le non-alimentaire.
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Thierry Amarger, directeur de la division Consumer & Devices Sales chez Microsoft.
LSA Commerce connecté Application mobile
Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Laurent Solly, vice-président Europe du Sud de Facebook.
De nombreuses applications mobiles nutritionnelles ont pris leur quartier dans les téléphones des consommateurs. Elles délivrent des informations sur les produits, et parfois des jugements, au grand dam de certains professionnels qui s’interrogent sur leur légitimé. Enquête sur ces outils qui...
LSA Commerce connecté Sandro, Maje, Claudie Pierlot
Sa technique optimise le tunnel d’achat sur mobile de Claudie Pierlot
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres