- Accueil LSA
- Marché Multimédia
- Applications mobiles
Applications mobiles
Picard lance sa nouvelle application mobile
LSA COMMERCE CONNECTÉ Dans le cadre de son plan de croissance Poxima, lancé cet automne, Picard donne un coup d’accélérateur sur le digital et vient de lancer sa nouvelle application mobile. Elle permet d’améliorer...

PICARD
, APPLICATION MOBILE
La transformation numérique de Castorama s'accélère
E-COMMERCE L’enseigne de bricolage et de jardinage fourmille d’innovations numériques : un outil de reconnaissance d’images, une application mobile et la possibilité de concevoir de A à Z son projet de...

, BRICOLAGE-JARDINAGE , CASTORAMA
[Coronavirus] MyLabel étend son service à de nouveaux e-commerçants alimentaires
E-COMMERCE L’application nutritionnelle myLabel, lancée au printemps 2019, qui permettait aux consommateurs de l’utiliser pour leurs courses en ligne, a développé une extension de son service à de nouveaux...

, NUTRITION , CORONAVIRUS
Développer les usages sur toutes les plates-formes
Dossier E-COMMERCE Avec l’intégration progressive d’Instagram, de WhatsApp, d’Oculus et la séparation en une application distincte de Messenger pour faire croître sa base d’usagers, Facebook se donne clairement...

RÉSEAUX SOCIAUX
, INSTAGRAM
Comment Facebook travaille avec la grande conso
Dossier Le géant bleu attire de plus en plus d’annonceurs, parmi lesquels les marques des PGC et de la distribution. Comment ? Par la puissance de ses formats publicitaires, qu’il enrichit et renouvelle...

TROPICANA
, LES 2 VACHES
EthicAdvisor, l’application de consommation responsable s’enrichit de nouveaux outils
La plateforme de consommation responsable, lancée il y a quelques mois, EthicAdvisor, se dote de nouvelles fonctionnalités. Quelques mois après le lancement du site et de...

BIO
, ENTREPRISES
Yuka et Alkemics s’associent pour apporter plus de transparence
La plateforme de partage de données produits de marques et distributeurs, Alkemics et l’application nutritionnelle Yuka, lancent une initiative pour apporter plus de transparence aux...

BIO
, ENTREPRISES
Green Code : une application nutritionnelle nouvelle technologie
La nouvelle application d’aide à la consommation, Green Code, propose une information nutritionnelle sur les produits mais également des fonctionnalités inédites : prise en compte de la DLC et...

BIO
, NUTRITION
MyLabel, la nouvelle app nutritionnelle citoyenne compatible pour l’e-shopping
La société myLabel vient de lancer une nouvelle application nutritionnelle. Si elle offre les mêmes services que celles existantes sur le marché, elle propose une approche globale...

, NUTRITION , BIO
Huit solutions de transport à la loupe
SERVICES & LIVRAISON Les consommateurs plébiscitent de plus en plus la livraison à domicile, en points relais ou en casiers. Les distributeurs révisent leurs organisations logistiques en conséquence, tout en tenant...

, ASSEMBLÉE PERMANENTE DES CHAMBRES D'AGRICULTURE (APCA) , ROBOTIQUE
Cora met tous ses magasins en mode antigaspi
L’ensemble des 61 magasins de l’enseigne en France se sont engagés avec l’appli Too Good To Go. Objectif : vendre à bas coût, dans la journée, les produits alimentaires en fin de vie, afin de...

CORA
, GSS - GRANDS MAGASINS
Applications digitales nutritionnelles : les consommateurs veulent plus d’informations
Les applications digitales fournissant des informations nutritionnelles des produits sont de plus en plus nombreuses. Si les données sont fiables, les consommateurs veulent encore plus de...

NUTRITION
, ENTREPRISES
M-commerce : aider la distribution à limiter le gaspillage alimentaire
Dossier M-COMMERCE L’application anti-gâchis Too Good To Go travaille avec 1 000 points de vente de distributeurs, tous formats confondus. Elle espère passer à 3 000 d’ici à fin 2019. La grande distribution...

, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE , TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Objet connecté : Vilmorin veut accompagner les jardiniers dans leurs projets
Dossier Le producteur français de semences développe une application pour accompagner tous les jardiniers, confirmés ou non, dans la réussite de leurs cultures. A l’origine, une grande question…...

VILMORIN
, BRICOLAGE-JARDINAGE
Metro multiplie les services digitaux
MARKETING DIGITAL À Paris Porte de la Chapelle, le grossiste a repensé son magasin autour de différents services digitaux. L’objectif pour l’enseigne ? Développer ses ventes omnicanales et monter en puissance sur...

, METRO , PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Laurent Solly (Facebook) : "Favoriser l’immersion du consommateur pour innover dans la relation client" [Tribune]
Dossier Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La...

APPLICATION MOBILE
, FACEBOOK
Thierry Amarger (Microsoft) : "Le début d’une nouvelle ère" [Tribune]
Dossier MARKETING DIGITAL Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La...

, LSA A 60 ANS , THIERRY AMARGER
Pourquoi les applis nutritionnelles font débat
De nombreuses applications mobiles nutritionnelles ont pris leur quartier dans les téléphones des consommateurs. Elles délivrent des informations sur les produits, et parfois des jugements, au...

APPLICATION MOBILE
, NUTRITION
[retailTech à la loupe] Blockchain : Ownest
Dossier MARKETING DIGITAL Paris séduit à nouveau les touristes après deux années de baisse de fréquentation. En 2017, la ville a enregistré 33,8 millions d’entrées hôtelières, ce qui représente en espèces sonnantes et...

, LA POSTE
[retailTech à la loupe] Paiement : Tapbuy
Dossier MARKETING DIGITAL Sa technique optimise le tunnel d’achat sur mobile de Claudie Pierlot Même si le trafic web s’opère désormais majoritairement depuis un smartphone, le taux de conversion des enseignes sur...

SANDRO, MAJE, CLAUDIE PIERLOT
Consulter les archives de la rubrique Applications mobiles
À la une sur LSA.fr

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Qualité, sécurité, certification... autant de priorités dans l'univers de PGC [webinar]

Kingfisher en repli «mécanique» au premier trimestre

ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?