GPS
Pourquoi Deliveroo est condamné pour travail dissimulé
L’entreprise et ses anciens dirigeants ont été condamnés par le tribunal de grande instance de Paris pour travail dissimulé de centaines de livreurs entre 2015 et 2017. Pour les juges, le lien...

MARCHÉ MULTIMÉDIA
, DELIVEROO
Huawei mène sa contre-offensive
Limité dans ses approvisionnements par les interdictions de l’administration américaine qui l’a placé surliste noire en raison de soupçons d’espionnage, le chinois résiste avec une offre...

MARCHÉ MULTIMÉDIA
, HUAWEI
[Date Clé] 2004 : TomTom invente le GPS
À l’origine, il y a une start-up fondée par quatre passionnés d’informatique. Au début des années 2000, grâce aux systèmes de navigation, ils créent un boîtier autonome embarqué pour la...

MARCHÉ MULTIMÉDIA
, LSA A 60 ANS
TomTom lance le premier GPS dédié aux conducteurs de scooter
Connecté à un smartphone via une application, TomTom VIO indique la navigation, l’info-trafic en temps réel et des alertes signalant les zones de danger. Ce nouveau venu dans le monde de...

MARCHÉ MULTIMÉDIA
, MULTIMÉDIA
Bientôt des « smart glasses » pour les drives
Se repérer dans les méandres des drives ou des entrepôts logistiques sans avoir l’impression de jouer à la bataille navale Ce sera bientôt possible grâce à la solution mise au point par Franck...

MARCHÉ MULTIMÉDIA
, HIGH-TECH
Les chariots connectés
Dossier Qu'est-ce que c'est ? Les enseignes mettent à disposition des clients des outils digitaux intégrés au chariot, et proposant un GPS, pour mieux gérer leurs parcours et liste de...

MARCHÉ MULTIMÉDIA
, MAGASINS & ENSEIGNES
Parcours client...
EDITORIAL Google Maps Indoor devient le GPS du consommateur, la boussole du client. Le lancement de Google Maps Indoor en France n'a rien d'anecdotique. De quoi s'agit-il ? Depuis des lustres, les...

MAGAZINE
, MARCHÉ MULTIMÉDIA
Google Maps Indoor, nouveau GPS des clients dans les magasins
Google décline son service de cartographie aux bâtiments commerciaux. Plusieurs enseignes le proposent à leurs clients sur Android, afin de repérer les rayons ou les boutiques et de les guider....
3 octobre 2012 à 23:00 |RÉSEAUX
, MARCHÉ MULTIMÉDIA
TomTom annonce une perte nette de 2 millions d'euros au premier trimestre
CHIFFRE CLÉ TomTom reconnaît une perte nette de 2 millions d'euros au 1er trimestre 2012. Un an plus tôt, TomTom enregistrait un bénéfice net de 11 millions d'euros. « Le vent contraire dans le sud de...

MARCHÉ MULTIMÉDIA
, INDUSTRIELS
Le GPS le plus multimédia
Outre ses fonctions de navigation GPS avancées, le nouveau Nüvi 2585TV de Garmin intègre un récepteur TV TNT qui permet l'enregistrement et la lecture de films ainsi que l'écoute de musique...
28 mars 2012 à 23:00 |NOUVEAUTÉS PRODUITS
, MARCHÉ MULTIMÉDIA
TomTom dans le rouge
Le fabricant néerlandais de systèmes de navigation par GPS TomTom a publié une perte nette de 438 millions d'euros pour l'année 2011 et indiqué s'attendre à une nouvelle baisse de ses ventes en...
28 février 2012 à 10:21 |MARCHÉ MULTIMÉDIA
, INDUSTRIELS
Tom-Tom supprime 10% de ses effectifs
Le fabricant néerlandais de GPS a annoncé aujourd'hui la suppression de 457 emplois, ce qui représente 10% de ses effectifs. C'est la suite logique du plan de réduction des coûts (50 millions...
8 décembre 2011 à 12:26 |TOM TOM
, MARCHÉ MULTIMÉDIA
Les bénéfices de TomTom en hausse
Le néerlandais vient d’annoncer un important programme de réduction de coûts. Tom-Tom serre les vis. Le Néerlandais a publié le 24 octobre un bénéfice net part du groupe en hausse de 50% sur le...

MARCHÉ MULTIMÉDIA
, INDUSTRIELS
Radio Coyote
Parrot s'est associé à Coyote, le spécialiste des détecteurs de radars pour développer Asteroid, le premier autoradio fonctionnant sous le système d'exploitation Android qui, une fois connecté...

UNIVERS PRODUITS
, MARCHÉ MULTIMÉDIA
Un matelas qui ne se retourne plus
Le groupe Cauval propose des matelas bénéficiant d'une technologie qui leur confère une action d'autoventilation et de régulation de la température. Selon un sondage Ipsos réalisé en février...
4 mai 2011 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, MARCHÉ MULTIMÉDIA
Hausse du bénéfice de TomTom
Le fabricant de système de navigation par GPS a annoncé un bénéfice net de 108 millions d'euros en 2010, en hausse de 24% par rapport à 2009. Le chiffre d'affaires du groupe progresse aussi de...

AUTO-MOTO
, MARCHÉ MULTIMÉDIA
Le GPS oriente jusqu'au parking
De plus en plus de points de vente sont « géolocalisés » et détectables sur les GPS routiers. Un service utile dans les zones touristiques ou pour drainer de la clientèle via sa station...

GÉOMARKETING
, EQUIPMAG
TomTom annonce les nouveaux TomTom Via
Doté de fonctionnalités innovantes et conçu pour être pratique, le TomTom Via rend la navigation premium accessible à tous. « Le TomTom Via apporte des caractéristiques de navigation haut de...
7 septembre 2010 à 11:23 |NOUVEAUTÉS PRODUITS
, MARCHÉ MULTIMÉDIA
TOMTOM CROIT AU REBOND DU MARCHÉ
Les navigateurs GPS peinent à retrouver le chemin de la croissance. Après des années fastes (entre 2005 et 2008), le marché enregistre depuis quelques mois des reculs inquiétants. Ainsi, en 2009,...
5 mai 2010 à 23:00 |MARCHÉ MULTIMÉDIA
, TOM TOM
Un parcours semé d'embûches
Depuis deux ans, le marché des GPS doit lutter contre l'arrivée des smartphones et la guerre des prix livrée par les hypers. Du coup, les fabricants multiplient les initiatives. Un...

MARCHÉ MULTIMÉDIA
, MULTIMÉDIA
Consulter les archives de la rubrique GPS
À la une sur LSA.fr

Anne Haine, nouvelle directrice générale d’IRI France

Bricolage : un marché qui rentre dans le rang en France en 2022

Ultra fast-fashion : pourquoi Shein ouvre une boutique chez Amazon

Métavers : la start-up Omi lève 6 millions d’euros

Ruptures, inflation, logistique : tensions sur l'électrodomestique

Guillaume Chesneau prend la Direction générale de Nespresso France

Les relations industrie/commerce en France génèrent une "insatisfaction mutuelle élevée

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Celio remet les Pokémon à l'honneur

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

Ecomiam se lance en pub tv