Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog) Produits Frais
Grippe aviaire sans précédent, budget de plus en plus contraint en raison de l’inflation…malgré ce contexte difficile, les professionnels du foie gras tirent un premier bilan relativement positif de la saison festive.
Exclusif DPH
Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, l’e-commerce et les solderies gagnent des parts du marché de l’hygiène-beauté au troisième trimestre 2022.
Solutions & Techno Distributeurs
Les nouvelles technologies et solutions pullulent pour moderniser le retail. Aux distributeurs de bien prioriser leurs objectifs et de former leurs collaborateurs pour faire de ces nouveautés des leviers de business performants.
Indicateurs
Iri vient de publier le bilan de l'été pour les ventes de produits de grande consommation. Sans surprise de bons scores pour la Corse et les ventes de glaces.
Pouvoir d'achat Inflation
Si les achats de PGC sont repartis à la hausse par rapport à la même période l'année dernière, liés notamment à un effet rebond post-Covid, l'inflation pèse toujours sur les marchés du frais traditionnel, à -7,5 % en volume à P6 2022 (vs 2021).
Marketing digital Solutions & Techno
Auchan est le premier distributeur à avoir testé la solution CS for Consumers Brands de la licorne hexagonale Contentsquare. Elle permet aux distributeurs de partager les données générées par les consommateurs sur leurs plateformes e-commerce avec leurs marques, afin qu'elles puissent par...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
DPH Produits Biologiques
Synadiet, le syndicat national des compléments alimentaires, vient de publier les résultats du marché pour l’année 2020. Il est en croissance dans tous les circuits à l’exception des parapharmacies et des commerces spécialisés impactés par les fermetures pendant les périodes de confinement.
Publi-Rédactionnel
On se rend compte qu’on tient vraiment à quelque chose une fois qu’on l’a perdu. Une citation qui décrit parfaitement la relation actuelle entre les Français et le magasin.
Enfant NPD Group
Une formidable "remontada" pour le jouet ! Au démarrage de la saison de Noël, le marché français, très affecté par le confinement, ne pointe plus qu'à -1% par rapport à 2019, après une hausse de ses ventes de 13% entre le 11 mai et le 11 octobre selon NPD.
Infographie Enfant Jeux et jouets
En hausse de 15% depuis le déconfinement à mi-août, le marché français du jeu et du jouet continue à rattraper son retard. Dopé par le lancement de la gamme Lego Super Mario, le jeu de construction est particulièrement dynamique.
rentrée scolaire Fournitures scolaires
Selon les premiers chiffres de GfK pour l'Association des industriels de la papeterie et du bureau (AIPB), les consommateurs n'ont pas anticipé leurs achats de rentrée des classes : les ventes de papeterie en GSA, après une hausse de 4% sur les six premiers mois de l'année, ont reculé de 5%...
Jeux et jouets NPD Group
Le jouet poursuit son rebond avec une nouvelle hausse de ses ventes de 22% au cours de la dernière semaine de mai. Depuis le déconfinement le 11 mai dernier, le secteur a récupéré 44% de ses pertes de chiffre d'affaires causées par le confinement et la fermeture des commerces spécialistes.
DPH IRI International
Les ventes au rayon droguerie, parfumerie, hygiène (DPH) ont baissé entre 20 et le 26 avril 2020 à cause de la chute des ventes des produits d'hygiène-beauté. Le point sur les tops et les flops de cette semaine.
Marketing & Conso Etudes de marché
En cinquième semaine de confinement, 74% des Français pensaient que les prix des produits avaient augmenté contre 44% au début de confinement. Selon Kantar, cinq raisons expliquent ce sentiment de plus en plus fort.
Exclusif NPD Group Jeux et jouets
Les jeux de société et jeux de cartes, déjà en hausse en février, s'imposent en cet atypique mois de mars, marqué par le début du confinement suite à l'épidémie de Covid-19, sur le marché du jeu et du jouet.
Jeux et jouets Enfant
Retour aux classiques ! Selon le panéliste NPD, les ventes de jeux et de jouets au cours de la première semaine de confinement ont donné la prime aux jeux de société et puzzles avec, en tête, l'indémodable Monopoly d'Hasbro.
Infographie Enfant NPD Group
Sur un marché retombé dans la morosité en février, les cartes et jeux de société affichent les plus fortes progressions du mois. Pokémon revient en force dans le classement des licences et propriétés en croissance, directement à la second place derrière... La Reine des Neiges, qui affiche son...
Encore bien orienté en septembre, le marché français du jeu et du jouet a réservé quelques surprises avec la forte hausse des produits sous licence Toy Story ou celle des équipements de jeux. Les chiffres en détail.
Le marché français du jeu et du jouet confirme son rebond en août avec une hausse de son chiffre d'affaires de presque 5% par rapport à août 2018. Une bonne lancée qu'il faut, désormais, conserver jusqu'au prochain Noël.
Exclusif Enfant NPD Group
Le panéliste NPD dévoile le top 10 des ventes en valeur du jeu et du jouet en juillet dernier. Si les poupettes L.O.L. Surprise ! caracolent toujours en tête, jeux de plein air et jeux de société font de la résistance.
ÉVÉNEMENT
CATEGORY MANAGEMENT & MERCHANDISING
09 mars 2023 Paris
Définir les opportunités catégorielles et adapter sa stratégie merchandising
Métiers grande conso
FORMATION
Category Management
14 mars 2023 Classe virtuelle
Les clés pour impulser une nouvelle dynamique à vos approches catégorielles
WEBINAR
09 mars 23 11h00 - 45 min
Omnicanalité, RSE, livraisons, expérience client : comment la consigne mutualisée répond aux enjeux des retailers ?
Proposé par QUADIENT FRANCE
EMPLOI
Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)
Harry Hope - 02 février 2023 - CDI - Thionville
APPELS D'OFFRES
06 - VALBONNE
Fourniture et livraison de denrées alimentaires pour les établissements municipaux accueillant des enfants.
Réponse 03/06/2023
Tous les appels d'offres