Infographie Enfant Jeux et jouets
Sur un marché français du jeu et du jouet globalement déprimé, le ballon rond a fait une entrée marquante en mai, dopant le segment des cartes et stickers. Le football fait également une percée en licensing, réalisant la plus forte progression, devant Beyblade.
Infographie Enfant NPD Group
Après un excellent mois de mars dopé par Pâques, le marché français du jeu et du jouet a subi un fort - mais logique - contrecoup en avril. Pas de quoi cependant perturber les rotations des toupies Beyblade d'Hasbro qui signent, une nouvelle fois, les plus fortes croissances mensuelles.
Jeux et jouets Enfant
Effet Pâques sur le marché français du jouet : avec un week-end pascal tombé opportunément à la fin du mois de mars, les ventes de jeux et de jouets en France ont enregistré un bond spectaculaire selon les données du panéliste NPD relayées par La Revue du Jouet.
puériculture Enfant
Selon les prévisions du cabinet Xerfi-Precepta, les marchés des produits pour bébé, à la peine depuis plusieurs années, ne devraient guère sourire au cours des prochaines années, en particulier pour la puériculture. Layette et jouets premier âge devraient mieux tirer leur épingle du jeu.
puériculture GFK
Pénalisé sur les volumes par la baisse du nombre de naissances en France depuis 2015, le marché de la puériculture a enregistré un nouveau recul de ses ventes en 2017, plus marqué en volumes qu'en valeur, selon le panéliste GfK. Infographie.
Exclusif Pâques Enfant
Le mois de mars, dynamisé par le week-end de Pâques, a souri au marché français du jouet... en particulier pour les hypers et supermarchés. Les collectionnables - toupies Beyblade en tête - poursuivent leur essor. Infographie.
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Léa Nature Grande Consommation
Dans un contexte de marché défavorable, les grands leaders de l’hygiène-beauté ont particulièrement souffert l’an passé. À l’opposé, les petites marques ont su tirer leur épingle du jeu.
NPD Group Jeux et jouets
Malgré le spectaculaire bond des figurines d'action en février, le marché français du jeu et du jouet finit le deuxième de l'année en fort recul, effaçant presque la hausse enregistrée en janvier.
Exclusif Enfant Jeux et jouets
Quelles sont les évolutions des circuits de distribution de jeux et de jouets en ce début d'année ? Quelles sont les propriétés en vogue et les segments qui progressent le plus ? Autant de questions auxquelles s'attache le baromètre mensuel réalisé par NPD en exclusivité pour LSA....
Enfant Jeux et jouets
Après une année 2017 en recul (-0,8%), le marché français du jouet reprend des couleurs avec une hausse de son chiffre d'affaires sur le mois de janvier 2018. Une belle performance due, notamment, aux figurines d'action, peluches et poupées.
Le rush des derniers jours de la saison de Noël n'a pas suffi à redresser la tendance morose enregistrée sur le marché français du jeu et du jouet. Selon le panéliste NPD, le chiffre d'affaires hexagonal de la catégorie recule de -0,8% en 2017 pour atteindre 3,4 milliards d'euros.
Infographie Jeux et jouets Enfant
Alors que la saison du jeu de société, encore plus saisonnier que le jouet, bat son plein, le panéliste NPD dévoile le top 10 des ventes de jeux de société depuis début 2017. Un millésime qui consacre... le Rubik Cube, jeu (hors carte à collectionner) le plus en vogue cette année.
Infographie NPD Group Jeux et jouets
Le panéliste NPD dévoile le top 10 des jouets les plus générateurs de chiffre d'affaires en France. Si les calendriers de l'avent sont en bonne place, les toupies Beyblade confirment le bonne tenue, ainsi que les intemporels camping car Barbie, poupon Cicciobello et autre commissariat...
Jeux et jouets NPD Group
Malgré le dynamisme des figurines d'action, poupées, véhicules et autres jouets, les ventes de jeux et de jouets en France ont plongé de 6% en France en octobre selon les chiffres du panéliste NPD relayés par La Revue du Jouet.
Enfant NPD Group
Après un bon mois d'août, la progression du marché du jeu et du jouet en France s'est assagie avec la rentrée des classes. Selon les données du panéliste NPD relayées par La Revue du Jouet, les ventes ont notamment pâti de la baisse des jouets d'extérieur.
Infographie Enfant GFK
L'institut GfK tire un bilan stable de la rentrée scolaire 2017 pour le marché de la papeterie et des fournitures. Une saison encore une fois concentrée sur les dernières semaines et qui confirme la prime donnée par les consommateurs aux produits de grandes marques.
Une fin de grandes vacances sur les chapeaux de roues ! En août, dopées par la sortie du film Cars 3, les ventes de jeux et de jouets en France ont bondi de 4% selon les informations du panéliste NPD relayées par La Revue du Jouet.
Législation Agriculture biologique
Entamée en 2014, la révision de la réglementation européenne sur la production biologique a abouti à un texte de compromis qui doit encore être voté. Permettra-t-il au secteur de négocier son virage ? Le point sur ce qui va changer.
Agriculture biologique Produits Biologiques
Victime de son succès, le marché du bio n’arrive pas toujours à répondre à la demande, en forte croissance. Certaines filières sont dans une situation d’approvisionnements critique et doivent relever des défis de taille. Pour faire face à cette problématique, les acteurs réagissent.
Malgré des effets météo très marqués, le début de l'été a permis au marché français du jeu et du jouet de dégager une croissance, en ligne avec ses performances depuis le début de l'année 2017 : si le beau temps de juin a dopé les jeux de plein air, l'actualité cinématographique a favorisé...
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quelles opportunités
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Production planner (H/F) au Luxembourg
Harry Hope - 22 mars 2023 - CDI - Kanfen
APPELS D'OFFRES
50 - CA MONT ST MICHEL NORMANDIE
Structuration et développement de filières alimentaires durables et résilientes en vue de favoriser l'approvisionnement local de la restauration collective en produits de qualité.
Réponse 01/01/1970
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