GFK Fournitures scolaires
Un démarrage tout en douceur ! Selon les données du panéliste GfK, les ventes de produits de rentrée scolaire ont été stables en juillet 2017 par rapport au même mois en 2016, à l'époque pourtant très négatif. La tendance au recul des prix se confirme aussi cette année avec une baisse moyenne...
Enfant Jeux et jouets
Pâques en avril, mai fait grise mine : tel est l'adage qui prévaut cette année sur le marché français du jouet, en recul en mai après un mois d'avril particulièrement positif. Les chiffres détaillés des principales catégories par NPD, relayés par La Revue du Jouet.
NPD Group Pâques
Effet calendaire positif pour le jouet ! Grâce au décalage des fêtes de Pâques, le marché français du jeu et du jouet a enregistré un bond de plus de 12% de son chiffre d'affaires en avril dernier selon les données de NPD relayées par La Revue du Jouet. Le record de croissance revient aux...
Avec une hausse de son chiffre d'affaires de 3% en février 2017, le marché du jouet poursuit sur sa bonne lancée du début d'année. Selon les données de NPD, relayées par La Revue du Jouet, la catégorie des jeux et puzzles signe une nouvelle fois la plus forte progression.
Jeux et jouets NPD Group
Un début d'année particulièrement ludique ! Selon les données du panel NPD relayées par La Revue du Jouet, les ventes de jeux et de jouets en France ont progressé en janvier 2017, tirées par les jeux de société et puzzles, catégorie qui signe la plus forte croissance.
Infographie Jeux et jouets Fédération française des industries jouet puériculture (FJP)
Alors que le salon du jouet Toy Fair 2017 a battu son plein à New-York, le marché nord-américain conserve la première place des ventes de jouets au monde, talonné par l'Asie. Au niveau des pays, la France est le cinquième plus important marché.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Les ventes de jeux et de jouets en France ont terminé l'année 2016 en hausse de +1% en valeur. Un résultat en demi-teinte qui s'explique par une moindre activité des licences et un démarrage particulièrement tardif de la saison de Noël.
Insee puériculture
Pour la deuxième année consécutive, les chiffres démographiques de l'Insee montre un recul du nombre de naissances en France. Une tendance inquiétante, couplée à la baisse de la fécondité, qui alerte les acteurs des marchés dédié à l'enfant.
Jeux et jouets Enfant
Déjà en panne en octobre 2016, les ventes de jeux et de jouets en France n'ont pas décollé en novembre dernier selon les données NPD publiées par La Revue du Jouet. Un mauvais score dû à un inhabituel retard du démarrage des ventes de Noël.
Les chiffres des ventes françaises de jeux et de jouets en octobre de NPD publiés par La Revue du Jouet confirment le - très - lent démarrage de cette saison de Noël. Un recul dû, notamment, au contre-coup de l'effet Star Wars qui avait dopé les ventes l'an dernier.
Autres secteurs
Ventes en valeur en ME, des différentes catégories du frais LS, CAM P6 2020 et évolutions en % versus même période un an plus tôt (Source: Iri)
Etudes Fédération française des industries jouet puériculture (FJP)
La Fédération française des industries jouet puériculture (FJP) estime que le marché français du jeu et du jouet devrait clôturer l'année 2016 sur une hausse d'environ 2%. Un score qui permettrait au secteur d'enregistrer sa quatrième année de hausse consécutive.
Freiné par la canicule en août, le marché français du jeu et du jouet est revenu dans le vert en septembre selon le panel NPD relayé par La Revue du Jouet. La peluche signe la plus forte croissance.
Infographie Classements NPD Group
Le panéliste NPD dévoile le classement des dix meilleures ventes de jeux et de jouets en France début octobre. Un palmarès qui donne la part belle aux nouveautés du moment, montre Yo-Kai Watch d'Hasbro en tête, mais qui comporte également des grands classiques tels les calendriers de l'avent...
Canicule Enfant
La chaleur du mois d'août a souri aux jeux et aux jouets de plein air selon les chiffres du panel NPD publiés par La Revue du Jouet. Mais elle a aussi pénalisé les ventes des autres catégories, qui ont marqué le pas, sur le dernier mois des vacances estivales.
Après la grisaille, le beau temps ! Selon les chiffres NPD relayés par La Revue du Jouet, les ventes de jeux et de jouets ont rebondi en juillet 2016, effaçant leur recul enregistré en juin. Fort logiquement, cette reprise profite particulièrement à la catégorie du plein air.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quelles opportunités
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Production planner (H/F) au Luxembourg
Harry Hope - 22 mars 2023 - CDI - Kanfen
APPELS D'OFFRES
50 - CA MONT ST MICHEL NORMANDIE
Structuration et développement de filières alimentaires durables et résilientes en vue de favoriser l'approvisionnement local de la restauration collective en produits de qualité.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres