Infographie Enfant Jeux et jouets
Avec un recul de plus de 10% des ventes selon NPD, le marché français du jeu et du jouet a connu un mois d'octobre particulièrement difficile. Une mauvaise performance qui, une fois n'est pas coutume, touche également l'e-commerce.
Infographie Enfant NPD Group
La dernière rentrée des classes n'a guère profité aux ventes de jouets, qui ont reculé de près de 10% en septembre dernier par rapport au même mois de l'année 2017. Pourtant, l'engouement pour les poupées L.O.L. Surprise ! ne se dément pas.
Infographie Enfant rentrée scolaire
GfK publie les premiers résultats des ventes de la rentrée des classes. Une saison en très léger recul cette année malgré le succès de certaines catégories de produits comme les surligneurs, champions de la croissance en 2018.
L'été a été chaud pour le jeu et le jouet. Littéralement, avec l'explosion des ventes de jouets de plage et de piscine... mais aussi au figuré avec un marché en recul de plus de 4%, tiré à la baisse par la contre-performance des spécialistes.
Bonduelle Groupe quatrième gamme
Le leader mondial des légumes prêts à consommer voit grand pour le marché de la 4ème gamme. Fort d’une nouvelle gamme de kits salades et d’une démarche collaborative avec les distributeurs, la marque compte bien doper la croissance du marché de la quatrième gamme de 25% d’ici à 2021 pour...
Sur un marché français du jeu et du jouet globalement déprimé, le ballon rond a fait une entrée marquante en mai, dopant le segment des cartes et stickers. Le football fait également une percée en licensing, réalisant la plus forte progression, devant Beyblade.
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Après un excellent mois de mars dopé par Pâques, le marché français du jeu et du jouet a subi un fort - mais logique - contrecoup en avril. Pas de quoi cependant perturber les rotations des toupies Beyblade d'Hasbro qui signent, une nouvelle fois, les plus fortes croissances mensuelles.
Jeux et jouets Enfant
Effet Pâques sur le marché français du jouet : avec un week-end pascal tombé opportunément à la fin du mois de mars, les ventes de jeux et de jouets en France ont enregistré un bond spectaculaire selon les données du panéliste NPD relayées par La Revue du Jouet.
puériculture Enfant
Selon les prévisions du cabinet Xerfi-Precepta, les marchés des produits pour bébé, à la peine depuis plusieurs années, ne devraient guère sourire au cours des prochaines années, en particulier pour la puériculture. Layette et jouets premier âge devraient mieux tirer leur épingle du jeu.
puériculture GFK
Pénalisé sur les volumes par la baisse du nombre de naissances en France depuis 2015, le marché de la puériculture a enregistré un nouveau recul de ses ventes en 2017, plus marqué en volumes qu'en valeur, selon le panéliste GfK. Infographie.
Exclusif Pâques Enfant
Le mois de mars, dynamisé par le week-end de Pâques, a souri au marché français du jouet... en particulier pour les hypers et supermarchés. Les collectionnables - toupies Beyblade en tête - poursuivent leur essor. Infographie.
Léa Nature Grande Consommation
Dans un contexte de marché défavorable, les grands leaders de l’hygiène-beauté ont particulièrement souffert l’an passé. À l’opposé, les petites marques ont su tirer leur épingle du jeu.
NPD Group Jeux et jouets
Malgré le spectaculaire bond des figurines d'action en février, le marché français du jeu et du jouet finit le deuxième de l'année en fort recul, effaçant presque la hausse enregistrée en janvier.
Exclusif Enfant Jeux et jouets
Quelles sont les évolutions des circuits de distribution de jeux et de jouets en ce début d'année ? Quelles sont les propriétés en vogue et les segments qui progressent le plus ? Autant de questions auxquelles s'attache le baromètre mensuel réalisé par NPD en exclusivité pour LSA....
Enfant Jeux et jouets
Après une année 2017 en recul (-0,8%), le marché français du jouet reprend des couleurs avec une hausse de son chiffre d'affaires sur le mois de janvier 2018. Une belle performance due, notamment, aux figurines d'action, peluches et poupées.
Le rush des derniers jours de la saison de Noël n'a pas suffi à redresser la tendance morose enregistrée sur le marché français du jeu et du jouet. Selon le panéliste NPD, le chiffre d'affaires hexagonal de la catégorie recule de -0,8% en 2017 pour atteindre 3,4 milliards d'euros.
ÉVÉNEMENT
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Harry Hope - 22 mars 2023 - CDI - Kanfen
APPELS D'OFFRES
50 - CA MONT ST MICHEL NORMANDIE
Structuration et développement de filières alimentaires durables et résilientes en vue de favoriser l'approvisionnement local de la restauration collective en produits de qualité.
Réponse 01/01/1970
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