- Accueil LSA
- Marchés
Marchés - Page 1014
Enfant : l'hiver sera douillet et coloré
· Pour l'automne-hiver 1997-1998, la mode enfantine parie sur le confort, la couleur et le sportswear. · Et donne la priorité aux tissus techniques. Itinéraire d'un enfant gâté. C'est l'atmosphère...
6 février 1997 à 00:00 |MODE & SPORT
ZANNIER Des franchisés déboutés
· Dans l'interminable série de procès qui oppose Z groupe Zannier à ses ex-franchisés, Roger Zannier vient de gagner récemment quatre procédures dont trois en décembre et janvier derniers contre...
6 février 1997 à 00:00 |ENTREPRISES
, MODE & SPORT
Mieux vendre la serrurerie
· En GSA et GSB, les ventes de premiers prix se développent au détriment des références haut de gamme, qui nécessitent conseils et pose. · Pour les spécialistes, le service fait la différence. Les...
30 janvier 1997 à 00:00 |BRICOLAGE-JARDINAGE
Un camembert AOC d'Isigny chez Leclerc en MDD
La coopérative laitière d'Isigny (Calvados) a signé un contrat avec Leclerc. Objet : la vente des camemberts AOC produits par l'entreprise à la marque du distributeur. Ce contrat fait bondir la...
30 janvier 1997 à 00:00 |LECLERC
, MDD
GAMMES POUR ENFANTS Vers la création d'une MDD ?
· Un grand groupe de distribution intégré devrait lancer d'ici à la fin du premier trimestre une marque propre réservée aux moins de 10 ans. Elle concernerait aussi bien les produits alimentaires...
30 janvier 1997 à 00:00 |MDD
1996 : l'année Playstation
· Malgré la forte croissance du marché des jeux pour PC, 1996 restera comme l'année du succès pour la Playstation de Sony. · Celui-ci confirme la prédominance des consoles face au micro-ordinateur...
23 janvier 1997 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, SONY
Lingerie : le prix, seul atout des hypermarchés
· En hypermarchés, la consommatrice est jeune et infidèle. · Elle porte un regard critique sur le rayon et seul le prix trouve grâce à ses yeux. · Les enseignements d'une étude de P.R.O.(food)....
23 janvier 1997 à 00:00 |MODE & SPORT
Le tee-shirt cherche ses marques
· Le marché est en recul. · Dans les GMS, le poids des MDD et l'invasion des produits d'importation ne compensent pas l'absence de vraies marques dans les linéaires. Parcours du combattant !...
16 janvier 1997 à 00:00 |MODE & SPORT
·SIEMENS NIXDORF FRANCE (Publié le 09 janvier 1997)
· Après une carrière tout entière vouée à l'informatique, chez Bull en 1970, Sopra en 1984 puis Hewlett-Packard en 1988, Robert Lecoeur vient d'être nommé directeur de la division client de...
9 janvier 1997 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
Des collants de plus en plus sophistiqués
· Trois grandes tendances pour les collants de l'hiver 1997-1998 : la recherche du confort et du bien-être, une mode insolente et colorée et un thème luxueux pour séduire. Alors qu'en volume, la...
9 janvier 1997 à 00:00 |MODE & SPORT
INTERMARCHÉ Les Mousquetaires font appel
· ITM France fait appel dans l'affaire qui l'oppose à sept de ses fournisseurs victimes de pratiques discriminatoires. Les Mousquetaires avaient été condamnés en première instance le 25...
9 janvier 1997 à 00:00 |INTERMARCHÉ
, GRANDE DISTRIBUTION
ZANNIER CANDIDAT A LA REPRISE DE JACADI
· On devrait connaître, le 11 janvier, les candidats à la reprise de Jacadi, enseigne spécialisée dans le prêt-à-porter pour enfants. Roger Zannier, président de l'entreprise du même nom, s'est...
9 janvier 1997 à 00:00 |ENTREPRISES
, MODE & SPORT
Un diable pour les grands volumes
Destinée à la manutention des caisses et produits volumineux, hauts et fragiles (baignoire en magasins de bricolage, réfrigérateurs...) cette nouveauté de Manuest munie de trois roues de grand...
8 janvier 1997 à 12:00 |UNIVERS PRODUITS
Ampoules :La montée en gamme est payante
· Le rayon ampoules rompt avec son image basique et utilitaire et s'impose en vecteur de décoration et d'économies d'énergie. · Cette revalorisation de l'offre passe par les marques commerciales,...
2 janvier 1997 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, PHILIPS
Le marché de la couette mise sur la qualité
· La couette remonte en gamme. · Le garnissage en duvet naturel complète les fibres techniques. · Les traitements antibactériens et antiacacriens se développent. Le salon Heimtextil (Francfort du 8...
2 janvier 1997 à 00:00 |MODE & SPORT
Lingerie : Siltex sculpte les formes
· Siltex lance en GMS une ligne de maintien qui doit séduire les femmes aux formes généreuses. · Et les distributeurs par la revalorisation de l'offre. Du Wonderbra au collant remonte fesses en...
2 janvier 1997 à 00:00 |MODE & SPORT
INTERMARCHE Deux - 300 m2 en test
· Les Mousquetaires étudieraient un nouveau concept de magasin de petit format, inférieur à 300 m2. Une surface qui permettrait à l'enseigne de passer sous le seuil d'autorisation d'ouverture...
2 janvier 1997 à 00:00 |INTERMARCHÉ
, MDD
La valeur s'installe ! Pas la sérénité
La charcuterie LS se porte bien. Les chiffres d'affaires des industriels progressent. Mais le mouvement s'inverse à propos de la rentabilité. Le secteur est en pleine une vague de restructuration....
1 janvier 1997 à 12:00 |, UNIVERS PRODUITS
L'allégé prend du poids en 2007
L'arrivée, en septembre dernier, de Weight Watchers bouscule le rayon. Marque symbole, elle devrait aider à structurer une offre encore éparse qui ne cesse de se développer. Les présentations des...
1 janvier 1997 à 12:00 |, UNIVERS PRODUITS
L'outil qui repère les clients attentifs
VidiReports mesure l'audience en temps réel et l'attention que les clients portent aux messages et aux produits. Le dispositif comprend un capteur et un serveur informatique. Le capteur détecte...
1 janvier 1997 à 12:00 |UNIVERS PRODUITS
Consulter les archives de la rubrique Marchés
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix