- Accueil LSA
- Marchés
Marchés - Page 4
Combiner brosse à dent, rasoir et tondeuse : la bonne idée de Panasonic
Panasonic innove sur le marché de l’homme en lançant le MultiShape. Selon la tête fixée sur le manche, l’appareil sert de brosse à dent, de rasoir ou de tondeuse. Panasonic surprend...

DPH
, PANASONIC
Réorganisé, Naf Naf renoue avec l'ambition
L’enseigne de prêt-à-porter féminin a été reprise, en 2020, par son principal fabricant, SY Corporate France. De quoi lui donner une plus grande maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur. Et...

NAF NAF
, DÉVELOPPEMENT
Le tex-mex à nouveau à la baisse
À l’instar des autres cuisines du monde, les produits d’inspiration mexicaine ont vu leurs ventes dopées par les confinements. Depuis, l’engouement est retombé. Mais ce marché a multiplié les...

UNIVERS PRODUITS
JouéClub se lance dans la seconde main
JouéClub se lance à son tour dans l'occasion avec son opération "troc O' Joué !" qui se tiendra du 30 mai au 18 juin dans une trentaine de ses magasins. L'enseigne avait déjà testé ce concept en...

ENFANT
, JOUÉCLUB
Une eau micellaire en pastille
900.Care poursuit le développement de son offre cosmétique avec une eau micellaire sous forme de pastilles à diluer. La jeune pousse 900.Care, vendue notamment chez Monoprix, développe des...

DPH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
L’Afise devient la Fédération de l’hygiène et de l’entretien responsable
L’Association française des industries de la détergence (Afise) change de nom pour devenir la Fédération de l’hygiène et de l’entretien responsable (FHER). L’Association française des...

DPH
, FÉDÉRATION
Boissons : une box dégustation pour mieux connaître le cidre
L'Unicid (Union nationale interprofessionnelle cidricole) propose une box dégustation pour découvrir la richesse des goûts du cidre. A acheter sur le site spécialisé Calyce Cidre. Le cidre...

INDUSTRIELS
, BOISSONS
Sophie Spandre (Asmodee France) : "Les Pokémon resteront forts en 2022"
INTERVIEW Après une année faste en 2021, la filiale française d’Asmodee, leader du jeu dans l’Hexagone, continue à avancer ses pions. Le point avec Sophie Spandre, directrice générale d’Asmodee France....

JEUX ET JOUETS
, ENFANT
Ecotone investit 20 millions d’euros sur son site italien de boissons végétales
Pour faire face à la demande croissante des consommateurs sur les boissons végétales, Ecotone a investi 20 millions d’euros sur son site italien de Badia Polesine afin d’augmenter les capacités...

BIO RESPONSABLE
, BOISSONS
Inflation : quel impact sur les MDD ?
Avec une inflation des produits de grande consommation aux alentours de 3 % et alors que la barre des 5 % pourrait être rapidement franchie, les Français opèrent-ils des arbitrages drastiques en...

DISTRIBUTEURS
, MDD
Le vrac adapte ses offres et ses services
Dans sa nouvelle étude consacrée aux spécialistes de la filière vrac (commerçants et fournisseurs), l’association Réseau Vrac décrypte leurs actions au niveau local et leur impact sur les...

VRAC
, EPICERIE
Les prix augmentent en parfumerie
EXCLUSIF Selon NPD, la parfumerie sélective est elle aussi touchée par l'inflation. Selon le panéliste, les prix ont augmenté par rapport à la même période l'an passé. %%ARTICLELIE:405376%%Aucun...

DPH
, INFLATION
Casterman et le château de Versailles co-éditent un nouvel album de Martine
Un an après Martine au Louvre, Casterman lance un nouvel album de la célèbre héroïne, co-édité cette fois avec le château de Versailles. Martine continue à visiter les célèbres monuments...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
Moulin Roty, 50 ans et un positionnement toujours unique
La marque-enseigne Moulin Roty célèbre cette année ses 50 ans. Un demi-siècle d'un positionnement atypique à la fois en termes de statut - c'est l'une des rares société coopérative et...

ENFANT
, JEUX ET JOUETS
Bioderma développe le vrac en pharmacie et parapharmacie
La marque de dermocosmétique Bioderma lance une offre vrac en pharmacie. Deux officines et une parapharmacie Monoprix testent le système. Après Mustela, c’est au tour de Bioderma de...

DPH
, VRAC
Cinq glaciers qui apportent de la fraîcheur dans le secteur
Sur un marché en berne où les géants se battent à coups de cônes et de cornets, des entreprises beaucoup plus modestes bousculent les codes. Elles se distinguent par des produits, voire un...

FRAIS-FROID
, GLACE
L'été, saison de tous les dangers pour les fruits et légumes
L’approche de cette période commercialement vitale, mais ultradélicate pour le rayon, a fortiori dans le contexte actuel, est l’occasion de passer en revue quelques bonnes et mauvaises...

FRUITS ET LÉGUMES
, FRAIS-FROID
L’enseigne beauté Adopt’ lève 26,2 millions d’euros
L’enseigne beauté Adopt’ lève 26,2 millions d’euros pour moderniser son outil de production, développer son réseau en franchise et se déployer à l’international. Pour accélérer son...

DPH
, FRANCHISE
Après les poupées L.O.L. Surprise !, MGA se lance dans les sirènes
MGA, le fabricant des célèbres poupettes L.O.L. Suprise !, lance une nouvelle gamme de poupées. Il s'agit de sirènes - thème toujours porteur auprès des fillettes - dont la queue change de...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, ENFANT
Lego et Hasbro s'associent pour la première fois avec un set de construction Transformers
C'est une première pour les deux géants - et concurrents - du jouet : Lego et Hasbro se sont associés pour lancer un set de construction sous licence Transformers, propriété du groupe Hasbro. Le...

ENFANT
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Consulter les archives de la rubrique Marchés
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise