- Accueil LSA
- Marchés
Marchés - Page 5
Bricolage-jardinage : les enseignes préférées des Français
Jardiland et Leroy Merlin sont, selon Bonial et Opinion Way, les enseignes préférées des Français sur les marchés du jardinage et du bricolage. Leroy Merlin pour le bricolage. Jardiland...

DISTRIBUTEURS
, BRICOLAGE
Snacking : cinq recettes pour renouveler la pause-déjeuner
Bousculé par la crise sanitaire et sous l’effet de nouveaux comportements de consommation, le marché de la pause-déjeuner redessine ses contours. LSA détaille cinq nouvelles approches déployées...

SNACKING
, EPICERIE
Shark se développe sur le marché de la beauté
Connu pour ses aspirateurs, Shark diversifie ses activités en France en attaquant le marché de la beauté. Pour cela, la marque lance un sèche-cheveux. En France, la marque américaine Shark...

DPH
, HIGH-TECH & ÉLECTROMÉNAGER
Le plaisir et l’éthique stars de l’innovation alimentaire mondiale (étude)
ProtéinesXTC vient de publier son baromètre mondial de l’innovation 2022 qui analyse les produits innovants lancés dans le monde durant l’année 2021. Bonne nouvelle, les innovations axées sur...

ENTREPRISES
, PGC
Le poulet du Bourbonnais en passe d’obtenir son AOP
Après la volaille de Bresse, c’est bientôt au tour du poulet du Bourbonnais d’obtenir son AOP. L’Institut national de l’origine et de la qualité qui instruit les demandes a rendu un avis...

PGC
, VOLAILLE
Topps rafle l'album et les stickers de l'UEFA 2024 à Panini
Changement de partenaire officiel pour le prochain UEFA Euro 2024 : le fabricant d'albums et stickers à collectionner Topps récupère les droits de la compétition du football européen et détrône...

ENFANT
, INDUSTRIELS
Rovagnati muscle sa gamme et se lance dans la livraison à domicile
E-COMMERCE Présent en France depuis 2018, le charcutier italien Rovagnati poursuit sa conquête du marché hexagonal. Au programme, le développement de sa gamme et la livraison à domicile. Un carton de...

CHARCUTERIE
, UNIVERS PRODUITS
Le bricolage et le jardinage enchaînent sur une seconde année exceptionnelle
Les marchés du bricolage et du jardinage ont, en France, vu leur chiffre d’affaires progresser de 25 % en deux ans. Une performance qui profite à l’ensemble des acteurs. À retenir...

BRICOLAGE
, BRICOLAGE-JARDINAGE
Situation contrastée pour les produits vaisselle
Les produits pour lave-vaisselle sont en croissance en valeur tandis que ceux pour laver à la main reculent. L’offre écologique continue à se développer. Les chiffres...

DPH
, PRODUITS DE VAISSELLE
[Dossier] Hygiène-Beauté : des sources d’optimisme en hygiène-beauté
Dans un environnement économique et commercial complexe, le secteur compte de nombreux défis à relever. LSA a décidé de rester positif face à la morosité ambiante en montrant qu’il existe pour...

DPH
65% des familles prévoient de fêter Pâques
Pâques reste une fête importante pour les Français. Pour 65% des familles, elle sera l'occasion de se rassembler autour d'un bon repas, souvent assorti d'une chasse aux oeufs et de cadeaux pour...

ENFANT
, ETUDES
Sophie Spandre, la meneuse de jeu d'Asmodee France
Sophie Spandre a pris la direction générale d'Asmodee France à l'automne dernier. Ancienne patronne de la filiale belge, elle succède à Christophe Arnoult, qui a pris de nouvelles...

ENFANT
, NOMINATIONS
Pour LVMH, la vente exige un savoir-faire au même titre que l'artisanat
A l'occasion de la campagne annuelle pour promouvoir les métiers du groupe LVMH, Alexandre Boquel, directeur de l'Institut des Métiers d'Excellence (IME) du groupe, revient sur l'importance des...

DPH
, LVMH
Asmodee fédère ses best-sellers sous un label unique
Le géant français du jeu de société, Asmodee, lance Unbox Now, un label regroupant huit de ses best-sellers, qui sera déployé en ligne et en magasins avec une nouvelle stratégie de marque....

ASMODÉE ÉDITIONS
, JEUX DE SOCIÉTÉ
Pilot travaille son image de marque
L'inventeur du célèbre stylo effaçable FriXion, qui fête cette année les 15 ans de cette gamme, accélère en communication avec trois campagnes de marque axées sur ses engagements pour le plaisir...

PILOT
, INDUSTRIELS
Beauté : les marques qui ont gagné le plus d’acheteurs
CLASSEMENT Kantar a réalisé le classement des marques d’hygiène-beauté qui ont gagné le plus d’acheteurs en 2021. Trois marques exclusives d’Action sont dans ce classement. La présentation du...

DPH
, KANTAR
Chez Monoprix, les produits au CBD cartonnent
Dans l’espace santé de Monoprix, les produits au CBD se vendent très bien. L’enseigne prévoit d’étoffer son offre. Comme annoncé à LSA en février dernier, Monoprix est en train de déployer...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
Affaires Kinder et Buitoni : 53% des Français déclarent vouloir changer leurs habitudes d'achat [Sondage Yougov LSA]
EXCLUSIF Quelles conséquences les contaminations alimentaires et rappels de produits ont sur les consommateurs français ? Faut-il plus contrôler l'industrie agro-alimentaire ? Les réponses sont à...

, BUITONI , LACTALIS
Une figurine Playmobil pour sensibiliser aux coups de soleil
Alors que les beaux jours reviennent, Playmobil lance une nouveauté amusante : une figurine de vacancier, accompagné de sa bouée, qui rougit quand on la laisse trop longtemps au soleil....

ENFANT
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
La Fondation Lego investit 20 millions de dollars pour les enfants neurodivergents
A l'occasion du mois de l'acceptation de l'autisme, la Fondation Lego annonce investir 20 millions de dollars pour développer un programme visant à favoriser le jeu et l'apprentissage des...

ENFANT
, GROUPE LEGO
Consulter les archives de la rubrique Marchés
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Face à l'inflation, Lidl va offrir 5% de réduction via son application

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Vélos à assistance électrique : 5000 vélos Angell vendus en deux ans

La bascule du bio [Edito]

Les prix augmentent en parfumerie

Les NFT, futurs champions de la relation client ? [Tribune d'expert]

Prolainat mise sur des packs éco-conçus pour ses crèmes glacées