- Accueil LSA
- Marchés
Marchés - Page 5
Covid-19, un an après : Céline Brucker, DG L’Oréal Grand Public France, se souvient
Dossier INTERVIEW Le 17 mars 2020 à midi, la France rentrait dans son premier confinement et dans l’inconnu d’une pandémie mondiale. Un an plus tard, après deux confinements, des couvre-feux et les premières...

DPH
, CORONAVIRUS
L’"effet covid" fait plonger les ventes de PGC à la mi-mars
Avec une base de comparaison très forte en mars 2020 du fait de l’"effet Covid", les ventes de PGC sur les mêmes périodes de 2021 sont forcément en net recul d’une année sur l’autre, mais la...

DISTRIBUTEURS
, NIELSENIQ
Collecte d’emballages beauté : L’Oréal et TerraCycle équipent 331 magasins Carrefour
L’Oréal et TerraCycle renforcent leur partenariat afin de recycler les emballages des produits de beauté en associant Carrefour à leur démarche. L’an passé, L’Oréal s’associait à TerraCycle...

DPH
, L'ORÉAL GROUPE
Hubside Store veut renouveler la tech
Dossier Pourquoi on peut y croire? La vente de produits tech reconditionnés se fait surtout par des sites spécialisés. Il y a donc la place pour des magasins physiques. Chiffres...

HIGH-TECH
, HIGH-TECH & ÉLECTROMÉNAGER
Covid-19, un an après : Hugues Laurençon, DG de The Body Shop France, se souvient
Dossier INTERVIEW Le 17 mars 2020 à midi, la France rentrait dans son premier confinement et dans l’inconnu d’une pandémie mondiale. Un an plus tard, après deux confinements, des couvre-feux et les premières...

DPH
Covid-19, un an après : Stéphanie Domange, PDG de Mars Wrigley France se souvient
Dossier INTERVIEW Le 17 mars 2020 à midi, la France rentrait dans son premier confinement et dans l’inconnu d’une pandémie mondiale. Un an plus tard, après deux confinements, des couvre-feux et les premières...

, MARS INCORPORATED , INDUSTRIELS
Danone lance le premier lait infantile en tablettes pré-dosées
Danone innove sur les formats de ses laits infantiles au Royaume-Uni avec le lancement d'Aptamil Tabs, du lait infantile proposé en tablettes pré-dosées à dissoudre dans l'eau. Fini la...

ENFANT
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Baromètre NPD / LSA : Lego et Harry Potter accélèrent sur le marché du jouet en février
INFOGRAPHIE Encore un bon mois pour Harry Potter et Lego : selon les chiffres du baromètre NPD/LSA, ces deux grands noms du jeu et du jouet enregistrent les plus fortes croissances du mois. Mais les Pokémon...

ENFANT
, INDICATEURS
Covid-19, un an après : Jean-Michel Grunberg, président de La Grande Récré, se souvient
Dossier INTERVIEW Le 17 mars 2020 à midi, la France rentrait dans son premier confinement. Un an plus tard, LSA a demandé à des grands patrons quel souvenir ils gardaient de cette journée, quelles ont été leurs...

ENFANT
, CORONAVIRUS
Carrefour va vendre 1 million d’autotests Covid-19
Sur les réseaux sociaux, Carrefour annonce que ses magasins vont vendre 1 million d’autotests Covid-19. Il pourrait être le premier distributeur à vendre des autotests. Hier, la Haute...

DPH
, CARREFOUR
Précarité : 16% des jeunes parents ont des difficultés à acheter des couches pour leurs bébés
Un parent de jeunes enfants sur 5 déclarent avoir plus de difficultés à acquérir des couches depuis le début de la crise sanitaire selon le baromètre Hygiène et précarité 2021 de Dons...

DPH
, ENFANT
Entrer dans le feu de l'action
L’apéro est terminé, place au plat de résistance. Au menu, toujours et encore de la viande, qui reste très appréciée, même si le poisson et les légumes trouvent de plus en plus de partisans...

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
, APÉRITIFS
Éprouvées par la pandémie, les crèmes solaires misent sur la transparence
Après une année 2020 difficile à cause du Covid, la catégorie espère une meilleure saison. Et s’attache à répondre aux demandes des consommateurs avec des formules toujours plus respectueuses de...

DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE)
, DISTRIBUTEURS
Retour en grâce pour les surgelés salés
En difficulté depuis plusieurs années, les surgelés, sucrés et surtout salés, ont vécu une renaissance en 2020. À charge pour les industriels de séduire durablement les consommateurs....

SURGELÉS SALÉS
, SURGELÉS SUCRÉS
Joignant l'affection à la nutrition, le marché de l'aliment pour chiens et chats se valorise
Déjà porteur, le marché du petfood a profité des liens affectifs renforcés entre les maîtres et leurs animaux en 2020. Petites portions raffinées, croquettes premium et friandises plaisir...

ANIMALERIE, PETFOOD
, DISTRIBUTEURS
Interview de Jean-Christophe Piquet, directeur commercial Esprit Barbecue à Marquette-lez-Lille : des attentes de confort, de simplicité et de naturalité
INTERVIEW Près de Lille, Esprit Barbecue propose tous les équipements nécessaires pour la cuisson au barbecue. Un point de vente dont est notamment friande la gent masculine de la région, selon son...

COMMERCIAL (SERVICE)
, BOUCHERIE
Pour faire patienter les convives
Parce que la convivialité caractérise le barbecue, il s’agit de patienter tranquillement avant le plat de résistance. En guise d’amuse-bouche, du classique avec des chips, du gaspacho, des...

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
, COCA-COLA COMPANY
Bien choisir son équipement pour un barbecue réussi
Une plancha made in France, un barbecue 2.0, des allume-feu naturels, des robots de tonte ultra-efficaces, du mobilier design et confortable…Pour réussir son barbecue, l’équipement est...

AMEUBLEMENT, ÉQUIPEMENTS, CUISINE
, HARRIS
FIB étend son empire dans la distribution avec Go Sport
Le groupe Financière immobilière bordelaise entre en négociation exclusive pour racheter Go Sport. Il complète ses emplettes dans le retail après les rachats de magasins Galeries Lafayette de...

DISTRIBUTION
, GO SPORT
Naissance d'une nouvelle plate-forme alimentaire, Place du Marché
La société Agihold, actionnaire de Grand Frais, a repris Toupargel en janvier 2020. Un an après, une nouvelle plate-forme alimentaire voit le jour : Place du Marché avec, à terme, plus de 5 000...

TOUPARGEL
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Consulter les archives de la rubrique Marchés
À la une sur LSA.fr

Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%

Décryptage d'une bonne semaine de ventes

[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC

TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq

Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce

Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise

L’Occitane en Provence déploie le vrac

Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait

Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation

L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année