- Accueil LSA
- Marchés
Marchés - Page 6
Une figurine Playmobil pour sensibiliser aux coups de soleil
Alors que les beaux jours reviennent, Playmobil lance une nouveauté amusante : une figurine de vacancier, accompagné de sa bouée, qui rougit quand on la laisse trop longtemps au soleil....

ENFANT
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
La Fondation Lego investit 20 millions de dollars pour les enfants neurodivergents
A l'occasion du mois de l'acceptation de l'autisme, la Fondation Lego annonce investir 20 millions de dollars pour développer un programme visant à favoriser le jeu et l'apprentissage des...

ENFANT
, GROUPE LEGO
Pâques : l'agneau doit se réinventer
Alors que sévit, en France et dans le monde, une pénurie de l’offre entraînant une inflation, l’agneau voit sa consommation hexagonale s’éroder. Dos au mur, la filière doit adapter ses produits...

FRAIS-FROID
, PÂQUES
Lidl installe définitivement son offre beauté bio dans ses magasins
Cien bio, la marque de cosmétiques bio de Lidl, sera désormais disponible en permanence dans les rayons des magasins de l’enseigne. Comme dans beaucoup de ses rayons, Lidl propose...

DPH
, BIO
Le vrac gagne le rayon droguerie, parfumerie, hygiène
Les marques d’hygiène-beauté et d’entretien sont de plus en plus nombreuses à proposer des solutions pour développer ce mode de distribution dans les grandes surfaces. Alors que le mois du...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
, DPH
Thé, café, infusion : des boissons chaudes plus écoresponsables
Plus bio, plus éthiques, plus durables, les boissons chaudes font des choix de plus en plus responsables. Les consommateurs suivent. Les ventes aussi. Les chiffres du café 1,6...

BOISSONS
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Tout ce que vous devez savoir (ou presque) sur les bières
La bière est très tendance et le nombre de nouvelles références, toutes très créatives, explose. Voici le décryptage de dix styles de bière, ainsi que l’interview d’un biérologue. La bière...

BOISSONS
, BIÈRES, CIDRES ET PANACHÉS
Bricolage/jardinage : comment cultiver la cote d'amour ?
Œuvrer au sein de marchés orientés à la hausse est toujours plus aisé pour les marques comme pour les enseignes. Mais encore faut-il savoir (et pouvoir) maintenir cette dynamique. Chacun...

BRICOLAGE-JARDINAGE
, MR.BRICOLAGE
Little Cigogne encourage la seconde vie des vêtements pour enfants
LSA COMMERCE CONNECTÉ Little Cigogne, la start-up de malles de vêtements pour enfants personnalisées, lance Little Geste, un nouveau service visant à simplifier les dons de vieux vêtements pour leur offrir une...

ENFANT
, MODE ENFANTINE
Interview Marie-Laure Mahé (Essity) : "Nous ne pouvons pas absorber la hausse des coûts seuls"
Essity, qui commercialise les marques Lotus pour le papier toilette et Okay pour l’essuie-tout, compte quatre sites de production en France. Sa vice-présidente, Marie-Laure Mahé, tire la...

INDUSTRIELS
, ESSITY
Guerre en Ukraine : les filières porcine et avicole à l'épreuve
Blé, maïs, orge, tournesol, etc. Les cours des matières premières qui constituent la base de l’alimentation animale flambent depuis le début de la guerre en Ukraine. Maîtriser la spéculation...

, GUERRE UKRAINE
Parashop ferme 13 magasins et pourrait arriver chez Casino
Selon les syndicats, Parashop, qui est en redressement judiciaire, s’apprête à fermer 13 magasins. Dans le même temps, les dirigeants de l’entreprise auraient prévu d’installer des corners...

DPH
, PARASHOP
Yves Rocher collecte les emballages de maquillage
Yves Rocher a mis en place dans ses boutiques la collecte des emballages des produits de maquillage. Objectif : valoriser des déchets qui ne sont pas encore recycler dans les filières...

DPH
, YVES ROCHER
E. coli : la production de pizzas interdite dans l'usine Buitoni de Caudry
Le préfet du Nord a mis à l'arrêt la production de pizzas dans l'usine Buitoni de Caudry (Nord) après des inspections révélant "un niveau dégradé de la maîtrise de l’hygiène alimentaire"....

FRAIS-FROID
, HAUTS-DE-SEINE
Listeria : des fromages au lait cru rappelés par une société du groupe Lactalis
Par mesure de précaution, la société Les Fromageries de Normandie (Groupe Lactalis) a lancé un rappel de fromages, des coulommiers au lait cru et des bries, pour risque de contamination à la...

Les naissances reviennent à leur niveau d'avant-crise en février
Neuf mois après le troisième confinement, le nombre de naissances s'affiche en hausse en février dernier selon l'Insee. Mieux, il retrouve son niveau de 2018, bien avant le début de la crise...

INDICATEURS
, INSEE
Body’minute modernise son image
L’enseigne Body’minute modernise son image. Vitrines et packagings arborent la nouvelle charte graphique. En 2022, Body’minute fait peau neuve. L’enseigne a revu sa charte graphique pour...

DPH
, FRANCHISE
Nataé, des biberons 100% made in France
Fabricant de tétines depuis 1972, l’entreprise familiale SPCV a lancé l’an dernier Nataé, sa propre marque de biberons écoresponsables et 100% fabriqués en France. Des tétines aux...

ENFANT
, PUÉRICULTURE
Ferrero rappelle des produits Kinder en France
A l’approche de Pâques, Ferrero a procédé en France au rappel volontaire de lots de produits chocolatés Kinder après des cas suspects de salmonellose. Après Nestlé, dont des...

KINDER
, EPICERIE
Mattel lance une gamme de jouets neutres en carbone
Mattel poursuit son objectif d'atteindre 100% de matériaux recyclés, recyclables ou d'origine végétale dans ses jouets d'ici 2030 avec la sortie d'une gamme de jeux de construction et un...

ENFANT
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Consulter les archives de la rubrique Marchés
À la une sur LSA.fr

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

L’e-commerce alimentaire en souffrance depuis le début de l'année [Chiffres]

Danone et Hectar investissent dans un nouveau modèle de ferme laitière

Boissons : une box dégustation pour mieux connaître le cidre

Thomas Lourenço, ex H&M, nommé directeur des opérations groupe de Klépierre

Sophie Spandre (Asmodee France) : "Les Pokémon resteront forts en 2022"

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Radioscopie de dix années de mode en France

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio