- Accueil LSA
- Marchés
Marchés - Page 6
Jouet : Globber fait grandir les tricycles en même temps que les enfants
Dossier Spécialiste de la trottinette, la marque française Globber s’invite dans la cour des tout-petits avec un tricycle évolutif qui accompagne l’enfant de 10 mois à 5 ans. L'explorer 4 en 1...

JEUX ET JOUETS
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Marques responsables : Carrefour s'engage pour une mode responsable avec Tex
Dossier Le distributeur s’engage afin que les collections textiles vendues sous sa marque Tex soient constituées à 100 % de matières premières durables et traçables d’ici à 2030. Tex :...

CARREFOUR
, TEX
Collaboration industriel / Distributeur : Lexilens, les lunettes d'Atol pour aider les dyslexiques
Dossier Atol innove avec des lunettes spécialement conçues pour aider les dyslexiques via un procédé chassant les images miroir. De quoi soulager 8 millions de personnes en France. Lexilens :...

ATOL
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Concept alimentaire : La cave à vin "éclairée" de Cdiscount
Dossier Casino et son site d’e-commerce Cdiscount ont ouvert La Nouvelle Cave, qui bouscule les codes traditionnels de la vente de vin. Un lieu où acheter l’alcool autrement. La nouvelle Cave :...

MÉTIERS
, PGC
Concept non alimentaire : DX, le magasin nouvelle génération de Decathlon
Dossier Exploratoire, agile, engagé. Le nouveau magasin DX de Decathlon installé sur le campus de Villeneuve-d’Ascq (59) ne ressemble en rien à un magasin Decathlon classique. DX : Decathlon...

DECATHLON
, MÉTIERS
Courir : l'international comme horizon
L’enseigne spécialisée dans les sneakers (90 % de ses ventes) célèbre ses 40 ans cette année. Et peut se targuer d’une belle croissance, année après année, qui devrait se poursuivre notamment...

COURIR
, MODE & SPORT
Agrial prend les commandesdes boissons bretonnes de Phare Ouest
La coopérative normande Agrial rachète Phare Ouest, entreprise bretonne qui réunit la Brasserie Lancelot et Breizh Cola. Voici pourquoi. Phare Ouest en bref 26 M € :...

AGRIAL
, BREIZH COLA
Culture - Rentrée des classes : MakeMyPack, le sac à dos trois-en-un personnalisable
Dossier La marque de maroquinerie lyonnaise Bodypack réinvente le sac à dos avec un modèle comprenant deux pochettes transformables en sac à bandoulière ou en banane. MakeMyPack : Bodypack...

INDUSTRIELS
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Textile : Dim réussit ses premiers pas dans le textile bébé
Dossier Cette année, Dim fait une incursion dans l’univers du bébé avec Dim Baby, une gamme astucieuse de pyjamas à Zip double sens pratiques, confortables et stylés. Dim Baby : Hanes Brand...

INDUSTRIELS
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Épicerie sucrée : Kinder Cards, le biscuit tout en finesse de Ferrero
Dossier Dédié aux familles avec enfant, le premier biscuit de la marque Kinder combine praticité et plaisir. Une formule qui lui a permis de rencontrer son public avec succès. Kinder Cards :...

KINDER
, EPICERIE SUCRÉE
Les MDD, outil majeur de leadership pour E.Leclerc
À l’heure où les marques de distributeurs apparaissent clairement comme un levier stratégique de différenciation, les dirigeants de la Scamark, la filiale dédiée d’E. Leclerc, lèvent un voile...

MDD
, E.LECLERC
Communication industriel : L'Oréal ravive la coloration avec Eva Longoria
Dossier L’Oréal a imaginé une campagne de communication rupturiste sur ses produits capillaires adaptée au contexte du Covid-19. Un succès sur lequel la marque surfe toujours. Campagne...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, L'ORÉAL GROUPE
Cross-Canal / Ex-Aequo : Boulanger déploie un service de drive pour s'adapter à la crise
Dossier Pour pallier la fermeture de ses magasins lors du premier confinement, l’enseigne a lancé le drive dans 80 magasins. Un service devenu un axe important de sa stratégie omnicanale. Drive...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, MÉTIERS
Cross-Canal Ex Aequo : Galeries Lafayette mise sur le livestreaming
Dossier Pour pallier la fermeture de ses magasins et garder un lien avec ses clients, Galeries Lafayette a déployé en dix jours un service d’échange vidéo pour vendre à distance. Exclusive Live...

GALERIES LAFAYETTE
, PGC
Digitalisation du point de vente : Franprix intègre son programme de fidélité à ses TPE
Dossier Depuis juin 2020, l’enseigne du groupe Casino teste l’intégration de son programme de fidélité à ses terminaux de paiement. L’expérimentation va être déployée massivement. Adhésion au...

MÉTIERS
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Piboom, les nouvelles céréales bio pour les jeunes arrivent en GMS
Piboom est une nouvelle marque de céréales bio à destination des enfants et des adolescents. Deux recettes sont proposées au lancement. Imaginée par Céline Camilleri, Piboom est une...

EPICERIE
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Reckitt-Benckiser lance sa marque de désinfection Lysol en France
La pandémie a convaincu Reckitt-Benckiser de lancer sa marque de désinfection Lysol en Europe. Les premiers produits ont commencé à arriver en rayon en octobre en France. Inconnue en...

DPH
, UNIVERS PRODUITS
[Dossier] Découvrez le palmarès 2020 des trophées LSA de l’innovation dans la catégorie non-alimentaire
Dossier Ce 9 décembre s’est tenue la deuxième partie de la cérémonie de la 41ème édition des Trophées de LSA de l’innovation. Découvrez les 10 gagnants du palmarès non-alimentaire, dans les catégories...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, PGC
L'enseigne Les Jouets Français s'invite en centre commercial
La jeune enseigne de jouets made in France Les Jouets Français ouvre sa seconde boutique dans le centre commercial Carrefour Orange Le Coudoulet. A cette occasion, Carmila, la foncière du groupe...

ENFANT
, CARMILA
Vegan : Monsavon se met aux laits végétaux
Monsavon est connu depuis 1925 pour ses savons hydratants à base de lait. Pour séduire les véganes, la marque a développé une gamme à base de laits végétaux. « Depuis 1925, Monsavon au lait...

DPH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Consulter les archives de la rubrique Marchés
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal