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Marchés - Page 7
Interview Marie-Laure Mahé (Essity) : "Nous ne pouvons pas absorber la hausse des coûts seuls"
Essity, qui commercialise les marques Lotus pour le papier toilette et Okay pour l’essuie-tout, compte quatre sites de production en France. Sa vice-présidente, Marie-Laure Mahé, tire la...

INDUSTRIELS
, ESSITY
Guerre en Ukraine : les filières porcine et avicole à l'épreuve
Blé, maïs, orge, tournesol, etc. Les cours des matières premières qui constituent la base de l’alimentation animale flambent depuis le début de la guerre en Ukraine. Maîtriser la spéculation...

, GUERRE UKRAINE
Parashop ferme 13 magasins et pourrait arriver chez Casino
Selon les syndicats, Parashop, qui est en redressement judiciaire, s’apprête à fermer 13 magasins. Dans le même temps, les dirigeants de l’entreprise auraient prévu d’installer des corners...

DPH
, PARASHOP
Yves Rocher collecte les emballages de maquillage
Yves Rocher a mis en place dans ses boutiques la collecte des emballages des produits de maquillage. Objectif : valoriser des déchets qui ne sont pas encore recycler dans les filières...

DPH
, YVES ROCHER
E. coli : la production de pizzas interdite dans l'usine Buitoni de Caudry
Le préfet du Nord a mis à l'arrêt la production de pizzas dans l'usine Buitoni de Caudry (Nord) après des inspections révélant "un niveau dégradé de la maîtrise de l’hygiène alimentaire"....

FRAIS-FROID
, HAUTS-DE-SEINE
Listeria : des fromages au lait cru rappelés par une société du groupe Lactalis
Par mesure de précaution, la société Les Fromageries de Normandie (Groupe Lactalis) a lancé un rappel de fromages, des coulommiers au lait cru et des bries, pour risque de contamination à la...

Les naissances reviennent à leur niveau d'avant-crise en février
Neuf mois après le troisième confinement, le nombre de naissances s'affiche en hausse en février dernier selon l'Insee. Mieux, il retrouve son niveau de 2018, bien avant le début de la crise...

INDICATEURS
, INSEE
Body’minute modernise son image
L’enseigne Body’minute modernise son image. Vitrines et packagings arborent la nouvelle charte graphique. En 2022, Body’minute fait peau neuve. L’enseigne a revu sa charte graphique pour...

DPH
, FRANCHISE
Nataé, des biberons 100% made in France
Fabricant de tétines depuis 1972, l’entreprise familiale SPCV a lancé l’an dernier Nataé, sa propre marque de biberons écoresponsables et 100% fabriqués en France. Des tétines aux...

ENFANT
, PUÉRICULTURE
Ferrero rappelle des produits Kinder en France
A l’approche de Pâques, Ferrero a procédé en France au rappel volontaire de lots de produits chocolatés Kinder après des cas suspects de salmonellose. Après Nestlé, dont des...

KINDER
, EPICERIE
Mattel lance une gamme de jouets neutres en carbone
Mattel poursuit son objectif d'atteindre 100% de matériaux recyclés, recyclables ou d'origine végétale dans ses jouets d'ici 2030 avec la sortie d'une gamme de jeux de construction et un...

ENFANT
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
«La crise va durer» selon Paul Boivin, délégué général de la FEB (Fédération des entreprises de boulangerie)
Fragilisées par la crise du Covid, les entreprises françaises de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie sont touchés par les hausses de matières premières liées à la guerre en Ukraine. Une...

FÉDÉRATION DES ENTREPRISES DE BOULANGERIE PÂTISSERIE
, GUERRE UKRAINE
Pizzas Buitoni contaminées : des familles veulent porter plainte
Alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "homicides involontaires", "tromperie" et "mise en danger d'autrui", 16 familles comptent porter plainte pour "blessures involontaires"...

, BUITONI
Biolane fait peau neuve pour ses 50 ans
Pour ses 50 ans, le leader de l’hygiène-beauté pour bébés modernise sa charte graphique et se lance sur un nouveau marché : les produits solaires. En 1972, le Dr Chabrand, un...

DPH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Jardin : une année à 9 milliards d’euros en 2021
Le jardin a encore connu une année record en 2021, porté par un attrait encore renforcé pour son foyer et ses espaces extérieurs. Tous les chiffres avec le Panel Promojardin. Le marché du...

DISTRIBUTEURS
, BRICOLAGE-JARDINAGE
Les tartinables font la part belle au premium et au durable
Le marché des tartinables doit s’adapter aux exigences des consommateurs pour des produits plus durables et plus éthiques. Sans pour autant sacrifier la gourmandise. En chiffres • 560,5 M...

EPICERIE
Inditex (Zara) trace imperturbablement sa route
Si Omicron et la guerre chahutent le numéro un mondial de la mode, ses résultats 2021 démontrent la solidité d’une stratégie cross-canal où l’e-commerce grandit sans que les boutiques ne perdent...

MODE & SPORT
, INDITEX
Produits halal : le marché revient à la normale en 2021
Après de folles croissances dues aux confinements, le marché revient à la normale, tout en gardant un fort potentiel. En chiffre • 309,87 millions d’euros : le chiffre d’affaires des...

FRAIS-FROID
, VIANDE HALAL
JouéClub développe sa présence en Outre-Mer
JouéClub compte cinq nouveaux magasins en Martinique, Guadeloupe et Guyane après que leur propriétaire, ancien franchisé de La Grande Récré, a rejoint le groupement d'indépendants spécialistes...

ENFANT
, JOUÉCLUB
Bricolage : 6 milliards de chiffre d'affaires gagnés en deux ans
Le marché du bricolage a connu une nouvelle année de croissance à deux chiffres en 2021. Tous les chiffres, grâce à la FMB et à l'Inoha. Le marché du bricolage continue sur sa lancée. Après...

DISTRIBUTEURS
, BRICOLAGE
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