- Accueil LSA
- Marchés
Marchés - Page 9
Situation contrastée pour les produits vaisselle
Les produits pour lave-vaisselle sont en croissance en valeur tandis que ceux pour laver à la main reculent. L’offre écologique continue à se développer. Les chiffres...

DPH
, PRODUITS DE VAISSELLE
[Dossier] Hygiène-Beauté : des sources d’optimisme en hygiène-beauté
Dans un environnement économique et commercial complexe, le secteur compte de nombreux défis à relever. LSA a décidé de rester positif face à la morosité ambiante en montrant qu’il existe pour...

DPH
Le bricolage et le jardinage enchaînent sur une seconde année exceptionnelle
Les marchés du bricolage et du jardinage ont, en France, vu leur chiffre d’affaires progresser de 25 % en deux ans. Une performance qui profite à l’ensemble des acteurs. À retenir...

BRICOLAGE
, BRICOLAGE-JARDINAGE
65% des familles prévoient de fêter Pâques
Pâques reste une fête importante pour les Français. Pour 65% des familles, elle sera l'occasion de se rassembler autour d'un bon repas, souvent assorti d'une chasse aux oeufs et de cadeaux pour...

ENFANT
, ETUDES
Sophie Spandre, la meneuse de jeu d'Asmodee France
Sophie Spandre a pris la direction générale d'Asmodee France à l'automne dernier. Ancienne patronne de la filiale belge, elle succède à Christophe Arnoult, qui a pris de nouvelles...

JEUX ET JOUETS
, ENFANT
Pour LVMH, la vente exige un savoir-faire au même titre que l'artisanat
A l'occasion de la campagne annuelle pour promouvoir les métiers du groupe LVMH, Alexandre Boquel, directeur de l'Institut des Métiers d'Excellence (IME) du groupe, revient sur l'importance des...

DPH
, LVMH
Asmodee fédère ses best-sellers sous un label unique
Le géant français du jeu de société, Asmodee, lance Unbox Now, un label regroupant huit de ses best-sellers, qui sera déployé en ligne et en magasins avec une nouvelle stratégie de marque....

JEUX ET JOUETS
, ASMODÉE ÉDITIONS
Pilot travaille son image de marque
L'inventeur du célèbre stylo effaçable FriXion, qui fête cette année les 15 ans de cette gamme, accélère en communication avec trois campagnes de marque axées sur ses engagements pour le plaisir...

PILOT
, INDUSTRIELS
Beauté : les marques qui ont gagné le plus d’acheteurs
CLASSEMENT Kantar a réalisé le classement des marques d’hygiène-beauté qui ont gagné le plus d’acheteurs en 2021. Trois marques exclusives d’Action sont dans ce classement. La présentation du...

DPH
, CLASSEMENTS
Chez Monoprix, les produits au CBD cartonnent
Dans l’espace santé de Monoprix, les produits au CBD se vendent très bien. L’enseigne prévoit d’étoffer son offre. Comme annoncé à LSA en février dernier, Monoprix est en train de déployer...

DPH
, HAUTS-DE-SEINE
Affaires Kinder et Buitoni : 53% des Français déclarent vouloir changer leurs habitudes d'achat [Sondage Yougov LSA]
EXCLUSIF Quelles conséquences les contaminations alimentaires et rappels de produits ont sur les consommateurs français ? Faut-il plus contrôler l'industrie agro-alimentaire ? Les réponses sont à...

, BUITONI , LACTALIS
Une figurine Playmobil pour sensibiliser aux coups de soleil
Alors que les beaux jours reviennent, Playmobil lance une nouveauté amusante : une figurine de vacancier, accompagné de sa bouée, qui rougit quand on la laisse trop longtemps au soleil....

ENFANT
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
La Fondation Lego investit 20 millions de dollars pour les enfants neurodivergents
A l'occasion du mois de l'acceptation de l'autisme, la Fondation Lego annonce investir 20 millions de dollars pour développer un programme visant à favoriser le jeu et l'apprentissage des...

ENFANT
, GROUPE LEGO
Pâques : l'agneau doit se réinventer
Alors que sévit, en France et dans le monde, une pénurie de l’offre entraînant une inflation, l’agneau voit sa consommation hexagonale s’éroder. Dos au mur, la filière doit adapter ses produits...

FRAIS-FROID
, PÂQUES
Le vrac gagne le rayon droguerie, parfumerie, hygiène
Les marques d’hygiène-beauté et d’entretien sont de plus en plus nombreuses à proposer des solutions pour développer ce mode de distribution dans les grandes surfaces. Alors que le mois du...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
, DPH
Thé, café, infusion : des boissons chaudes plus écoresponsables
Plus bio, plus éthiques, plus durables, les boissons chaudes font des choix de plus en plus responsables. Les consommateurs suivent. Les ventes aussi. Les chiffres du café 1,6...

BOISSONS
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Tout ce que vous devez savoir (ou presque) sur les bières
La bière est très tendance et le nombre de nouvelles références, toutes très créatives, explose. Voici le décryptage de dix styles de bière, ainsi que l’interview d’un biérologue. La bière...

BOISSONS
, BIÈRES, CIDRES ET PANACHÉS
Bricolage/jardinage : comment cultiver la cote d'amour ?
Œuvrer au sein de marchés orientés à la hausse est toujours plus aisé pour les marques comme pour les enseignes. Mais encore faut-il savoir (et pouvoir) maintenir cette dynamique. Chacun...

BRICOLAGE-JARDINAGE
, MR.BRICOLAGE
Little Cigogne encourage la seconde vie des vêtements pour enfants
LSA COMMERCE CONNECTÉ Little Cigogne, la start-up de malles de vêtements pour enfants personnalisées, lance Little Geste, un nouveau service visant à simplifier les dons de vieux vêtements pour leur offrir une...

ENFANT
, MODE ENFANTINE
Interview Marie-Laure Mahé (Essity) : "Nous ne pouvons pas absorber la hausse des coûts seuls"
Essity, qui commercialise les marques Lotus pour le papier toilette et Okay pour l’essuie-tout, compte quatre sites de production en France. Sa vice-présidente, Marie-Laure Mahé, tire la...

INDUSTRIELS
, ESSITY
Consulter les archives de la rubrique Marchés
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise