- Accueil LSA
- Marchés
Marchés - Page 999
MDD : Des nettoyants qui ont tout des grands
L'offre de nettoyants ménagers à marque de distributeur va beaucoup plus loin que les références basiques. Riche en lancements, le marché des nettoyants ménagers constitue un terrain privilégié...
18 janvier 2001 à 00:00 |MDD
Les piles alcalines font monter les prix
Les plus gros volumes de vente se font sur le segment des piles alcalines LR6/4, très bataillé autour des 22 F. Une offre au-delà des 25 F se développe très fortement. Quant aux MDD, leur offre...
11 janvier 2001 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, PHILIPS
Éléphant enrichit son offre
Éléphant complète sa gamme d'infusions parfumées en sachets avec deux nouvelles combinaisons : pomme-cannelle et poire-caramel. Par ailleurs, la marque s'enrichit de deux infusions « bien-être...
11 janvier 2001 à 00:00 |EPICERIE
, ELEPHANT
Les premiers téléviseurs internet
Projet commun de Thomson Multimedia et de Microsoft, la gamme de téléviseurs interactifs TAK voit enfin le jour. L'argument mis en avant est encore et toujours la démocratisation d'internet....
14 décembre 2000 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, TECHNICOLOR (THOMSON)
Le DVD-Rom peine à s'imposer
Sorte de « super CD-Rom », le DVD-Rom constitue une nouvelle génération de programmes multimédias, plus riches et plus interactifs. Un produit encore mal connu. La bataille du DVD-Rom est loin...
7 décembre 2000 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, MICROSOFT
PlayStation2 : une ruée mal maîtrisée
Comme prévu, le lancement français de la console a tourné à la razzia. Sony a vendu les 70 000 premières unités en quelques heures, mais son image sort ternie de l'opération. «Emeute organisée »,...
30 novembre 2000 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, SONY
Zannier risque une nouvelle amende
Le numéro un européen du vêtement pour enfants est assigné devant le tribunal correctionnel de Paris par une dizaine d'anciens franchisés qui lui réclament environ 30 millions de francs (4,57 M...
23 novembre 2000 à 00:00 |ENTREPRISES
, MODE & SPORT
Beaujolais nouveau Reine Pédauque (Publié le 16 novembre 2000)
Reine Pédauque démarre la commercialisation de son beaujolais nouveau dont la principale caractéristique serait d'être « davantage riches en arômes de fruits mûrs qu'en arômes vanillés ou de...
16 novembre 2000 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
Le home cinéma à la coréenne
Daewoo contre-attaque. Sans doute lassé d'être désigné comme le « dernier fabricant coréen de machines bas de gamme », par opposition à Samsung et LG, le constructeur propose un nouveau...
16 novembre 2000 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, LG
Lancement : Nouvelle génération de mobile
Sagem et Microsoft viennent de présenter conjointement le WA3050, un téléphone mobile doté de fonctions proches de celles d'un assistant de type Palm. Ce produit - dont le prix n'est pas...
16 novembre 2000 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, SAGEM
La vidéo fait tout vendre, tout fait vendre la vidéo
Étonnant : alors que les ventes de DVD s'annoncent explosives pour Noël, les éditeurs vidéo ne sont pas les premiers à communiquer sur le support numérique. D'autres secteurs s'en chargent. «Bien...
9 novembre 2000 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, PHILIPS
Un sac en or pour Marks & Spencer (MDD)
Ce sac en forme de trapèze est doté de petites anses. Il est décoré de paillettes dorées qui lui donnent un côté très habillé. À l'intérieur a été placée une mini- pochette très fonctionnelle pour...
9 novembre 2000 à 00:00 |MDD
Dans Londres, pied au plancher
Avec Midtown Madness 2, Microsoft reprend les éléments qui ont fait le succès du premier volet : un jeu de conduite soigné, des voitures réalistes et, en toile de fond, une ville réelle...
2 novembre 2000 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, MICROSOFT
Les limites du rêve américain
Pour les marques américaines ou jouant le « made in USA », la marge de manoeuvre se restreint. Chahutées sur la haute technologie, accusées de tous les maux dans l'alimentaire, elles ne conservent...
2 novembre 2000 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, APPLE
Répétition américaine pour la PlayStation2
Un mois avant l'Europe, les États-Unis ont enfin reçu les premiers exemplaires de la nouvelle console Sony. Le triomphe semble assuré, mais attention : les concurrents, actuels ou futurs, ne se...
2 novembre 2000 à 00:00 |UNIVERS PRODUITS
, SONY
Nordstrom dépense 163 millions de dollars pour Façonnable
Désormais finalisé, le rachat du designer Français Façonnable (voir Glob@l Retail n° 19) coûtera au moins 167 millions de dollars au distributeur américain Nordstrom. Une somme qui se décompose...
1 novembre 2000 à 00:00 |NORDSTROM
, DISTRIBUTEURS
Microsoft dépoussière l'encyclopédie
Produit phare de la gamme de logiciels Microsoft, l'encyclopédie Encarta subit, comme ses concurrentes, le tassement du marché. Refusant la fatalité, l'éditeur américain réagit avec une campagne...
25 octobre 2000 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, MICROSOFT
La console Microsoft moins chère qu'une Play Station 2 ?
Microsoft aurait déjà arrêté la date de mise en vente de la console Xbox en Europe : entre la rentrée scolaire et fin 2001. Le prix serait également fixé, mais reste un secret sévèrement gardé....
25 octobre 2000 à 23:00 |UNIVERS PRODUITS
, SONY
Carrefour et Finiper lancent la MDD Terre d'Italia
Présente dans 37 hypermarchés Carrefour, 18 Iper et 242 supermarchés, la marque propre Terre d'Italia, qui concerne les produits alimentaires, vise d'abord à valoriser les PME italiennes. Elle...
25 octobre 2000 à 23:00 |MDD
Zannier : + 59,2 % de bénéfice net
Le groupe a enregistré, au premier semestre, un bénéfice net (part du groupe) à 112,3 millions de francs (17,12 MEUR). Contre 70,5 millions de francs en 1999. Cette rentabilité a été atteinte en...
25 octobre 2000 à 23:00 |ENTREPRISES
, MODE & SPORT
Consulter les archives de la rubrique Marchés
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix