Agriculture biologique Kronenbourg
La conso s'engage a fait peau neuve en 2023. Cette fois, la "der" de LSA met en lumière des professionnels engagés pour un monde plus juste, plus sobre et plus inclusif. Découvrez le portrait d'Agnès d'Anthonay, directrice corporate affairs de Danone.
soft-drinks Hauts-de-Seine
Le spécialiste des produits bio Léa Nature lance ce printemps une gamme de boissons gazeuses aux fruits baptisée Kiva, qui insiste sur le plaisir tout en affichant moins de sucre qu'un soda classique.
Bio Label HVE
Avec l'évolution de son référentiel en novembre 2022 et la saisine au début de l'année du Conseil d'État pour tromperie du consommateur, l'avenir de la certification Haute Valeur environnementale est en suspens.
Interview Pierrick De Ronne Biocoop
Dans cette interview, Pierrick De Ronne, président de Biocoop, fait le bilan de l'année 2022, revient sur la crise du bio et partage ses perspectives et attentes pour 2023.
Distributeurs
Pour lever le premier frein qui nuit à la consommation de produits bio, les distributeurs spécialisés tentent de travailler leur image prix. Ils actionnent plusieurs leviers, dont le mix produit et l'abonnement, et empruntent les outils de la grande distribution généraliste, comme la...
Consommation Univers Produits
Economiser sur les achats essentiels pour continuer à se faire plaisir…. En 2022, face à la diminution de leur pouvoir d’achat, les Français adaptent leur budget en privilégiant les achats plaisir (loisirs, voyages, bars et restaurants). C’est l’un des enseignements majeurs de la première...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Léa Nature Nouveautés produits
Une info LSA. Le spécialiste des produits bio Léa Nature va lancer au printemps une gamme de boissons aux fruits gazeuses, à la fois bio et dotée d’une liste de 3 ingrédients seulement.
Boissons Système U
Les Magasins U signent un contrat de filière pour toutes leurs gammes de pur jus de pomme et de cidres artisanaux bio. L’enseigne vient de signer un contrat sur 5 ans avec la coopérative Les Celliers Associés pour la production de jus de pomme utilisé pour 11 références signées U. Ce contrat...
Nominations & organisation Agriculture biologique
Olivier Goué vient de prendre la direction de Sudvinbio et du salon Millésime Bio dont la prochaine édition, la trentième, se déroulera du les 30, 31 janvier et 1er février 2023, à Montpellier.
Boissons Boissons alcoolisées
Le Dry January a commencé. L’occasion pour le cidrier Sassy de lancer son « cidre » 0.0%.
LSA Green Bio responsable
Le règlement bio européen pourrait ouvrir la certification à de nouveaux produits, tels que le sel, quel que soit son mode de production. Carrefour s’oppose à cette évolution de réglementation indiquant qu’elle ouvrirait une brèche dans la crédibilité du label bio.
Bio responsable LSA Green
Après des années de forte croissance, le marché du bio est en crise. Selon les experts Xerfi, le secteur pourrait repartir à la hausse en 2024 si les acteurs adaptent leur stratégie. Mais l’âge d’or du bio serait bien révolu.
LSA Commerce connecté Bio responsable
Avec un chiffre d’affaires en croissance de 60 % en 2022, l’e-commerçant bio La Fourche tire son épingle du jeu dans un marché en crise grâce à son modèle économique. Malgré la conjoncture incertaine pour 2023, il se lance de nouvelles ambitions.
Cécile Beliot-Zind Hauts-de-Seine
En partenariat avec la start-up californienne Perfect Day, le groupe fromager Bel lance la 1ère gamme d’alternatives aux fromages contenant de la protéine laitière non animale. Une technologie rendue possible grâce à un processus de fermentation de précision.
Carrefour Chocolat
Cette offre au sucre de fleur de coco, 30 % moins calorique que les tablettes de dégustation de la gamme à base de sucre de canne, comble une attente forte des consommateurs.
Agriculture Entreprises
À l’occasion des Assises du bio qui se sont tenues le 6 décembre 2022 à Paris, le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, a réitéré le soutien des pouvoirs publics à la filière bio, en perte de vitesse. Il a notamment annoncé une dotation de 5 millions d’euros pour le fonds Avenir Bio et une...
Interprofession des fruits et légumes (Interfel) CNIEL
Pour la première fois de son histoire, le secteur du bio a mené une campagne de communication au printemps dernier. Le bilan est positif : les ventes ont progressé et les consommateurs ont une meilleure image des produits.
Le leader européen du bio et du végétal a indiqué vouloir déployer le planet-score sur ses produits dès 2023, soit 200 références à destination de la GMS et des réseaux spécialisés.
Distributeurs Distributeurs
Après un premier magasin ouvert fin 2021 à Aix-en-Provence, Biofrost, qui base son business model sur une offre surgelée 100 % bio, ambitionne d’ouvrir 5 points de vente prochainement. Le réseau se développera en succursale puis avec des masters franchisés.
Tribune d'experts Bio
Dans cette tribune, Xavier Terlet, de chez ProtéinesXTC, répond à la filière Bio qui appelle au secours la grande distribution.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)
Harry Hope - 25 mars 2023 - CDI - Metz
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres