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Bio
Les 300 & Bio lancent leur 1ère mousse au chocolat bio
Eurial, la branche lait de la coopérative Agrial, lance sur la marque Les 300 & Bio, une mousse au chocolat bio avec une touche de crème. La marque Les 300 & Bio,...

Babybio, n°1 de l'alimentation infantile bio, se diversifie...

Les magasins Bio c’Bon rouvrent leurs portes après leur rachat...

Laure Verdeau prend la direction de l'Agence Bio

Le marché du vin français a-t-il la tête qui tourne ?
TRIBUNE D'EXPERTS Pour LSA, Btissam El Mantih, Senior Director, et David Vidal, Partner et Membre du Board de Simon-Kucher & Partners, livrent leur analyse du rayon vins en grande distribution. Un rayon qui va mal. Les deux consultants dévoilent également leurs pistes pour un retour à la croissance. Celui-ci pourrait passer par une meilleure lisibilité de...

, BOISSONS ALCOOLISÉES , AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Les distributeurs se lancent à l’assaut des produits locaux et régionaux [Etude]
Les consommateurs sont de plus en plus friands des produits locaux. Une situation qui s’est amplifiée avec la crise sanitaire de l’année 2020. Face à cette demande qui progresse, les distributeurs mènent des stratégies pour gagner des parts de marché face aux marchés et aux circuits courts. La crise sanitaire n’a fait que renforcer...

XERFI
, BIO RESPONSABLE
Petit-déjeuner et goûter : les engagements se multiplient tous azimuts [Dossier]
Le petit-déjeuner comme le goûter ont plutôt bien vécu la crise et s’adaptent aux nouvelles exigences des consommateurs. Pour montrer leurs engagements, les industriels usent, et parfois abusent, des labels. Chiffres 66% des consommateurs sont attentifs aux labels et 53 % leur font confiance Source : étude...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CONSOMMATEURS
Un collectif d’indépendants de l'alimentation durable lance l’Ecoscore
Dix acteurs de l’alimentation (Yuka, La Fourche, Open Food Facts, Marmiton, ScanUp…) ont présenté un logo qui indique le score environnemental des produits alimentaires : Ecoscore. Ce dernier est calculé via des données scientifiques. A ce jour 240 000 produits sont notés en France. Des distributeurs et des industriels seraient intéressés...

INDICE ENVIRONNEMENTAL
, ENVIRONNEMENT
Claire Loiseau nommée responsable de la valorisation des filières de production agricoles chez Ecomiam
Ecomiam, numéro 3 français de la distribution de produits surgelés en France, a décidé de valoriser le savoir-faire de ses fournisseurs et du monde agricole français. Il nomme Claire Loiseau...

ÉCOMIAM
, SURGELÉS, GLACES
Eric Le Gouvello prend la direction générale de Biomonde
Le conseil d’administration de Biomonde Solidarité, groupement coopératif de magasins bio indépendants, a confié sa direction générale à Eric Le Gouvello. Il aura pour mission de pérenniser la...

BIOMONDE SOLIDARITÉ
, BIO RESPONSABLE
Bio : le Marché de Léopold rachète l’enseigne Un Autre Chemin
L’enseigne de produits bio le Marché de Léopold, créée en 2008, a annoncé le rachat d’Un Autre Chemin, lancée la même année, avec ses 5 points de vente situés dans le Nord de la France....

BIO RESPONSABLE
, BIO
Pétrole Hahn lance sa première gamme bio
La première gamme bio de Pétrole Hahn va arriver en rayon en janvier 2021. Comme annoncé l’an passé, Pétrole Hahn arrive sur le marché des capillaires bio. La première gamme de la marque...

DPH
, BIO
Danone crée un comité stratégique dans le cadre de son plan « local first »
Pour faire face à la crise et créer de la valeur, Danone a décidé de créer un nouveau comité dédiée à la stratégie et à la transformation. Il aura pour but d’adapter le plan « local first » qui...

DANONE
, EMMANUEL FABER
Marques responsables Ex Aequo : GreenShoot développe une approche RSE globale
Dossier Ces recettes de soupes bio du rayon frais cuisinées en France et bénéficiant d’une flash-pasteurisation proposent par ailleurs l’emballage le plus écoresponsable du marché. GreenShoot...

GREENSHOOT
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Bio : Jade 0.0, la bière au carrefour des tendances
Dossier Jade, première marque de bière bio, a étoffé sa gamme avec une blonde sans alcool. Un inédit sur le marché français de la bière. Jade 0.0 : Brasserie Castelain Lancement :...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, PGC
Épicerie salée Ex Aequo : le Bio engagé, ou les conserves de légumes solidaires de d'Aucy
Dossier Commercialisée sur le marché des légumes appertisés bio, la gamme Le Bio engagé de d ’Aucy est issue d’une agriculture plus vertueuse et solidaire. Le bio engagé par d'Aucy : Eureden...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, EPICERIE SALÉE
E-commerce : avec La Fourche, ils défendent un bio accessible et collaboratif
Dossier Trois amis ont décidé de se lancer dans l’aventure du commerce bio en ligne en créant le site La Fourche en juillet 2018. Deux ans plus tard, les résultats sont remarquables. En...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, COMMERCE
Miko et Too Good To Go lancent une opération anti-gaspi
Pour sauver 500 paniers composés de crèmes glacées, Miko et Too Good To Go lancent une opération le samedi 12 décembre pour aller récupérer les produits (Magnum, Carte d’Or, Cornetto…), sur le...

TOO GOOD TO GO
, MIKO
Quel modèle pour le vrac après la crise ?
Dossier Qu’il soit vendu en proximité ou en GMS, le vrac doit soigner son image et rassurer les consommateurs à l’heure du Covid. Le réseau de proximité Mademoiselle Vrac et la PME Juste Bio nous...

VRAC
, BIO RESPONSABLE
Invitation à la Ferme lance son affichage environnemental
Le réseau de fermiers bio Invitation à la Ferme décidé de monter d’un cran sur ses engagements. Il se mobilise pour un bio plus en intégrant son impact carbone au label bio à partir de...

INVITATION À LA FERME
, ULTRA FRAIS
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Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

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Kiabi à fond sur l’occasion

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E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

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