Boissons alcoolisées Carrefour
Maison Johanès Boubèe, filiale vins du groupe Carrefour, accompagne trois caves viticoles dans leur conversion vers la viticulture biologique. Et cela pour proposer des vins bio sous sa marque La Cave Augustin Florent.
vrac Les 2 Vaches
Depuis le 8 juillet, la marque de yaourts bio Les 2 Vaches propose du vrac dans le magasin Monop’, rue de Marseille dans le 10ème arrondissement de Paris.
Agence Bio Laure Verdeau
Malgré une année 2020 marquée par la pandémie, le marché du bio en France continue de progresser pour atteindre 13,2 milliards d’euros de ventes, en croissance de 10,4 %. Un secteur qui a été multiplié par deux en 5 ans, indique l’Agence Bio dans son baromètre.
Agence de l’environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) Bio responsable
16 ONG et acteurs de la bio ont mis en place un affichage environnemental, le Planet-Score. Ce dernier propose un score, qui englobe les principaux impacts environnementaux de la production agro-alimentaire mais également les effets des pesticides sur la santé, la biodiversité, le climat et...
Biocoop Produits Laitiers
Fin juin, la coopérative Aveyron Brebis Bio, la laiterie Biochamps et le distributeur Biocoop ont lancé les premiers produits au lait de brebis labellisés Bio Equitable en France à marque Biocoop.
DPH InVivo
Cultiv, la marque de beauté créée en intraprenariat par des salariés d’InVivo, développe son offre avec une gamme pour lutter contre les premiers signes de l’âge.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Bio responsable Carrefour
Dans le cadre de son programme de structuration de filières bio françaises, Carrefour a décidé de soutenir l’amande. Il a conclu un partenariat avec la coopérative La Melba dans les Pyrénées Orientales.
Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev) Boucherie
Le marché de la viande bio continue sa progression. En 5 ans, la production a doublé pour atteindre près de 60 000 tonnes en 2020, tandis que les volumes d’abattage ont augmenté de 10 % sur la dernière année.
E-commerce Bio responsable
L’e-commerçant bio décline sa marque propre, lancée en mai, au rayon vrac. Il s’agit de près de 140 références qui vont faire leur arrivée sur ce segment.
Antoine Fiévet Citeo
Le conseil d’administration de Citeo a élu son nouveau président, Antoine Fiévet, PDG du groupe Bel. Il succède à Philippe-Loïc Jacob, à ce poste depuis 2009.
Guillaume Garot Grande Distribution
La casse et les invendus représentent chaque année entre 300 000 et 1 millions d’euros pour un supermarché. Pour essayer de réduire ce chiffre, les magasins mettent en place des initiatives.
Groupe Bel LSA Green
Pour répondre à l’objectif européen de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55 % à horizon 2030, les éleveurs de l’Association des Producteurs Bel de l’Ouest s’engagent et mettent en place une stratégie dédiée.
Surgelés, glaces Nouveautés produits
La PME française LAPP, qui s’est lancé en 2016 avec des sorbets inspirés de l’univers des cocktails, poursuit son développement en déployant une gamme de glaces végétales bio à base de noix de cajou.
Bio responsable LSA Green
Agromousquetaires et l’Organisation de Producteurs Lait Bio Seine et Loire viennent de signer un accord cadre qui vise à renforcer la pérennité de la filière laitière bio française avec, notamment, la détermination du prix et l’aide à la conversion.
La coopérative laitière a décidé d’innover avec un beurre breton, qui a pour but de soutenir l’économie régionale. La gamme, fabriquée à partir de crèmes bretonnes, sera élaborée dans la laiterie de Quimper.
Bio responsable surgelés salés
La marque de produits de la mer surgelés a profité du regain d’intérêt des consommateurs sur le marché des surgelés. Elle affiche une croissance de 19 % en 2020 à 184 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Carrefour RSE
Après le nutri-score et le score personnalisé Innit, Carrefour.fr a décidé de tester l’affichage environnemental, l’éco-score, sur la totalité des produits alimentaires (marques nationales et MDD).
Lidl Michel Biero
Le distributeur et l’Association de Producteurs de Lait de Montagne (APLM) ont reconduit leur partenariat sur la marque Montlait pour la 6ème année consécutive. Cette nouvelle collaboration concerne 790 éleveurs (6,2 millions de litres de lait par an), qui approvisionneront 540 magasins de...
Danone Nutrition
Dans le cadre de l’optimisation de son portefeuille d’actifs, Danone vient d’annoncer la cession de sa marque de produits nutritionnels d’origine végétale, Vega, au Canada et aux Etats-Unis.
L’enseigne du groupe Casino a décidé d’accélérer sur l’ultra local dans un certain nombre de ses points de vente à Paris. Objectif : proposer aux consommateurs des produits extra frais dans un rayon de 10 kilomètres maximum.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
94 - Villeneuve St Georges
Confection et livraison de colis de fin d'année pour les seniors
Réponse 07/07/2023
Tous les appels d'offres