Brèves Produits Biologiques Epicerie
Trois mois après le lancement des produits bio pour bébé, le groupe juge « que le consommateur n'est pas prêt »
Brèves Entreprises Whole Foods Market
Produits Biologiques Entreprises
Le bio fait figure de relais de croissance pour les géants de la grande consommation. Pour gagner du temps, pour maîtriser la filière et pour optimiser les chances de s'imposer, les industriels passent par des acquisitions onéreuses.
On en parle DPH Repères
DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) DPH
Après The Body Shop en mars dernier, c'est au tour de Sanoflore Laboratoire, un acteur du bio dans la cosmétique basé dans le Vercors de tomber dans l'escarcelle de L'Oréal.
Produits Biologiques
Si la demande continue de progresser fortement et que des enseignes spécialisées se développent, la production française, elle, reste à la traîne.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Brèves Produits Biologiques Entreprises
Après s'être mis à dos une partie des professionnels de l'agriculture biologique avec sa marque Bio, le géant de l'agroalimentaire se lance « pour de vrai » dans le yaourt labellisé bio. Danone se réconcilie ainsi avec la filière et compte la développer.
Produits Biologiques Bernard Hours
Comme l'avait annoncé LSA en avril dernier, Danone va lancer sur le marché français une gamme de yaourts issus de l'agriculture biologique sous la marque Stonyfield Farm.
En baisse de 3 % en 2004, les surfaces cultivées biologiquement ont augmenté de 5 % l'an dernier, selon l'Agence Bio, groupement d'intérêt public qui associe les professionnels du secteur aux pouvoirs publics.
Brèves Produits Biologiques
Le patron de la filiale américaine de Danone, championne des produits laitiers bio, veut s'implanter sur le marché européen et y piloter le développement.
Le numéro deux allemand du hard-discount va contraindre ses fournisseurs à suivre les règles d'Eurepgap Foodplus tout en développant l'offre dans le bio.
CONCEPT Symbole de l'essor en Allemagne de la consommation bio, LPG, plus grand magasin bio d'Europe, propose deux niveaux de prix, selon que les clients adhèrent ou non au club LPG.
Selon les chiffres de CSA pour l'Agence Bio, près d'un Français sur deux déclare consommer un produit bio au moins une fois par mois (contre 37 % en 2003).
Les difficultés du marché du vin et la modification de l'octroi des aides européennes pour la conversion au bio seraient les principales explications de ce ralentissement.
La vie des mètres carrés Régions
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
94 - Villeneuve St Georges
Confection et livraison de colis de fin d'année pour les seniors
Réponse 07/07/2023
Tous les appels d'offres