DPH Bio
La première gamme bio de Pétrole Hahn va arriver en rayon en janvier 2021.
Danone Emmanuel Faber
Pour faire face à la crise et créer de la valeur, Danone a décidé de créer un nouveau comité dédiée à la stratégie et à la transformation. Il aura pour but d’adapter le plan « local first » qui vise à renforcer l’ancrage local de l’organisation.
Produits Biologiques Commerce
Trois amis ont décidé de se lancer dans l’aventure du commerce bio en ligne en créant le site La Fourche en juillet 2018. Deux ans plus tard, les résultats sont remarquables.
Produits Biologiques Epicerie
Commercialisée sur le marché des légumes appertisés bio, la gamme Le Bio engagé de d ’Aucy est issue d’une agriculture plus vertueuse et solidaire.
Produits Biologiques PGC
Jade, première marque de bière bio, a étoffé sa gamme avec une blonde sans alcool. Un inédit sur le marché français de la bière.
GreenShoot Produits Biologiques
Ces recettes de soupes bio du rayon frais cuisinées en France et bénéficiant d’une flash-pasteurisation proposent par ailleurs l’emballage le plus écoresponsable du marché.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Too Good To Go Miko
Pour sauver 500 paniers composés de crèmes glacées, Miko et Too Good To Go lancent une opération le samedi 12 décembre pour aller récupérer les produits (Magnum, Carte d’Or, Cornetto…), sur le site de l'industriel à Saint-Dizier.
vrac Bio responsable
Qu’il soit vendu en proximité ou en GMS, le vrac doit soigner son image et rassurer les consommateurs à l’heure du Covid. Le réseau de proximité Mademoiselle Vrac et la PME Juste Bio nous livrent leurs espoirs et leurs craintes concernant l’avenir.
Invitation à la Ferme Ultra frais
Le réseau de fermiers bio Invitation à la Ferme décidé de monter d’un cran sur ses engagements. Il se mobilise pour un bio plus en intégrant son impact carbone au label bio à partir de mi-décembre sur son yaourt nature.
LSA Green Bio responsable
Impossible de faire autrement aujourd’hui. Les chiffres du sondage LSA avec Imediacenter démontrent clairement que l’attente est réelle. Les marques et les enseignes ne peuvent plus ignorer leur responsabilité. Pour se convaincre de l’enjeu, il suffit de lire l’interview exclusive de Louis...
Etudes de consommation Etudes
Selon un sondage Opinion Way pour l’agence Insign, 64 % des Français indiquent avoir augmenté leur consommation de produits français depuis la pandémie et restent prêts à consacrer un budget plus important. En revanche, le flou sur la labellisation d’un produit français s’accentue dans leur...
Yoplait Bio responsable
Yoplait, Total et Intraplas ont uni leurs forces afin de créer un pot de yaourts issu de polystyrène recyclé. Une avancée qui permet de soutenir le développement d’une filière de recyclage pérenne du polystyrène.
RSE Etudes
L’étude « Responsabilité, éthique et durabilité : les Français, les marques et le point de vente face à leurs engagements », menée par LSA pour Imediacenter, la régie retail média du Groupe Auchan, montre les attentes de chacun vis-à-vis de la RSE.
DPH Produits Biologiques
Cultiv est une marque de cosmétiques et de compléments alimentaires créée par des salariés d’inVivo dans le cadre d’un projet d’intraprenariat. Lancée en mars 2020, elle a été référencée par Nocibé et par Bio&Co.
Hors-série Industrie alimentaire Produits Biologiques
Hors-série LSA Green Label
Propriété d’Ecocert depuis 2017, le label Fair for Life certifie produits alimentaires, vins et cosmétiques après un audit pointu. Aux côtés de Max Havelaar ou Bio équitable, ce label s’invite sur de plus en plus de PGC car l’équitable, bio ou non, plaît aux Français.
Groupe Bel Fromages
Pour la 4ème année consécutive, le groupe fromager familial Bel vient de signer un accord avec son organisation de producteurs (APBO), qui compte 800 exploitations. Le prix de base a été fixé à 350 euros/1 000 litres (21 euros de primes), similaire à celui de l’an passé.
Boissons non alcoolisées Nestlé Waters France
La branche eaux du groupe Nestlé va investir plus de 17 millions d’euros dans son usine des Vosges, notamment pour installer une ligne d’embouteillage aseptique, utile pour embouteiller des boissons plaisir bio.
Distribution alimentaire Ventes
Grand gagnant des deux confinements, le commerce alimentaire de proximité doit toutefois relever de nombreux défis pour que cet élan ne s'essouffle pas. A commencer par l'évolution géographique de la cilentèle, la place donnée au bio ou encore la complémentarité avec les plateformes de...
Bjorg Nominations & organisation
Le groupe d’origine néerlandaise Wessanen (Bjorg, Alter Eco, Clipper, etc.) devient Ecotone et installe son siège en France. Son PDG, Christophe Barnouin, nous explique comment l’entreprise compte mener à bien sa nouvelle mission.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
94 - Villeneuve St Georges
Confection et livraison de colis de fin d'année pour les seniors
Réponse 07/07/2023
Tous les appels d'offres