LSA Green Bio responsable
Le règlement bio européen pourrait ouvrir la certification à de nouveaux produits, tels que le sel, quel que soit son mode de production. Carrefour s’oppose à cette évolution de réglementation indiquant qu’elle ouvrirait une brèche dans la crédibilité du label bio.
Bio responsable LSA Green
Après des années de forte croissance, le marché du bio est en crise. Selon les experts Xerfi, le secteur pourrait repartir à la hausse en 2024 si les acteurs adaptent leur stratégie. Mais l’âge d’or du bio serait bien révolu.
LSA Commerce connecté Bio responsable
Avec un chiffre d’affaires en croissance de 60 % en 2022, l’e-commerçant bio La Fourche tire son épingle du jeu dans un marché en crise grâce à son modèle économique. Malgré la conjoncture incertaine pour 2023, il se lance de nouvelles ambitions.
Cécile Beliot-Zind Hauts-de-Seine
En partenariat avec la start-up californienne Perfect Day, le groupe fromager Bel lance la 1ère gamme d’alternatives aux fromages contenant de la protéine laitière non animale. Une technologie rendue possible grâce à un processus de fermentation de précision.
Carrefour Chocolat
Cette offre au sucre de fleur de coco, 30 % moins calorique que les tablettes de dégustation de la gamme à base de sucre de canne, comble une attente forte des consommateurs.
Agriculture Entreprises
À l’occasion des Assises du bio qui se sont tenues le 6 décembre 2022 à Paris, le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, a réitéré le soutien des pouvoirs publics à la filière bio, en perte de vitesse. Il a notamment annoncé une dotation de 5 millions d’euros pour le fonds Avenir Bio et une...
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Interprofession des fruits et légumes (Interfel) CNIEL
Pour la première fois de son histoire, le secteur du bio a mené une campagne de communication au printemps dernier. Le bilan est positif : les ventes ont progressé et les consommateurs ont une meilleure image des produits.
Le leader européen du bio et du végétal a indiqué vouloir déployer le planet-score sur ses produits dès 2023, soit 200 références à destination de la GMS et des réseaux spécialisés.
Distributeurs Distributeurs
Après un premier magasin ouvert fin 2021 à Aix-en-Provence, Biofrost, qui base son business model sur une offre surgelée 100 % bio, ambitionne d’ouvrir 5 points de vente prochainement. Le réseau se développera en succursale puis avec des masters franchisés.
Tribune d'experts Bio
Dans cette tribune, Xavier Terlet, de chez ProtéinesXTC, répond à la filière Bio qui appelle au secours la grande distribution.
LSA Green Distribution
Face à la baisse de la consommation de produits bio, le Synabio, la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique et Forebio demandent aux distributeurs de ne pas se désengager de ce marché et de rendre l’offre plus visible pour relancer les ventes.
LSA Green Bio
La croissance du bio est en berne et les tensions sur le pouvoir d’achat des consommateurs ne font qu’amplifier ce phénomène. Face à cette situation, les professionnels du secteur cherchent des solutions pour rendre le bio plus accessible.
Produits Laitiers Rians
Dans une démarche de développement durable, le fabricant de produits d’ultrafrais Rians a décidé de remplacer les pots en aluminium de sa gamme L’Onctueux par du verre.
Décideurs & Métiers Laurent Huynh
À l'occasion du jury des Trophées LSA de l'innovation, qui s'est tenu le 15 novembre à Paris, la rédaction a interviewé Laurent Huynh, PDG de Bjorg, sur sa stratégie en matière d'innovation et sur comment créer de la valeur en période d'inflation.
Danone Hauts-de-Seine
Dans le contexte actuel de crise énergétique, Danone annonce le lancement de son plan mondial Re-Fuel Danone. Ce dernier vise à renforcer son efficacité énergétique, améliorer l’empreinte de ses sites de production, tout en rendant ses opérations plus agiles et économiques.
Groupe Bel Bio responsable
Dans sa stratégie d’innovation pour le futur de l’alimentation, le groupe Bel annonce avoir noué un partenariat avec la start-up Standing Ovation. Objectif : valoriser la caséine non animales, produites grâce à la technologie de la PME, afin de l’intégrer dans les offres d’alternatives aux...
Créé il y a 8 mois par deux amis, l’e-commerçant Willy anti-gaspi, qui a déjà généré un chiffre d’affaires de 150 000 euros, se focalise sur une offre bio et/ou origine France. Les produits secs et de DPH sont vendus 30 à 50 % moins chers que dans les commerces traditionnels.
Entreprises Agriculture biologique
Après Paris, Lyon et Marseille, la start-up Hors -Normes vient d’étendre à Lille son service de livraison de paniers de fruits et légumes bio « moches ».
BOL - Beurre, Oeufs, Lait Entreprises
A partir du 1er janvier 2023, la France sera le 1er pays du monde avec l’Allemagne a mettre fin à l’élimination des poussins mâles. Un process qui a été rendu possible grâce à un accompagnement financier de l’interprofession et du ministère de l’Agriculture.
Pierrick De Ronne Sylvain Ferry
Face à un marché des spécialistes du bio qui recule de 13 % depuis le début de l’année, Biocoop s’en sort mieux. Si ses ventes baissent de 7 % depuis janvier, les mois de septembre-octobre sont en positif. Le leader est optimiste mais reste cependant très prudent pour l’avenir.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
94 - Villeneuve St Georges
Confection et livraison de colis de fin d'année pour les seniors
Réponse 07/07/2023
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