Nouveautés produits Boissons
Nouvelle marque de boisson à base d’avoine, Oat Stuff arrive chez Monoprix. C’est une boisson prévue pour de multiples usages.
Après le champagne rosé Fleur de Miraval, élaboré par Rodolphe Peters, le rosé Miraval, L’acteur américain Brad Pitt lance un gin baptisé The Gardener. Un London Dry Gin bio qui a souhaité traduire l’esprit de la Côte d’Azur.
Agence Bio
Le marché français du bio a perdu l’an dernier 600 millions d’euros à 1,2 milliard d’euros en 2022, selon l’Agence bio. La part du bio dans le panier des Français continue de se réduire.
Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev) Bio
Le dernier sondage réalisé par Opinionway pour le compte de l’interprofession du bétail et de la viande (Interbev) montre un attachement à la production de viandes bio.
Produits Biologiques Hauts-de-Seine
La vente de produits biologiques sur internet n'est pas au beau fixe. La crise de défiance à l'égard de cette offre, additionnée à l'essoufflement du commerce en ligne et à l'inflation, sapent la dynamique de ce secteur, excepté sur le petit segment des magasins spécialisés en ligne. Aux...
Agence Bio Bio
Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture et de la souveraineté alimentaire a présenté ce jour, en ouverture des assises de l'agriculture et de l'alimentation biologique, un plan d’aide à la filière bio.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Etudes de marché Application mobile
Les acteurs du bio en ligne font face à la flambée des tarifs du marketing digital. Pour retenir leurs clients sans y perdre leur chemise, ces entreprises travaillent sur l'abonnement et la fidélisation.
Commerce équitable LSA Green
Agri-Éthique, le label de commerce équitable français qui fête ses dix ans cette année annonce un chiffre en hausse de 16% à l’occasion de la quinzaine du commerce équitable.
Louis Frack Bioburger
La conso s'engage a fait peau neuve en 2023. Cette fois, la "der" de LSA met en lumière des professionnels engagés pour un monde plus juste, plus sobre et plus inclusif. Découvrez le portrait de Louis Frack, cofondateur de l'enseigne Bioburger.
Univers Produits Plats cuisinés
Sincera, la nouvelle marque française du rayon épicerie salée réinvente sauces, soupes et tartinables pour aider à végétaliser facilement les assiettes.
Innovation Ultra frais
La marque de dessert veggie poursuit le développement de son offre. Elle lance Wonder Pea, une gamme de desserts à base de jus de pois.
Concepts de magasins Greenweez
Le premier site français de vente de produits bio en ligne fait le dos rond face à la crise du secteur et à l'atonie de l'e-commerce. Ce qui ne l'empêche pas de multiplier les projets, que nous détaille Romain Roy, le patron de cette filiale de Carrefour.
Léa Nature Industriels
Compagnie Léa Nature s’apprête à célébrer ses 30 ans dans un contexte de fort ralentissement du bio. Mais le numéro un du bio voit au moins 30 raisons d’espérer.
Distributeurs Hauts-de-Seine
L’enseigne bio annonce des résultats en baisse de 7% sur un marché en retrait de 12%. Elle espère séduire de nouveaux consommateurs grâce à son positionnement autour du plaisir et de la santé avec une offre plus gourmande et des magasins chaleureux.
Fruits et légumes Agriculture biologique
L'Intermarché de Lanton, près du bassin d'Arcachon, met à profit la palette des fruits et légumes pour dessiner, au fil des saisons et des animations, un rayon sans cesse renouvelé. Et aussi engagé dans l'origine locale et les petits prix.
Carrefour Fruits et légumes
C'est un pari gagnant à la fois sur la saveur des produits, la promotion des circuits courts et la protection de l'environnement que de vendre des fruits et légumes de saison. En (ré)éduquant aussi les clients sur le sens et les avantages de cette saisonnalité.
Frais-froid Agriculture biologique
Les producteurs de l'iconique pomme de terre vendéenne ont entamé une démarche pour réduire massivement leur utilisation de pesticides et adopter certaines techniques de l'agriculture biologique.
La Vie claire Franchise
La Vie Claire, troisième acteur de la distribution bio en chiffre d'affaires, est n°1 en franchise sur son marché. L’enseigne porte ses efforts vers le recrutement de nouveaux porteurs de projet intéressés pour rejoindre son réseau.
Bio Distributeurs
L’enseigne de produits bio fait mieux que la moyenne du marché des spécialisés avec des ventes en baisse de 6% l’an dernier. Elle réclame plus de soutien de la part du gouvernement à une agriculture bio en danger.
Agriculture biologique Kronenbourg
La conso s'engage a fait peau neuve en 2023. Cette fois, la "der" de LSA met en lumière des professionnels engagés pour un monde plus juste, plus sobre et plus inclusif. Découvrez le portrait d'Agnès d'Anthonay, directrice corporate affairs de Kronenbourg.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
94 - Villeneuve St Georges
Confection et livraison de colis de fin d'année pour les seniors
Réponse 07/07/2023
Tous les appels d'offres