Coca-Cola European Partners (CCEP) Partenariat
Coca Cola European Partners France (CCEP France) et l’Olympique Lyonnais (OL) soutiennent "Sport dans la Ville", la principale association d’insertion par le sport en France. Ce soutien se traduit par le lancement d’une bouteille Coca-Cola solidaire et en édition limitée aux couleurs de l’OL....
Pernod Ricard Innovation
Pernod s’apprête à commercialiser une nouveau whisky. Il est canadien, ficelé, «fini » en fûts de rhum et s'appelle Pike Creek. Voici ses autres atouts.
Boissons alcoolisées Bières, cidres et panachés
Plus appréciées pour leur caractère que pour leur lointaine parenté monastique, les bières d’abbaye croissent deux à trois fois plus vite que le marché. De plain-pied dans le marketing et la promotion, elles tendent à se démocratiser au cœur du rayon.
Chiffre clé Boissons non alcoolisées
En juin, il pleuvait des hallebardes sur la France. Les acteurs des liquides faisaient grise mine, pensant leur année foutue. Il n’en a rien été. Au vu des chiffres de l’année, Iri considère que les liquides sont « un département solide » dans un univers des PGC en petite forme. Les tendances...
Chiffre clé Boissons alcoolisées
Les vins européens n’en finissent pas d’arroser la France. S’il perdure, ce phénomène pourrait tendre les relations entre les viticulteurs et la grande distribution. Dans sa logique de guerre des prix, cette dernière fait tout pour proposer à ses clients des petits prix. Las. Cette politique...
Boissons non alcoolisées Valerie Siegler
Les ventes d’eaux plates continuent de progresser, portées par une météo automnale favorable et la demande de naturalité et de bien-être. Seule difficulté pour les marques : se différencier.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Boissons non alcoolisées Tendance
Si grenadine et menthe verte ont toujours la côte, les sirops font désormais place à des goûts moins traditionnels. Une originalité qui contraste avec les ultrasconcentrés, plus classiques.
Spiritueux, Champagnes, Vins Boissons alcoolisées
Les AOC de la vallée du Rhône changent de catégories : l’entrée de gamme subit un renchérissement tandis que le haut de gamme se vend très bien en grande distribution.
Boissons non alcoolisées Fanta
Au sein d’une catégorie soft drinks peu dynamique, les BAFG progressent doucement grâce au travail sur la naturalité et sur la cible adulte. Les gains en volumes se paient parfois par de fortes promotions.
Boissons alcoolisées Marketing
La montée en gamme du rayon avec l’importation de rhums premium s’accompagne d’un gros travail de marketing. Objectif : hisser cette catégorie dans les premiers rangs des spiritueux.
Boissons alcoolisées
La mode des cocktails et des bars à gin replace ce spiritueux à la versatilité unique sur le devant de la scène. En GMS, la catégorie n’attend qu’à être tirée par le haut grâce aux gins premium et super premium.
Créée en 2012, la Brasserie de Vézelay propose des bières bio qui respectentle premier décret relatif à cette boisson. Celles-ci ont séduit Franprix, suite à un déjeuner organisé par le chef Alain Ducasse. Une caution précieuse.
Boissons alcoolisées Spiritueux, Champagnes, Vins
Souffrant d’un déficit d’image et de qualité, le muscadet a entamé sa mue pour gagner un nouveau souffle. Cela passe par une meilleure segmentation et une hiérarchisation accrue de l’appellation.
Foire aux vins Lidl
Chez Lidl, la foire aux vins de printemps commence le 8 mars. L’enseigne qui compte 1500 magasins en France a sélectionné 45 crus dont 12 coups de coeur, cela avec Adam Lapierre, Master of Wine depuis 2013. Voici lesquels.
Contrex Innovation
Contrex avait arrété de se parfumer en 2011. La marque d'eau de Nestlé Waters revient sur le segment dynamique des eaux aromatisées avec deux versions bi-parfums très peu sucrées. Elles sont baptisées Eau de Fruits et visent les femmes.
Foire aux vins Cdiscount
Sur le site du groupe Casino, la foire aux vins de printemps se déroule du 7 au 22 mars. Cdiscount, qui se revendique 1er distributeur de vins sur internet, propose cette année 4500 vins dont une sélection d'une centaine de Bourgogne inédits.
Nestea Joint-ventures
Nestlé reprend son indépendance. En effet, ce groupe suisse et The Coca-Cola Company vont mettre fin d'ici début 2018 à leur coentreprise dans le thé. Celle-ci avait été créée en 2001 et portait la marque Nestea. Nestlé Waters France devrait reprendre cette marque pour le marché français et...
Vignerons Catalans Nominations & organisation
Vincent Payet, ex des Caves de Rauzan, rejoint les Vignerons Catalans en tant que directeur commercial groupe.
Emballage Développement durable
Danone et Nestlé Waters, tous deux acteurs de l’eau en bouteille, s’associent à Origin Materials, une startup californienne qui développe un plastique intégralement issu de ressources durables et renouvelables. Les premières bouteilles fabriquées avec ce PET de nouvelle génération - au moins...
Vins AOC
Les vins de Provence ont le vent en poupe, particulièrement à l’export qui représente 26% des ventes de cette région, en progression de 23% en un an. C’est sur ce circuit que ces vins sont les plus valorisés car le prix moyen au départ des producteurs est de 4,4 €, soit le prix de vente moyen...
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Classe virtuelle
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
Boissons
Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.